Exel comment regrouper les postes ?

Fermé
hansuyin Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 1 avril 2006 à 14:58
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 9 avril 2006 à 20:50
Bonjour,

pour mon boulot on me demande des états exel globaux et regroupés par postes,
je sais dupliquer les cellules de cacul et avoir mes cumuls mais je ne sais pas faire ressortir les postes.

d'autre part pour imprimer j'ai beaucoup de mal a faire cadrer
le format papier avec le format écran ( tout ne rentre pas )

si quelqu'un avait la patience de me filer des tuyaux pour progresser je lui en serais trés reconnaissant .

merci



A voir également:

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
1 avril 2006 à 15:03
Salut,

Les tableaux croisé dynamiques ne font pas l'affaire?

Il faut faire la mise en page ensuite un aperçu avant impression.
0
hansuyin Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 2
1 avril 2006 à 16:15
merci pour ta réponse
je supposse que c'est effectivement des croisés dynamiques qu'il faut employer
mais ou trouver un dictatiel pour que je puisse savoir le faire

on m'a parlé de mettre des croix mais j'ai pas compris

si on pouvait me filer le principe , aprés en faisant des essais je pense que je pourrais trouver mais la en ce moment j'ai aucune infos me permettant de démarrer les essais on m'a aussi parler de 'faire glisser " mais quoi ? et ou ?

si avec quelques principes je peux embrayer ca ira sinon je vais être obliger de me taper toute la formation ,
je me sert actuellement d'exel pour faire des tableaux avec des groupes de 4 ou 5 cellules en interaction et des soldes qui se font tout seul mais tous les postes créditeurs ou débiteurs sont mis a la suite les uns des autres .
il faudrait que je puisse extraire de ce tableau tous les postes : loyers par exemples et tous les autres postes pour qu'ils soient regroupés par famille

peut être qu'une simple manip pourrait me mettre sur la voie

mais qu'elle manip ?

pour la mise en page c'est ok


merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
1 avril 2006 à 16:21
Re,

on m'a aussi parler de 'faire glisser " mais quoi ? et ou ?

si avec quelques principes je peux embrayer ca ira sinon je vais être obliger de me taper toute la formation ,


pas besoin, regarde ici

http://www.er.uqam.ca/merlin/xw999998/fr/fxltcd.htm
http://coursinfo.free.fr/Les%20tableaux%20croises%20dynamiques.htm
0
hansuyin Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 2
1 avril 2006 à 17:08
merci mille fois lami20j

avec ca je vais pouvoir me débrouiller tout seull

c'est trés exactement ce que je cherchais


t'es super merci aussi a comment ca marche

hansuyin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hansuyin Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 2
9 avril 2006 à 20:42
SUPER

en plus j'ai branché ma femme la dessus , elle n'arrete plus

c'est pas encore le top mais on s'approche
on arrive même a faire des cumuls par postes ( un peu par hazard il est vrai mais c'est un bon début )

par contre j'ai remarqué que les cellules de départ avaient intérets a être rigoureusement idendiques
en tous cas grand merci a toi
que je pense que je fais tout ca pour faite plaisir a une gréffière en chef ( et en plus dont ma femme est jalouse )

bref ca arrange bien mes pinceaux

longue vie a toi
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
9 avril 2006 à 20:50
Bonsoir,

je suis vraiment content que vous êtes contents.

En revanche pour et en plus dont ma femme est jalouse je ne veux pas prendre contact avec ta femme pour te rendre jaloux.
Il fallait qu'elle pose la question. Ca sera pour la prochaine fois?!

Je plaisante. (pour être sur que vous ne vous fachiez pas)

Longue vie à vous, à CCM et à tout le monde,

lami20j
0