[Outlook Express]règles de messages

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2006 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2006 à 17:27
Bonjour,

Je vous expose mon problème...clairement j'espère ;)
J'utilise deux adresses mail. Une de mon FAI ; et une "hotmail.com" où je reçois notamment des newsletters.

Le soucis auquel je suis confronté : accumulation des newsletters si je ne vais pas régulièrement les lire.
Ma "solution" : supprimer automatiquement les newletters grâce à des règles de message lorsque le message est arrivé depuis X jours.

Oui seulement voilà...hotmail (version compte gratuit) ne gère pas ce style de règles!

Voyez vous une solution à celà?

J'utilise Outlook Express...puis je rediriger automatiquement mes mails hotmail avec un logiciel quelconque vers mon "adresse FAI" et alors appliquer ma règle dans la boite de réception Outlook? Je ne sais même pas si Outlook Express peut faire ce genre de règle en fait...

Dernière précision : je ne souhaite pas modifier toutes mes newsletters pour les faire arriver sur ma boîte FAI...en cas de changement de formule Internet jveux pas tout me retaper ;)

Merci d'avance pour vos lumières!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2006 à 09:48
Je me suis un peu repencher sur le problème ce matin et apparemment il n'y a aucun moyen de supprimer un mail après X jours (ou X période plus généralement) dans Outlook Express.

Quelqu'un connait il un logiciel de messagerie capable de faire celà?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 avril 2006 à 18:51
Salut,

Une solution détournée qui te permettra de ne pas voir ta BAL encombrée par tes newsletters.
Tu crées une seconde identité dans laquelle tu ouvres un compte correspondant à ton adresse "newsletters".
Tu supprimes ce compte dans ton identité actuelle. Tu n'y recevras donc plus tes newletters que tu pourras récupérer dans ta 2nde identité. Et là, tu pourras les supprimer en bloc.

Pour la création et le changement d'identité: Fichier/Identités, ou /Changer d'identités.

Bye.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2006 à 17:27
Merci pour ta réponse JMP,

en fait ma boîte actuelle contient déjà essentiellement des newsletters (surtout que je les renvoie directement dans un "dossier" spécial dès leur réception).

pour faire progresser le truc j'ai testé Microsoft Outlook : les règles sont beaucoup plus nombreuses ! ... mais le seul test qu'on peut faire avec un facteur temps c'est "éxécuter une action à partir de tel jour" : toujours pas d'histoire de durée.

solution bidon : créer un règle "supprimer les messages reçus avant le X de tel mois" et changer la date tous les mois par exemple (ou semaine si on veut trier plus souvent)...mais bon c'est du bricolage, rien d'automatique...

ps : qq'un connait il un logiciel de messagerie qui permettrait de supprimer des mails automatiquement après X jours? (en fait la problématique c'est ça maintenant semble t il ;) )
0