Rechercher : dans
Par :

Envoi d'Email par Perl

Dernière réponse le 3 avr 2006 à 19:37:06 Chameau59, le 29 mar 2006 à 22:46:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je bute depuis qq heures sur un envoi de mail via le module Mime::Lite
En fait, j'ai fais des recherches sur le script à utiliser et qui semble bon mais j ai des messages d'erreur.
Peut-êtrte l'un de vous peut il m'aider, je suis totalement coincé.
Voici mon script :

#!/usr/local/bin/perl
use MIME::Lite;

my $msg = new MIME::Lite
From =>'moi@myhost.com',
To =>'a qqn@toto.com',
Cc =>'some@other.com, some@more.com',
Subject =>'mon message',
Type =>'le texte',
Data =>"Efficace non ?";
$msg -> send;

Le message d'erreur sur Windows XP que j'obtiens est : "'sendmail' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Pourtant j'ai installé tous les packages se rapportant à sendmail.
J'ai essayé avec
$Message -> send('sendmail', 'C:/Perl/site/lib/Email/sendmail -t -oi -oem');

ou send('smtp', 'smtp.monfai.com') mais la il faut une authentification et je ne sais aps comment donner un login/passwd.

Voila,
J'espere que vous avez compris ce qui peut coincer. Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « Envoi d'Email par Perl » dans :
[Webmaster] Protéger les adresses email contre les bots VoirProtéger les adresses email contre les bots Vous êtes webmaster et pour une raison x, vous stockez l'adresse email de plusieurs membres de votre site . Ces adresses sont consultables dans leur profil (ex: forum, blog etc....). Or, aujourd'hui,...
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer VoirSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
Télécharger Email Notifier VoirIl est fréquent que vous receviez un courriel que vous ne voulez même pas télécharger ou voir sur votre compte POP3. Même en utilisant la fonction courrier indésirable, le mail est tout de même télécharger. Email Notifier est la solution à ce...
Télécharger EMail Verifier VoirPour éviter de recevoir la notification d’erreur en réponse à un adresse email non valide lors d’un envoi de mail, vérifier régulièrement vos contacts. eMail Verifier est une solution puissante pour vérifier rapidement vos adresses email....

1

lami20j, le 29 mar 2006 à 22:58:20
Répondre à lami20j

2

Chameau, le 3 avr 2006 à 17:18:29

Merci pour les liens, j ai ete voir. Apparemment, il faut que j oublie le module mime::lite pour prendre autre chose.
Bon bah tant pis, heureusement qu il y a des alternatives.

Merci encore.

Répondre à Chameau

3

lami20j, le 3 avr 2006 à 19:37:06

Re,

j'espère que tu as trouvé la solution pour ton problème.

Bon bah tant pis, heureusement qu il y a des alternatives.

Alors si tu ne connais pas le slogan de Perl : TMTOWTDI

There's More Than One Way To Do It.
Il y a plus d'une façon de le faire

Bonne continuation,

lami20j

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net