Bjr,
Je ne sais pas pourquoi j'ai reçu votre demande, je crois qu'il s'agit d'une erreur par rapport à 'stema89'.
Néanmoins, j'ai aussi patiné en apprenant Multidevis (et je continue). Voici donc une façon de faire un nouvel article dans une nouvelle famille:
Pour cela, j'ai ouvert ma bibliothèque, et s'il ne l'était pas, j'ai ouvert le volet 'dossiers', grâce au bouton en haut tout à droite de ma ligne d'icônes.
En cliquant droite sur le dossier dans lequel je voulais créer un sous-dossier, j'ai choisi 'Ajouter dans', et j'ai choisi un nom.
Après avoir créé mon répertoire, je l'ai sélectionné. Puis, j'ai créé un article (bouton créer en haut vers la gauche dans la ligne d'icônes), et le tour est joué.
Remarque: il reste possible de le 'changer de famille', en faisant un clic droit sur l'article. Un 'browser' s'ouvre alors, avec le choix pour poser l'article où on veut.
Remarque 2: il importe de bien avoir préparé sa codification des articles, car il vont se ranger automatiquement par ordre croissant ou décroissant (double-clic sur l'entête de colonne) alphanumérique dans la famille racine, si on fait ses choix par ce mode d'affichage.
NOTE AUX BONS ENTENDEURS:
Faire un bonne bibliothèque est une opération très longue, et amortir ce travail en le partageant pourrait être intéressant!