Hello,
J'ai un PC portable Acer fonctionnant sous Windows XP édition familiale.
J'ai remarqué depuis quelques jours qu'il m'était impossible de créer un dossier nommé sys, s, et j'imagine que d'autres noms pourraient poser problème.
Lorsque je créée un dossier, et que j'essaie de changer le nom en sys ou s, windows affiche: "Impossible de renommer [Ancien nom du dossier] : Le fichier spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects."
J'ai tenté de créer des dossiers de ce nom à plusieurs endroits, mais cela ne fonctionne jamais.
J'ai regardé sur plusieurs rubriques d'aide sur plusieurs forums, mais je n'ai trouvé aucune réponse à ce problème jusque-là. Un utilisateur semble avoir eu le même problème que moi (nous avons également en commun d'avoir installé Matlab avant de le désinstaller car il plantait systématiquement au démarrage).
Merci d'avance,
Lionel P-F

Je n'avais pas encore autorisé le redémarrage après unlocker. Je dois avouer que les résultats sont assez surprenants.
Je décris point par point la procédure que j'ai suivie:
- j'ai créé un nouveau dossier sous la racine c:
- j'ai tenté de le renommer en "sys" ou "s" et il m'a répondu : "Impossible de renommer Nouveau Dossier: le fichier spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects". (d'ailleurs, ce message est un peu curieux, non ??)
- j'ai utilisé unlocker qui m'a répondu qu'aucun programme ne bloquait mon dossier (normal, je viens de le créer!) mais que ce n'était pas possible comme ça et qu'il fallait redémarrer.
- j'ai redémarré
- le dossier a ...... disparu!
- j'ai donc redémarré en mode sans échec
- le dossier est là, tout tranquille.
- j'ai redémarré en mode normal
- il a disparu!
Je dois avouer que je suis perplexe... Je travaille sur outil informatique depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais vu entendu parler d'un tel problème.
Merci encore,
Lionel
Non plus.
Tu as la barre Unlocker en sans échec ?
Il y a des dommages.....
En fait, je n'ai utilisé unlocker qu'en mode normal, étant donné que je n'en ai pas besoin en mode sans échec, sous lequel je peux afficher et modifier les dossiers qui portent les noms "sys" et "s".
Tu dis qu'il y a des "dommages".. comment ça ?
Sinon, je me demandais quelles étaient les options d'affichage des dossiers. J'en connais deux a priori:
- une qui permet d'afficher les dossiers/fichiers système
- qui qui m'avait permis de manipuler le dossier systeme volume information.
Peut-être existe-t-il d'autres options d'affichage....?
Je vais également regarder quels sont les programmes lancés en mode normal et non en mode sans échec. Le gestionnaire des tâches lancé en utilisant ctrl+alt+suppr suffit-il?
Merci encore,
Lionel