Cherche un ordinateur portable

Fermé
kouassi - 20 mars 2006 à 03:39
 Kouassi - 21 mars 2006 à 13:13
Mille fois merci de penser à moi si vous, vous proposer de changer votre ordinateur. Au chômage, je n'ai pas la possibilté de m'en offrir un et j'en grandement besoin.
Je ne dédaigne pas non plus un fixe car le mien est très vieux et rame terriblement s'il n'est pas en panne, et il l'est très souvent.
C'est une démarche peu commune, merci donc de me comprendre.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 mars 2006 à 09:32
Bonjour,

Je ne dédaigne pas non plus un fixe car le mien est très vieux et rame terriblement s'il n'est pas en panne, et il l'est très souvent.

La solution est peut-être là.
Ce n'est pas parce qu'un ordinateur est "très vieux" qu'il doit ramer et être très souvent en panne.
Il suffit sans doute de faire un grand nettoyage et peut-être de changer certain(s) composant(s) pour avoir quelque chose de tout à fait acceptable.


Si tu fais essentiellement de la bureautique et du surf sur la toile: avec
Win 98, 98SE ou Me (pas au delà, ça bouffe trop de Ram)
CPU 300 Mhz ou +
DD 3Go ou +
Ram 128, (voire 64 Mo) ou +
on n'a pas quelque chose de super performant, mais on peut faire beaucioup de choses sans que ça rame.
Bien sur il faut repartir à zéro (formatage) et avant d'installer une application toujours se demander si elle va vraiment servir à quelque chose.

Précises-moi ce que tu as actuellement et je pourrai te conseiller. A moins que tu n'aies vraiment besoin d'une bécane transportable pour pouvoir l'utiliser partout, le portable ce n'est pas la bonne solution : on est plus ou moins prisonnier du fabricant et les pièces de rechange et les dépannages sont hors de prix.

A+.
0
Merci cher ami pour vos conseils. mais hormis les problèmes de lenteur et de panne régulière de mon ordinateur fixe dont j'ai fini par prouver la solution, mon besoin d'un ordinateur portable est lié à un projet que j'élabore afin de me créer une activité avec l'Afrique. En fait il me faut un portable et appareil numérique .
Pour ce qui est du fixe, je cherche un, dont je pourrais faire évoluer et pouvoir ajouter des cartes , dont la carte graphique entre autre qui est très limitée ne pouvant lire des DVD et même télécharger des films.
0