J'ai réussi à installer une Mandriva sur un disque dur USB 2. Mais maintenant, je bloque sur la création du Ramdisk et pourtant je suis le tutorial de PlanèteLinux de mars / avril 2006 !
1) Dans une console, en mode super utilisateur, j'ai réussi à créer mon ramdisk avec support USB.
2) Je dois désormais céer le CD de démarrage :
- Création de l'arborescence du CD
mkdir -p /mnt/ddexterne/boot/grub
- Déplacement
cd /mnt/ddexterne
- Copie des fichiers de /boot
cp -R /boot ./
- Effacement des liens symboliques pour config, initrd.img, System.map, vmlinuz, kernel.h, message
rm config
Et c'est là que problème il y a ! Le message d'erreur est :
rm: ne peut évaluer par lstat() `config': Aucun fichier ou répertoire de ce type [root@FoixStory ddexterne]# rm config
Mais cela s'explique peut-être par le message d'erreur suivant que j'ai lors de la copie des fichiers de /boot :
[root@FoixStory ddexterne]# cp -R /boot ./ [root@FoixStory ddexterne]# kded: QtSQLite3DB::~QtSQLite3DB() Mutex destroy failure: Périphérique ou ressource occupé ICE default IO error handler doing an exit(), pid = 8606, errno = 0 ICE default IO error handler doing an exit(), pid = 8621, errno = 0
Quelle est la solution ?
Merci par avance ;-)))

"/mnt/ddexterne/boot/" mais dans "/mnt/ddexterne/ ! Retest aprsè une nuit de repos ;-)
Mais comme je compte bien écrire un tutorial, ca tombe bien, je completerai (je prends des notes régulières) ;-)))