Signaler

Lecteur h: non valide [Résolu/Fermé]

Posez votre question tamerelenet 46Messages postés mercredi 7 septembre 2005Date d'inscription 8 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 déc. 2012 à 14:22 par ETOILE NORD
Bonjour, j'ai essayé d'installer des programmes sur mon pc, sous win xp, et cela fait plusieurs fois qu'il demarre bien l'installation et au bout d'un moment il me met le message " lecteur h: non valide" et il arrette l'installation.
Je n'ai pas de lecteur h: sur mon pc, qu'est ce qui ce passe?
Utile
+8
plus moins
lol ! la reponse a été trouver depuis pas mal de temps !

tiens fais ceci ! :

Probleme de lecteur non valide.

Ceci arrive souvent quand un lecteur a été supprimé ou si sa lettre a été modifiée.
La solution est de supprimer toute les référence à ce lecteur dans la base de registre.
Procédure:

-ouvrir Regedit.exe
- Menu édition: Rechercher. Dans le champ, indiquer X:\ , X etant la lettre du lecteur intru.
- Supprimer la clé qui contient un chemin d'accès avec X:\blablablabla\blablabla
-Appuyer sur F3 pour afficher l'entrée suivante, et pour la supprimer
-Faites ceci jusqu'a ce que la recherche ne donne plus de résultat.
-Fermez la base de registre, et c'est fini.

Si tout se passe bien, vous pourrez maintenant installer et désistaller les programmes sans probleme.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ninaelle- 18 mars 2009 à 16:09
Merci BEAUCOUP !!
samsoul- 14 déc. 2009 à 09:37
Merci !!!
Adrien 72000- 7 sept. 2012 à 21:59
Merci beaucoup !!!
auver- 3 oct. 2012 à 12:26
Merci. Tout est OK maintenant
ETOILE NORD- 30 déc. 2012 à 14:22
ouvrir regedit ce trouve ou SVP
Utile
+5
plus moins
Bonjour à tous,
J'avais le même pb que vous avec"lecteur H:\ non valide" rendant impossible le téléchargement d'iTunes.
Voilà une solution qui a bien fonctionné chez moi :
-Clic D sur Poste de travail
-Gérer
-Gestion des disques
-j'ai choisi mon disque de données DATA D
-Modifier la lettre du lecteur en attribuant celle qui est réclamée par le msg d'erreur.
J'espère que a marchera aussi pour vous.
james- 19 juil. 2007 à 20:23
Salut moi j ai 1 problème le truc c que je veut installé nimporte quel programme et sa me mets le lecteurJ n ai pas valide. SI tu pouvai me rp sa serrai simpa
fred- 25 juil. 2007 à 16:58
OUf!!! j'avai le meme problème.
resolu grace a vous.
merci merci, j'etai un peu dans la m...
Utile
+1
plus moins
Bonjour. Lorsque je veux extraire pour la lire une page jointe d'un E-mail cela m'affiche : "Erreur 1327,Lecteur non valide : F :/. Erreur irrécupérable lors de l'installation" puis ceci: "Windows ne peut pas effectuer l'extraction" Puis : "Impossible de créer le fichier de destination" !!! Que faire pour solutionner ce vilain et très énèrvant petit problème ? D'avance merci à tous !
Utile
+0
plus moins
Le programme d'installation est mal fait ou n'est pas adapté à ton PC.
Utile
+0
plus moins
pourtant, sur mon autre pc avec win xp, il installe les prog sans probleme.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

j'ai le même problème.... (lecteur x:\ non valide) dès que j'installe un logiciel quoi que cela soit.... message d'erreur et fin de l'installe.......... je n'ai aucun lecteur x et je n'ai trouvé aucun post sur le sujet,... forum, chez windows, etc.....
c'est un PC de base, athlon 1,8 ; un seul DD (c:) ; un seul lecteur cd (d:)......
y'a t-il des solutions ??.....
j'ai même essayer de changer le nom des lecteurs (d:), rien de change....

a bientot
Cariboo
Utile
+0
plus moins
Idem pour moi avecla lettre G !!!
Merci si vous avez une soluce ;-)
Utile
+0
plus moins
bonjour ,j'ai aussi le meme probleme , c'es n'import qu'elle programe que j'essaie d'installé , il me dis tout le temps
"lecteur N:\ non valide"
que doit je faire , j'ai pas de lecteur N, j'attends vos reponse please
djiiii
djiboys@hotmail.com
lise- 30 avril 2007 à 02:24
Salut a tous,

Apres l'achat d'un ipod , il a fallut que je telecharge sur le site d'apple le logiciel. Mais voila le lecteur N est non valide !!!

Apres 2 jours passés à reinstaller mon pc, à chercher désespérement une reponse sur les forums... Je crois bien que j'ai la bonne solution .

J'ai suivi les conseils dans les trucs astuces pour changer la lettre du lecteur N non valide.
J'ai juste changé la lettre de l'ipod E en N...
Et ca marche.
En espérant que cela peut en aider plus d'un.
Bon courage.
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous
Suite à l'achat de mon IPHONE de chez orange,pour pouvoir activer la ligne,je dois installer Itunes,donc je suis la procédure je télécharge le logiciel sur le site apple,et au moment ou je lance l'installation le message d'erreur suivant apparait
Lecteur J : \ non valide

Je suis désespéré
Par avance MERCI
Utile
+0
plus moins
Bonjour j'ai le même problème ça me met lecteur J:non valide et je ne voie pas d'où ça vient à cause de ça je ne peux pas m'installer Nero .Que faire ??
Utile
+0
plus moins
MERCI ENORMEMENT pour ce conseil, qui fonctionne parfaitement. C'est un peu fastidieux, mais ça marche nikel (et ça m'embêtait de changer la lettre de mon lecteur). Donc un grand merci pour ce sauvetage de vie! ;)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !