XP Pointeur de souris.

Résolu/Fermé
Poseidos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 18 mars 2006 à 08:01
Poseidos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 19 mars 2006 à 08:20
Bonjour,
J'aimerais connaître le principe de fonctionnement du Pointeur de la souris, sur l'écran. De même les écran taciles.

En bref, comment le système reconnait le positionnement du pointeur et des cases à cocher par exemple.
Merci par avance pour votre réponse.
poseidos
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 mars 2006 à 03:32
bonsoir Poseidos,
tentons une explication: il y a une souris affichée, on lui interdit de franchir le cadre de l'écran mais elle peut recevoir de nouvelles coordonnées pour se placer ailleurs. Le déplacement est proportionnel à la distance que parcourt la boule placée sous la souris à un facteur de grossissement près. Et la direction la même que celle dans laquelle tu as fait avancer la souris. Certains aiment des souris très rapides, d'autres lentes, moi j'aime que le pointeur accélère si je donne un mouvement brusque afin de traverser plus rapidement l'écran tout en donnant suffisamment de finesse pour les très petits déplacements.

La flèche se pose sur un bouton, c'est en fait ta main qui l'y amène. Windows connaît bien sûr les coordonnées de ses boutons et vient de poser la flèche par dessus, elle rentre dans le champ d'action de ce bouton qui a été programmé pour réagir au clic gauche, droit, enfoncé ou relâché, avec ou sans les touches Ctrl ou Shift enfoncées. Et ceci provoque l'exécution du code associé à ce bouton dans ce programme.

Pour une souris laser, un oeil magique observe le grain du papier et évalue le sens de déplacement.
Pour le touchpad et l'écran tactile, l'écran sent la pression exercée par le doigt ou le crayon par effet capacitif. Comme l'écran est balayé électroniquement pour affichier tous le pixels, le système en profite pour relever la position et le déplacement du doigt en comparant deux mesures successives.
_ç_§:
(.)#(.)
0
Poseidos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mars 2006 à 07:59
Bonjour M&M,
Merci pour votre réponse (XP Pointeur). Sur ce même sujet, j'avais reçu des théories différentes. Je voulais en avoir le coeur net. Bonne journée.
Poseidos.
0
Poseidos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mars 2006 à 08:20
( pour les gestionnaires du site CCM )

Bonjour,
Merci pour la réponse obtenue, quelques heures après l'avoir posée.

Site efficace et rapide.
Poseidos.
0