Control de redondance cyclique

Fermé
kat0pc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 7 avril 2011 à 00:28
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 avril 2011 à 04:04
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, je tente quand même et vous pose mon problème.

mon disque dur externe à 2mois, il fonctionnait tres bien.
Mais aujourdhui en l'allumant il me dit : ERREUR : CONTROL DE REDONDANCE CYCLIQUE.
Je l'étteind et le rallume et me dit : FORMATER DISQUE DUR

je ne comprends pas
dans les propriété est écrit qu'il est vide!!! plus rien du tout!!!

Si je le formate il sera remi a 0.

Y a t-il une chance de pouvoir récupérer mes données?
si je le formate je crainds de ne rien pouvoir récupérer.....

que dois je faire?

toute aide me sera bénéfique
je vous rmercie d'avance
A voir également:

3 réponses

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
7 avril 2011 à 15:17
Bonjour,

Problème assez sérieux de lecture sur ce disque mais possibilité de le réparer de la manière suivante (si pas trop grave... à moins qu'il ne soit tombé d'assez haut) . Cette opération ne demande pas de logiciel supplémentaire.

Si vous êtes sur windows XP, suivre ce qui est indiqué sinon essayez de faire une analogie pour les autres systèmes Windows (Vista et Windows 7):

1) A partir du poste de travail ou de l'explorateur Windows, clic droit sur l'unité disque en question,
2) Dans le petit menu affiché, sélectionner "Propriétés"
3) Puis dans la nouvelle fenêtre prendre l'onglet "Outils"
4) Les outils s'affichent et cliquer sur "Vérifier maintenant" et dans la nouvelle fenêtre cocher les 2 cases "Réparer automatiquement..." et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" puis clic sur le bouton "Démarrer"

Cet outil analyse le disque dur et ses données et il corrige les erreurs détectées en assignant des pistes alternées sur le disque dur en cas extrème. Cela peut durer plusieurs dizaines de minutes voire plusieurs heures selon la taille du disque dur.

Recommandations:
Si cette opération permet la récupération du disque du moins en partie, je vous engage immédiatement à sauvegarder TOUTES les données que vous semblerez nécessaires et après refaire un formatage complet du disque mais surtout ne pas prendre le formatage rapide (cela n'aurait pas l'effet escompté). Vos données étant sauvegardées au préalable, le formatage devrait "normalement" lui faire le plus grand bien. Sinon il resterait à effectuer un formatage dit de "bas niveau" mais cela nécessaite d'autres outils spéciaux et adaptés à votre disque.

Bon courage.
0
kat0pc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 04:00
je te remercie

j'ai essayer plusieurs manip, et rien à faire....
dernière solution, j'enmène mon disque dur chez un informaticien... voir ce qu'il pourra en tirer.

je te remercie pour tes conseils
bye bye
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
13 avril 2011 à 04:04
0