Testeur de batterie

Fermé
pierrede - 5 avril 2011 à 19:16
 pierrede - 5 avril 2011 à 21:25
Bonjour,

Je dispose de batteries 12v au plomb de 2,4Ah,et d'un chargeur de 0,725mA,je dois donc si la batterie est entièrement déchargée compter 3h30 de charge (en fait je ne suis jamais allé à une décharge totale ( ce qui détruirait la batterie).
Ma question:je cherche un testeur de batterie pour savoir ce que la batterie contient après quelques heures d'utilisation,afin de ne pas aller trop loin dans sa contenance.

Je suis novice,donc un modèle simple et fiable me serait très utile,avec lecture directe sur le cadran.

qui me donne son expérience dans ce domaine ,et le genre d'appareil fiable ,non fragile,à lecture directe.
Merci
Cordialement
pierrede



A voir également:

1 réponse

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
5 avril 2011 à 20:28
un bon chageur arrete la charge quand le plein est fait.
0
Bonjour
Merci pour votre reponse elle est tres juste.
En fait j'ai besoin de savoir,ce qui reste dans mes batteries ,apres utilisation,je fais de la detection en montagne en particulier ,et je ne peux pas me permettre de tomber en panne ,car loin du chargeur!,en plus je dois savoir ce qui reste dans mes batteries.
Quant au chargeur par lui meme il possede une diode qui s'allume au branchement,qui s'eteint lors du chargement,et et qui s'allume de nouveau en fin de charge,mais maintenant la diode rouge s'allume dés le branchement mais reste en permanence allumée!,j'ai donc fait controler les batteries et elles sont chargées à bloc,j'ai fait de meme pour le chargeur et ce dernier debite bien.Voila pourquoi je cherche un testeur de batterie pour savoir où elles en sont au niveau de leur charge,apres utilisation sur le terrain.
Cordialement
pierrede
0