Installer pilote logiciel > périph' inconnu

Fermé
Theophilo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 23:24
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 avril 2011 à 00:00
Bonsoir à tous,



Comme il est difficile de garder un ordinateur propre et stable...


Je pensais pourtant bien faire en installant " Revo Uninstaller" car je n'arrivais pas à désinstaller le logiciel MediaGet (Je ne sais pas trop comment il s'est installé sur mon ordinateur)
Je l'ai fait en mode sans échec car lorsque j'ai essayé de lancer Revo uninstaller, mon ordi à buggé.J'en ai profiter pour supprimer DivX, un autre logiciel de P2P (dont je ne me souviens plus du nom) ainsi que le logiciel perfect uninstaller (il me semble que c'est tout)
J'ai fait un scan à chaque fois et supprimé tout les petits fichiers que le logiciel m'a proposé de supprimer mais je n'ai pas tout lu car beaucoup de fichier n'avais pour nom qu'une longue suite de chiffre et lettre incompréhensible.

Je redémarre mon ordi et là je constate d'abord que tout les éléments graphiques caractéristiques de vista ont disparu et sont maintenant remplacé par les graphismes de windows 98. Il m'a suffit d'aller dans panneau de config pour résoudre le problème.

le problème c'est qu'une fenêtre s'ouvre à chaque fois que mon ordi s'allume, m'informant que "Windows doit installer le pilote logiciel de mon Périphérique inconnu"
Je clique alors sur "rechercher et installer le pilote logiciel (recommandé)" mais il ne trouve "aucun pilote logiciel" pour mon périphérique.
Windows ne trouve en suite ni de solution à mon problème, ni de pilote logiciel sur mon ordinateur.
Certes mon ordinateur semble marcher aussi bien qu'avant ( excepté qu'il met un temps plus important au démarrage )
Mais j'ai peur pour la suite !

A part reformater ( ce qui m'est plus ou moins impossible pour le moment car j'ai perdu mon CD d'installation ), ai-je une autre solution à mon problème ?
Et si jamais il n'y en avait pas, savez vous si par la suite, les problèmes que j'ai actuellement vont s'aggraver ?

J'ai toujours été un peu trop tête en l'air et j'ai toujours oublié de créer un point de restauration... !
A voir également:

6 réponses

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
3 avril 2011 à 23:27
Bonjour

Ta vérifié si tu as un point de restauration...?

cordialement
0
Theophilo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
Modifié par Theophilo le 3/04/2011 à 23:38
Oui mais malheureusement je n'en ai pas...

Au passage je précise que mon ordinateur est sous vista.
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
3 avril 2011 à 23:42
Sur vista ya dernière bonne configuration ?
0
Theophilo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 23:44
Moi je ne sais pas, ça pourrait se trouver où ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
3 avril 2011 à 23:56
Vista affiche alors tous les points de restauration existants (image 2). Sachez que des points de restauration sont créés automatiquement tous les jours par Vista et ceci juste avant des événements système significatifs, tels que l'installation d'un programme ou d'un pilote de périphérique.

http://www.forum-vista.net/forum/
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
4 avril 2011 à 00:00
voila redémarre l ordinateur pour le faire

Il te faut appeler les options de démarrage avancées en tapotant la touche F8 (F5 pour quelques marques) au démarrage du PC, puis tu sélectionnes Dernière bonne configuration valide à l'aide des touches haut et bas de ton clavier.
0