Probleme images supprimées d'une clef usb

Fermé
gartimax - 3 avril 2011 à 00:09
 gartimax - 3 avril 2011 à 23:15
Bonjour,

J'ai supprimé des photos d'une clef usb par erreur. J'ai réussi à les restaurer grâce à un logiciel. Néanmoins je n'arrive plus à les visionner ni avec paint ni avec la visionneuse de windows.
Comment dois je faire?
merci à l'âme charitable qui aura pitié de moi et de mes photos (même si elles sont moches!!)
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 avril 2011 à 00:24
Bonsoir,

J'ai réussi à les restaurer grâce à un logiciel


Très précise cette indication mais pas très utile. Quel logiciel. Dans quelles conditions? Effacées comment?

Luke.
0
désolée je commence à peine sur le forum!! concernant le logiciel je crois que c'est fly recovery. J'avais diverses photos sur ma clef pensant que je les avais transférées sur l'ordi je les ai supprimées de la clef. Du coup je ne les ai plus!! J'ai essayé de les restaurer, effectivement il les a retrouvés (images jpeg) mais je n'arrive plus à les ouvrir.
Merci pour votre aide
0
pardon le logiciel est SoftPerfect File Recovery
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 01:50
Bonsoir/bonjour,

une astuce CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

"P'tits trucs" à savoir :
- d'un logiciel à l'autre le résultat peut être différent,
- si il y a eu ré-écriture, les chances s'amenuisent,
- si des gars comme >LUI< ont une équipe "d'experts" sous la main, c'est que le résultat n'est pas garanti...

Maintenant :
"J'ai supprimé des photos d'une clef usb par erreur."
Certes...En appuyant sur "Suppr" ? En appuyant sur "Shift" + "Suppr" ?
Sur un Mac ? Sur un PC Windows ? Sur un PC Linux ? Sur un PC BSD ? Sur un PC OpenSolaris ? etc....

;-)

@+

0
merci effectivement je suis allée sur ce lien et téléchargé ce logiciel SoftPerfect File Recovery
mais je n'arrive pas à réouvrir mes images
0
merci bien mais je crois que c'est fichu
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 avril 2011 à 16:15
Bonjour,

Si avec plusieurs logiciels de récupération le résultat est le même c'est qu'il y a malheureusement de fortes probabilités pour que ces fichiers soient corrompus et donc de ce fait les images sont perdues.... :-((

Luke.

PS: tu n'as pas répondu à Le Gnou en disant sur quoi et comment... Secret défense?
0
effectivement j'ai essayé de les récupérer avec un autre logiciel mais je crois que c'est fichu
merci à toi et à Le Gnou pour votre aide
0