Serveur Web distant à partir de modem usb 3G

Fermé
lalib1987 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 2 avril 2011 à 23:18
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 3 avril 2011 à 00:04
Bonjour,

Je voudrais configurer ma machine pour qu'elle joue le rôle du "serveur", mais en utilisant un modem usb 3G.
ça veut dire que mon ordinateur devient un serveur, et j'accède au serveur depuis l'extérieur, mais le problème est le suivant:
Si le modem se déconnecte, donc j'obtiendrai une nouvelle adresse IP(Adresse IP dynamique), et ceci pose un gros problème car un serveur Web doit avoir une adresse fixe!!
Si vous avez des idées concernant ce problème, ou est-ce que c'est possible de le faire avec un modem usb 3G?!
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
2 avril 2011 à 23:31
Personnellement je n'ai pas trop d'idée, car une clé USB 3G se connecte au réseau mobile et change d'adresse IP fréquemment et là on ne peut pas trop la "fixer".... <-- enfin à ce sujet je peux me tromper

Par contre je trouve l'idée d'héberger un serveur web avec une clé 3G totalement absurde !!!

C'est comme si tu demandais ce qu'il faudrait faire pour rouler à 130 km/h avec un tricycle.

Tu te rends compte que rien qu'avec une conexion standart ADSL c'est pas super top ? Alors imagine un site hébergé avec une clé 3G ?

Désolé d'insister sur ce point mais cela semble nécessaire ;)

Sachant que le RHIEN (Réseau Hébergeur Indépendant Engagés et Non-marchands) enfin je crois un truc du genre, proposent des hébergements gratuits pour des projets concrets... Et aussi il existe des hébergeurs payants pas très chers ;)
0
lalib1987 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 6
2 avril 2011 à 23:44
Merci anthonice
Alors si on utilise RHIEN ou un des hébergeurs alors on parle d'autres choses, moi je ne veux pas héberger, mais de faire de ma machine un serveur que tout le monde peut y accéder à partir de l'extérieur, je peux acheter un nom de domaine depuis le FAI et... mais moi je veux que ma machine devient le serveur en installant windows server... Le problème qui ce pose est l'adresse dynamique, alors un nom de domaine est lié à une adresse IP fixe!! et donc d'ici commence les problèmes, aussi comme tu as déjà dit la vitesse des connexions 3G c'est un autre problème, mais si j'arrive à résoudre le premier problème je serai content :D
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
2 avril 2011 à 23:53
Tu peux aussi louer un serveur ou une partie de serveur ce qui te reviendrai moins cher, pour justement des raisons pratique : le pc doit rester allumer, il y a un quota de données qui lorsqu'il est dépassé réduit le débit et tout simplement car une clé 3G se déconnecte automatiquement au bout d'un certain nombre d'heures (dont je ne me souviens plus) et ça on ne peut l'empêcher... Ensuite la faire rester fixe, il doit exister des astuces peut être, jettes un oeil sur dyndns pour voir s'ils ont pas des solutions gratuite à cela ;)
0
lalib1987 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 6
3 avril 2011 à 00:02
:)
merci bien des informations, je cherche d'autres solutions que les hébergeurs car j'ai une application installée sur ma machine et donc je cherche à faire de ma machine un serveur, sinon je pense que c'est difficile ou presque impossible de le faire avec une clé 3G!!!
et donc je vais chercher sur dyndns peut-être je trouverai des solutions pour l'adresse IP dynamique, merci encore anthonice ;)
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
3 avril 2011 à 00:04
De rien et tiens moi au courant de ton avancé :)
0