Quelle type de carte mémoire faut-il...

Fermé
SALIXE - 31 mars 2011 à 17:32
 SALIXE - 31 mars 2011 à 22:51
Bonjour,

... mettre dans un panasonic lumix TZ6 quand on veut profiter de l'appareil pour faire des vidéos ?
J'imagine que ce doit être une carte avec grande capacité !
Et est-ce différent des cartes mémoires pour photos ?
Merci pour les infos, et cordialement
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 31/03/2011 à 17:58
bonjour il faut seulement choisir une carte de "classe 6" minimum aprés la capacité à partir de 4go (de 2h en 720 576 à 28 mn en hd 1080) et plus jusqu'à 64 go suivant ton budjet
0
Merci mais je n'ai pas encore l'appareil. Je suis sur le point de le commander maintenant. J'espère d'ailleurs que je peux faire un peu de vidéo avec ce modèle. Et puis je ne sais pas ce que signifie la classe 6.
Merci pour ton aide !
Cordialement
0
Je viens de faire des recherches sur internet. C'est bon, j'ai compris ! J'ai trouvé des cartes SDHC classe 6, 4 et 8 GO à des prix variant entre 6,50 et 15 eur.
J'en ai même trouvé une de 16 GO à 23 eur.
Si vous permettez, pourrais-je utiliser ce type de carte pour les photos ou devrais-je en avoir une autre différente ?
Merci ! J'espère ne pas trop vous déranger !
Cordialement
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
31 mars 2011 à 19:37
bien sur ce sont seulement des cartes plus "rapides"pour la vidéo elles font aussi pour la photo également
0
Merci mille fois pour votre réponse ! Vous m'avez beaucoup aidée car trouver des réponses à toutes mes questions, sur internet... n'aurait pas été facile ! J'ai appris beaucoup de choses en une heure et il faut reconnaître que ce site est très bien fait et riche d'informations communiquées par les internautes qualifiés.
Ce n'est pas pour l'argent que je vais devoir investir dans cette carte, mais je vous demande votre avis en ce qui concerne d'"oser faire des petites vidéos" avec l'appareil que je suis entrain de choisir !
Toujours bien sûr si cela ne vous dérange pas !
Cordialement
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 31/03/2011 à 21:13
la qualité des vidéos sur APN approche celle des caméscopes (autour de 720x576) pour les débuts de gamme
et le format(codec de compression )mjpeg moins indigeste pour le montage que le avchd des nouveaux caméscopes
le son est en général plus médiocre
avantage, les focales impressionnantes et gros capteur ccd de 1/3 de pouce comparé au 1/6 voir 1/8 des camescopes début de gamme
0