[Carte graphique ?] Problème d'affichage

Fermé
dokia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 12 mars 2006 à 21:03
 steven5301 - 16 juil. 2008 à 19:56
Salut à tous.
Du jour au lendemain (!), un problème d'affichage est apparu: à l'allumage du pc (sur l'écran XP avec la barre de progression), l'image est parcemée de petits carrés multicolores; arrivé sur le bureau, 4 bandes verticales d'environ 2 cm apparaissent. J'ai l'impression qu'elles flashent en rythme avec la "rotation" du disque dur ! Même le curseur et les icones sont mal affichés !
Le 'plème ne vient pas du moniteur: j'ai essayé ma tour sur un autre écran; même chose.
J'ai remarqué qu'en mettant l'accélération matérielle sur 'Aucune', le curseur et les icones sont désormais bien affichés mais aucune incidence sur les petits carrés et les bandes.
J'ai essayé de ré-installer le dernier pilote en date de la carte graphique. Depuis, (en imaginant que l'on "coupe" verticalement l'écran en 2 parties égales) la partie de droite est bien affichée, la partie gauche est toute brouillée par des lignes verticales de toutes les couleurs qui, elles aussi, flashent en rythme avec la "rotation" du disque dur !!!
Dernière chose: Aucune différence si je change de résolution, de taux de rafraichissement... et quand je lance l'écran de veille, ça rame à mort !
Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
13 mars 2006 à 12:21
hello
-le connecteur d'alim supplementaire de ton ATi est il directement partagé avec lalimentation de ton disque dur?
-quelle est la puissance de ton alim?
-combien de peripheriques y sont connectés?
-quelle est la temperature indiquée de ta carte graphique?
0
dokia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
13 mars 2006 à 17:46
Rien d'autre comme idée ?
J'ai fait un scan complet avec mon antivirus et ad-aware (entre autre), ça ne vient pas d'un virus ou d'un malware.
J'ai aussi fait un dépoussierrage complet de la tour (et en particulier de la CG): rien !
Je ne pense pas que ça vienne d'un problème avec l'alim, je n'ai absolument rien modifier ! Carte graphique, alim ... tout est d'origine .
Je commence à désespérer ! Help me please !!!
0
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
13 mars 2006 à 18:03
si tu reponds deja pas aux questions, je ne vois pas laide que je pourrai tapporter. bonne chance.
0
salut
le probleme de bande verticales je l ai tu peu m aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai il y a peu fait acquisition d'une radeon 2900 xt. j'avais remarqué un problème lié apparement au rafraîchissement de l'image. des carrés de couleurs, ou des "griffes" multicolores apparaissaient.

Apparement, de nombreuses personnes se plaignent de ce bug sur la toile, et il n'a jusque là jamais été résolu (du moins sur les forums les plus connus)

après recherche, il s'est avéré que ce bug intermitant était un problème d'accélération matérielle. Je vous fais donc part de ceci pour vous eviter de rapporter en garantie des cartes tout à fait fonctionnelles. il suffit d'aller dans les propriétés bureau, d'aller dans les paramètres-écrans avancé, onglet dépanage, et diminuer l'accélération matérielle d'un cran. plus de nouvelles du bug.
0
Merci à toi keitarooooo ca fait 15 jours que je galere entre ceux qui me disaient carte graphique H.S ou pc à changer ou mise à jour non compatible la ca à l 'air de fontionner encore Merci.
Meldan
0
Youpi, ca marche!!!!
information à faire circuler car je crois qu'on est nombreux à galérer comme ca!
Merci à toi
0
NB moi j'ai du le baisser de trois crans, ca continuait à faire des rayures sous VLC
0
Salut a tous, j'ai le même probleme depuis un moment deja et c'est la deuxieme fois avec mon ordi. La premiere fois un simple reformatage a suffit, cette fois ci j'ai fait de même mais sans resultat, j'ai même mis l'acceleration materielle a "aucune" et le probleme persiste...
a part le probleme d'affichage mon PC fonctionne normalement, la carte mère pourrait-elle avoir quelque chose a voir avec le probleme sachant qu'avant même de démarrer windows l'image est deja altéré?

Intel Pentium 4 3.2GHz
ati radeon 9800 series
1Go de RAM
0
moi aussi j'ai le mem probleme avec une carte graphique pas mal la nvidia 7400 le pc est quasi neuf
est ce que vous pouvez m'expliquer comment acceder aux propriétés bureau--> et parametres ecrans avancé -->depannage... je suis sur vista et j'arrive pas a trouver ça
j'attends vos reponses s'il vous plait je commence a desespérer
0
bonjour,
j'ai un probleme depuis quelque temp avec ma carte graphique.Quand je veux lancer un jeu jeux cela me met que l'accélération matérielle est peut etre pas activer ou alors qu'elle n'est peut etre pas prise en charge par le pilote de la carte video pourriez vous m'expliquer comment y remediez merci d'avance
0