Rechercher : dans
Par :

Dd sata II non reconnu dans le bios

Dernière réponse le 13 mar 2006 à 14:28:10 carnby35, le 12 mar 2006 à 18:24:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR A TOUS...
DIQUE DUR SATA II FORMATE ET CONNECTE... FIGURE SUR LE POSTE DE TRAVAIL MAIS PAS DANS LE BIOS...
DD MAXTOR DEBRANCHE AVANT INSTALL WIN XP SUR DD SATA II
INSTALLATION DE WIN XP IMPOSS CAR NE TROUVE PAS LE DD SATA II...
MERCI DE VOTRE AIDE...

PS : JE SOUHAITE CONSERVE LE DD MAXTOR POUR LES DONNEES

Configuration: Asus A7N8X-X 
BIOS 1009
ATHLON XP 2400+
DD MAXTOR 120 GO IDE
DD HITACHI 80GO SATA II SUR UNE CARTE CONTROLEUR PCI -SATA DE CONNECTLAND
WIN XP
POINT OF WIEW 6600GT SUR AGP

Meilleures réponses pour « dd sata II non reconnu dans le bios » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
[Pilotes USB] Périphériques non reconnu VoirProblème J'ai un problème de prises USB en façades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil, mon Windows XP SP2 affiche la petite bulle en bas à droit "Périphérique USB non reconnu". Solution Suivre la méthode suivante...

1

joemontain, le 12 mar 2006 à 18:52:01

Salut,

tu ne peux pas utilisé ce type de disque dur SATA et SATA II car ta carte mère ne les prend pas en charge, voir adresse:

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-a7n8x-x-1633­40-fiche-technique

Si tu l'as acheté il y a quelques jours chez un assembleur tu peux certainement te le faire rembourser sinon, renseigne-toi sur des adaptateurs qui te permettrait de transformer ton disque dur SATA II en IDE (il n'existe pas encore de carte controleur pour SATA II et si il en existait, je crois que tu ne pourrais pas l'utiliser avec ta carte mère).
Sinon, achète une autre carte mère qui prend en charge le SATA II mais vérifie qu'il prend le reste de ton matériel.

Répondre à joemontain

2

carnby35, le 12 mar 2006 à 22:37:18

Le disque dur sata fonctionne... le pb est l'installation de win xp... peut-être faut-il que les drivers sata de la carte pci-sata soient pris en compte lors de la création de la tierce partie raid lorsque que le cd d'install le demande après avoir fait F6... ?

Répondre à carnby35

3

insomniak, le 13 mar 2006 à 13:39:46

Salut regarde si y a possibilité de le mettre en sata1 via le jumper

ton controleur pci ne doit surement pas gerer le sata2

Répondre à insomniak

4

Gouril, le 13 mar 2006 à 14:28:10

Hello,

Dans le bios, les connecteurs sont bien configurer en automatique ?

Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des s­olutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril