J'aimerais un avis de professionnel

Fermé
Christophe - 12 mars 2006 à 15:09
 king - 19 mars 2006 à 14:21
Bonjour,

je souhaiterais avoir un avis professionnel sur une jaquette fictive de dvd que j'ai réalisée hier. Elle se trouve sur mon portfolio

http://mapage.noos.fr/kurpantin

Dans le menu, naviguez jusqu'à Mes travaux / Personnels et vous y êtes, c'est la dernière image de la série (enfin pour le moment).

Elle n'est actuellement pas destinée à l'impression mais juste à figurer dans mon portfolio.

Voilà, en espérant une réponse.
Merci à vous.

7 réponses

Apparemment le menu ne fonctionne pas, on est mal barré ;-)
0
Après un petit tour par la source, erf:

Ah vi, mieux que celle à gauche :-)
Perso je la trouve bien, le style est assez classic mais bon, pour la partie droite: je trouve le tout un peu terne donc j'aurais fait un tit effort de luminosité pour que la chanteuse passe un peu mieux.
Sur le costume genre dessin, je le trouve un peu "plat".

pour la partie arrière: j'aime pas trop les 2 tits brols carrés du haut, j'aurais fait un montage un peu plus original (mais ce n'est qu'une histoire de goût avant tout).

Sinon l'ensemble donne déjà pas mal, enfin je trouve. Si ça peut aider :-)
0
Merci d'avoir répondu ^^.

J'ai réagencé "le bazar" et ça me parle plus maintenant. Je l'ai mis en ligne et j'ai viré les deux autres.

Encore merci ^_^.
0
Veux pas de désespérer mais l'ancienne me paraissait mieux :-)

En fait fallait juste ajouter un peu d'ombre et lumière sur le costume rouge, un brin de luminosité sur le visage.
Le coup du spot qui créait un effet d'ombre passant sur le verso aurait été à conserver :-)
0
Pas de soucis, de toute façon je les garde toutes les 3. En revanche, comment rajouter du volume au costume rouge ? ... Là je sèche, je n'ai qu'un peu plus de 4 mois de pratique sur photoshop lol. Pour le visage je suppose qu'il faut jongler avec un filtre rendu / éclairage .

Mention "poursuivez vos efforts" lol.
0
king > christophe
12 mars 2006 à 23:29
T'emmerdes pas avec les filtres, joue sur densité+ et densité-, ça devrait déja suffire pour le visage.

Pour le costume, tu fais ça au pinçeau (bord flou, opacité réduite et tu opères avec légèreté dans le doigté), sélectionne pour que ça ne déborde pas, faut opérer par légers voiles successifs.
Pour la teinte suffit de récupérer avec la pipette puis tu mâtes dans le mélangeur. Tu déplaces le pointeur en vertical sur le rouge le plus clair (pour la lumière) et vers le plus foncé (pour l'ombre).
0
hristophe > christophe
15 mars 2006 à 22:13
Rebonjour.

Je me suis remis à ma jaquette et j'essai de rendre le costume un peu plus disons réaliste.
Pour le visage j'ai "joué" avec densité+ densité - et c'est vrai que ça rend pas si mal ^^.

Par contre je ne trouve pas de palette pour régler le rouge, j'ai essayé avec les niveaux et ca ne donne pas grand chose de satisfaisant.
0
king > hristophe
15 mars 2006 à 23:54
Si c'est pour les effets, tu cliques avec la pipette et ton rouge devrait être la couleur de premier plan (les 2 carrés en bas de la barre d'outils). Tu double-cliques sur la couleur premier plan et le mélangeur s'ouvre.

Pour la lumière tu vises un rouge presque blanc, et ombre un rouge presque noir. Après tu modules avec la taille et l'opacité du pinceau.

Si tu sélectionnes le costume avant, tu peux prendre une taille floue plus grande pour le pinceau et tu cliques à côté de la zone sélectionnée. Ainsi tu as un effet plus doux, si tu vois.
Fais d'abord un double du calque qui contient le costume, comme ça si tu foires, tu tapes le calque à la poubelle :-)

Tu peux aussi faire de faux plis avec l'outil doigt :-)

Si c'est pour modifier le rouge déjà en place, tu te places sur le calque du costume, puis tu vas dans image/réglages.
0
Utilisateur anonyme > hristophe
16 mars 2006 à 12:32
si tu veut reglé que le rouge . tu selection le calque ou se trouve le rouge puis tu selection que la couleur rouge avec la bagette magic ensuite tu va dans image /reglage / teinte et saturation

@+++++
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2006 à 19:41
salut j'aimerai bien donné mon avie mais je suis un peu perdu esqu'il s'agis de celle ci
http://mapage.noos.fr/kurpantin/images/Do%20dvd%2090%2092%2094%2096%20version%203.jpg

ou celle la http://mapage.noos.fr/kurpantin/images/6.1.jpg

????

@+++
0
c la toute dernière de la série,
à savoir http://mapage.noos.fr/kurpantin/images/Do%20dvd%2090%2092%2094%2096%20version%203.jpg

Voili voilà ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2006 à 20:02
salut pour l'eclairage tu peu passé par filtre /rendu /eclairage..
mais moi je preférer que tu passes par image/reglage/" niveaux " ou "courbe" ou " luminosité et contrast" ou "teinte et saturation"

enfin tu as le choix :)

@+++++++++
0
Merci beaucoup pour tous ces conseils ^_^.
Je déclinerai encore dans une ou deux versions et on verra.

Jess15, tu m'as pas dit ce que tu en pensais.

Sur ce, bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2006 à 20:54
ok :) alors je trouve que c'est pas mal. Je regrette seulement que le nom "DOROTHEE" ne sois pas mit en valeur . c'est trop carré a mon gout . il existe plein de police sur le net que tu peu exploité pour donné a ton travail une autre dimensiuon si on peu dire ca comme ca .

y'a aussi un truc meme si ce travail n'est pas destiné a l'impression mais je tiens quand meme a le souligné quand tu plis la jaquette en 2 . le bout de bras de la chanteur a gauche apparais sur le recto donc ca serai bien que tu la deplace un peu plus a gauche.

sinon apart ca je trouve que c'est bien pour seulement 4 mois de photoshop :) j'aime bien les projecteur un peu par tout pour mettre en valeur la chanteuse . et aussi le degradé bleu nuit qui represente bien l'ambiance du concert ...

bonne continuation :)
@++++++++
0
Coucou,

j'ai fait une nouvelle version, ça me semble approcher de la version finale.

A plus. ^^
0