Mon GIMP marche plus (Windows 7)

Résolu/Fermé
l0lmanPH Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 27 mars 2011 à 20:46
l0lmanPH Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 1 mai 2011 à 14:06
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un portable Asus avec Windows 7 à son bord.
J'ai ensuite réinstallé les logiciels que j'utilisais sur mon fixe, dont GIMP fait partie.

Tout fonctionne, pas d'incompatibilité.

Mais après quelques semaines, GIMP se met subitement à ne plus fonctionner : lorsque je le lance, il arrête son chargement aux "Fontes" ou aux "Brushes", ou "Scripts" (pas sur), m'enfin ça change à chaque fois ; et le programme ne répond plus.
Après une réinstallation complète, même résultat.

Savez-vous quels sont les causes susceptibles de créer ce dysfonctionnement (logiciels présents, environnement, ...), et comment je peux m'en débarrasser ?

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 21:11
Bonsoir,

Les causes peuvent être nombreuses :
Trop de polices, fichier corrompu dans les brosses, script, plugin...

Au pire, une astuce que j'avais déjà donné :
GIMP garde ses préférences & les plug-ins supplémentaires dans le dossier :
"C:\Documents and Settings\utilisateur\.gimp-2.6\"
(sous XP, mais cela doit être sensiblement le même chemin sous Vista...)
Tu peux le supprimer, en ayant éventuellement sauvegardé auparavant...
De toute façon, ce dossier est re-créé au démarrage de GIMP s'il n'existe pas...

;-)

@+
0
l0lmanPH Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
27 mars 2011 à 21:35
Oui sur Windows 7 (et peut-être Vista) le chemin est : C:\Utilisateurs\VotreNomDeSession\.gimp-2.6\.

Arf supprimer tous les scripts, tous les machins et bidules ? :(
Je pense pas que ce soit parce-qu'il y en a trop, j'ai réinstallé GIMP et y'a rien dans fonts\ par exemple.

Ah ça remarche !!
Magie ou blague ? :s

Bon en tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. ^^
J'ai découvert où été cachés les informations dans .gimp-2.6\.
0
Re,

Comme je l'ai dit :
"Tu peux le supprimer, en ayant éventuellement sauvegardé auparavant..."

De la sorte, tu peux recopier tes éléments additionnels les uns après les autres...et voir éventuellement où ça "coince"...

;-))
0
l0lmanPH Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
1 mai 2011 à 14:06
Comme dit dans mon précédent message, le problème avait disparu et GIMP re-fonctionnait, malheureusement tout est redevenu comme avant.

Peut-être mon système d'exploitation est-il mal installé ?
0