Question d'éthique

Fermé
TOM - 26 mars 2011 à 01:10
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 26 mars 2011 à 01:50
Bonjour,

Le forum de "Comment ça marche" est en principe destiné à aider ou dépanner des personnes qui ont un problème avec un ordinateur, un logiciel, ou autre.

Or, j'ai soumis aujourd'hui un problème comme quoi je ne pouvais plus démarrer un vieux PC sous Windows 95 à cause d'un mot de passe demandé à l'allumage du PC. C'est un vieux portable Toshiba que j'utilisais à mon boulot il y a 10 ans. Et bien sûr, je ne me suis pas souvenu du mot de passe.

Et comme réponse, je n'ai eu que celle d'un modérateur qui m'a signifié par mail qu'il avait supprimé ma requête. En d'autres termes je n'étais qu'un mec qui voulait pirater un ordinateur.

Eh bien, si ce modérateur me permet de m'exprimer librement sur ce forum, je veux que tout le monde sache que cette vieille bécane, que je devais donner à une personne qui n'a pas les moyens de s'acheter un ordinateur récent, va finir demain à la déchetterie de ma ville. C'est dommage. Car je sais que cet ordinateur, loin bien sûr des performances d'un ordinateur moderne, fonctionnait encore très bien.

Alors, Monsieur le modérateur, si vous me lisez, sachez que je n'admets pas ce genre de réaction sans aucun préavis. Renseignez vous avant sur le motif et la pertinence des questions qui sont posées sur le forum. Et ne prenez pas systématiquement les intervenants pour des truands potentiels.

Je me suis souvent connecté au site de "Comment ça marche" pour des problèmes que je pouvais rencontrer. Or, si un tel état d'esprit de suspicion systématique doit y régner, non seulement je n'y mettrai plus les pieds, mais je ne manquerai pas de vous faire une large publicité.

Voilà, vous êtes libre de publier mon message ou pas. Si vous ne le publiez pas, j'aurai compris, et je saurai ce que je dois faire.

Avec mes salutations distinguées.

Signé : un internaute profondément indigné.

1 réponse

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
26 mars 2011 à 01:50
Lire la charte de CCM avant de te plaindre.

Pour les MDP du bios
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

Par contre, si c'est celui de Windows, pas d'aide...
0