Reinstaller mon systeme sur sony vaio

Fermé
asseye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 7 mars 2006 à 14:32
 Anonymement connu. - 1 août 2010 à 01:24
Bonjour!
J'ai un sony vaio vgn-s2xp avec win xp pro; après des problèmes de demarrage j'ai essayé de restaurer mon systeme à partir d'un dvd de restauration; ce qui s'est bien passé jusqu'à la fin; sauf que ça n'a pas résolu mon problème.
Donc j'ai essayé de le restaurer à partir de la restauration du disque dur. ceci n'est pas allé jusq'au bout. et tjrs le meme blème.
Je voudrais savoir si je formate et que je reinstalle un autre win xp pro; est-ce que je pourrais après retrouver la meme configuration d'origine de mon sony vaio en effectuant des mises à jour ou une restauration?
Aidez-moi.
MERCI D'AVANCE.
Asseye.
A voir également:

5 réponses

Anonymement connu.
1 août 2010 à 01:24
Salut les gens!
Moi, j'ai un Sony VAIO VGN AR58J, et je l'ai reformaté récemment, parce que mon Win vista a completement fait bugger mon PC. Je l'ai donc reformaté avec win Seven, et j'ai maintenant de gros problème pour tout réinstaller, heureusement, les Hauts parleurs et le wifi s'est réinstallé, mais j'ai perdu toutes les foctionnalités de Sony [les touches des cotés (raccourcis pour éjection de CD et mes S1 et S2)]
J'ai alors télécharger Vaio Update, et il ne trouve jamais aucune mise a jour.
Voilà, je ne sais pas si ça vous aide, mais réfléchissez bien avant de formater.
Moi heureusement j'ai deux HDD interne, donc j'ai reformater le deuxième via mes CD de réinstallation, et j'essaye de récuperer les drivers. Mais je suis bien embété car mon win vista était sous 32 bit et mon win Seven est sous 64 bit...

Salut à tous ;)
1
Bonjour!
J'attends tjrs pour mon problème avec sony vaio.
Aidez-moi; je suis désespéré.
merci d'avance
Asseye.
0
j'ai eu un peu le meme probleme que toi,sauf que moi je n'ai pas de cd de restauration.en tout cas j'ai remis un autre windows xp pro et impec tous marche! sauf que maintenant je n'ai plus aucun logiciels sony preinstalles alors je cherche desesperement un cd de restauration pour sony vaio!!en tout cas n'hesite pas tu peux faire reinstaller xp sans problemes
0
Lionel.seydoux Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007
6 mai 2006 à 23:31
Bonsoir,

Tu ne dis pas quels sont tes problèmes de démarrage... Ca ne marche pas du tout? ou un peu, beaucoup, à la folie?

Si tu réinstalle avec un bon cd xppro, tu devrais pouvoir récupérer un par un les autres éléments sur le DVD de restauration et les réinstaller.

Par ailleurs ton fournisseur a l'obligation de te fournir un DVD de restauration qui marche.... mais tout cela prend du temps.

A l'avenir pour ne pas se faire bloquer avec des disques de relance foireux: cloner le système sous Ghost vers des CD ou une partition. Je le fais une ou deux fois par semaine. On peut alors reconstituer le système à la date voulue si on a une disquette ou un CD de relance.

Bon week-end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai un vaio qui a eu le lecteur dvd hs
honnetement je dois dire que j'ai essayé de reinstaller avec un lecteur externe mais evidement ca n'a pas fnctionné.
cependant mon lecteur arrivait a lire le dvd .
j'ai remis un lecteur interne neuf, mon dvd de restauration se lit mais après le premier ecran, j'ai le message d'erreur 'run time error ,' access denied
pourquoi ???
merci de votre aide
0
bonjour pour le vaio le mieux c est de taper f10 quand le logo apparait les partition sont cacher si vous n avez pas tout reinstaller en installation complete,le mieux c d aller sur le club vaio link est tout le pack xp est en telechargement .
0