Beaucoup de langages à gérer sur ma page ???

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2006 à 23:36
westly_forest Messages postés 26 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 9 mars 2006 à 16:00
bonjour,
je veux batir un site web en français, anglais et espagnol.

je dispose de 3 nom de domaine

ex:

fr.com
en.com
es.com

les 3 sites sont exactement pareil sauf pour la langue. je me demande quel est la meilleur façon de faire ceci...? Je veux aussi que ce soit facile de faire des changements (changer publicité dans l'entête ou possiblement de mettre des nouvelles quotidiennes, ...)

donc facile à gérer une fois construit.

voici ce à quoi je pensais....
plutôt que de créer 3 site indépendant (un pour chaque nom de domaine), tout ce passerait sur un site (fr.com) et les autres domaines pointeraient sur celui-ci. ensuite je pensais utiliser un cookie ou simplement des paramètres différents pour gérer qu'elle langue afficher. tout ceci serait géré par une page php (mais je suis ouvert à tous les langages), c'est juste parce que je sais que avec php il est possible d'insérer le contenu de fichiers textes et donc je pourrais avoir des fichiers qui contiennent le texte (un pour chaque langue) et insérer le bon dans le code html destiner au client.

mais bon je ne suis pas certain si c'est une bonne façon de faire. si quelqu'un a une idée, j'aimerais bien avoir des opinions...

merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2006 à 03:23
est-ce qu'il n'y a personne qui a une idée comment il serait possible de batir un site web multilingue sans créer 3 pages html (une pour chaque langue)...?

SVP aider moi

merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
7 mars 2006 à 05:39
Bonjour,

Pour faire une gestion de ton site en utilisant des fichiers texte, il faut utiliser la fonction fopen() :

http://www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3

C'est ce qui est utilisé par les CMS sans base de données comme GuppY ou Phortail.

Pour ce qui est du choix de la langue, tu peux probablement détecter la provenance ou la configuration de l'ordinateur du visiteur, mais il me semble qu'il est plus simple de proposer trois liens sous forme de drapeaux par exemple, pour choisir la langue du visiteur, si je suis en voyage en Espagne dans un cyber-café, j'aimerais quand même pouvoir choisir le français pour visiter ton site.

Pour les pubs, le choix de la langue devrait pouvoir déterminer les pubs à afficher à l'aide d'une condition.

Bon courage.
0
westly_forest Messages postés 26 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 3
9 mars 2006 à 16:00
salut
moi, j'opterais pour cette solution.
tu va créer un fichier a part avec n'importe quel extension (.inc, .php..), dans ce fichier te déclare des variables du genre text_fr, text_en et text_es qui continnent le texte a afficher.
inclure ce fichier dans ta page avec include ou require. et puis tu fait le test sur la langue choisi du visiteur pour afficher la variable correspondante.
0