Même adresse IP pour plusieurs membres

Fermé
batboy78 - 5 mars 2006 à 18:48
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 19 févr. 2008 à 18:30
Bonsoir,

Voilà mon problème.
Je suis l'administrateur d'un forum sur forumactif.
Lorsque je suis sur un message posté par un de mes membres et que je clique sur l'icone "IP", je m'aperçois que d'autres membres se connectent et postent sous cette même adresse????

Cela me mets: "Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP"
et là il y a le nom de 5 membres du forum.

Est-il possible que ce membre se soit crée plusieurs profiles sur mon forum sous différentes identités avec différentes adresses de messagerie? J'ai vérifié, c'est le seul membre qui est concerné.

Je ni comprend rien!
Merci de votre aide.

PS: je suis novice en la matière merci d'en tenir compte!
A voir également:

8 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
5 mars 2006 à 19:12
Salut !

Les adresses IP peuvent être dynamiques ou fixes.

Une IP fixe est associée à une personne, de manière... fixe ;-)

Mais très souvent (même le plus souvent), les IP sont dynamiques, et donc changent à chaque reconnexion :
- Une même personne a, chaque jour (ou presque) une IP différente;
- Lorsqu'une personne se déconnecte, son IP peut être utilisée par une autre personne (du même fournisseur d'accès, cependant): plusieurs personnes peuvent avoir successivement la même IP.

Evidemment, si les messages de tes membres sont postés par le même membre à quelques minutes d'intervalle, et ce de manière répétée, cela peut vouloir dire qu'un membre s'est créé plusieurs comptes, mais c'est très loin d'être sûr.

Finalement, l'adresse IP seule, du fait qu'elle est souvent dynamique, est un moyen très peu fiable d'identifier une personne sur Internet.

Cependant, attention: chaque fournisseur d'accès conserve les correspondances entre l'IP et l'heure/jour de connexion. Et c'est en ayant la date/heure et l'IP qu'on peut identifier une personne de manière sûre (en effet, deux personnes ne peuvent pes être connectées en même temps ave la même IP).

Pour plus d'infos sur les adresses IP :
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/index.html

Pour résumer: il ne te reste plus qu'à demander au membre en question ;-))

--
   ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
2
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 mars 2006 à 18:53
Salut,

Alors oui c'est possible que ce soit une personne qui s'est créée plusieurs comptes.
Par contre, dans une faculté, une école, une entreprise, les connexions sortantes ont souvent la même adresse ip (tandis que plusieurs personnes utilisent internet depuis le réseau interne. 100 personnes connectées sur internet depuis des pc différents dans une même école auront la même adresse IP.)

Même chose avec les cyber cafés....
1
Merci pour ton aide Kilian!

J'ai vérifié sur le profile des membres concernés, et ils sont tous localisés dans des départements et régions différentes! Donc je ne pense pas qu'ils puissent poster d'un même lieu???

J'ai bien peur que ce membre ce soit bien crée plusieurs comptes!

Qu'en pense-tu?
@++
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mars 2006 à 20:16
Et puis il est possible que plusieurs personnes aient la même adresse IP si elles utilisent le même proxy (par exemple celui de leur fournisseur d'accès) ou bien si elles sont dans la même entreprise.


Il faut absoluement s'ôter de l'idée que une IP = une personne
ou une IP = un ordinateur.
0
Bonjour,
Je suis aussi administratrice d'un forum,même si les personnes ne sont pas sur le même lieu physique, ils peuvent avoir une adresse IP identique. Si ceux-ci travaillent dans la même entreprise souvent les serveurs se trouvent au siège sociale ; avant de paraitre sur un forum leur message passe automatiquement par les serveurs du siège.
Mais il reste aussi les petits malins qui postent sous différents pseudos et qui ne sont qu'une seule et même personne. Souvent les 2 cas existent dans les forums.
Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis dans le même cas que batboy 78, et je suis actuellement dans ce cas (sauf qu'ici, des preuves apparaissent comme quoi le membre est effectivement 3 des 7 pseudo concernés). Cette adresse est un cache de chez AOL mais l'IP est bien la même. Je suis dans une position délicate vu que le membre indélicat est un membre très actif de mon forum.
Alors, c'est une où 7 personnes??? Sachant que:
- ces 7 filles habitent au 4 coins de la France (donc pas possible même société, etc...)
- ces filles ont toutes une adresse Ip avec cache AOL
??????
Je vous avoue qu'en temps normal j'aurais laissé couler, mais là, çà nous touche personnellement vu qu'un barbecue du forum est organisé pendant les vacances....
Vous savez aussi qu'on ne peut pas demander des informations personnelles sur une IP sans passer par la justice, et de toute façon, les coordonnées seront données à la police avant de m'arriver.
Je ne veut pas porter plainte... pourquoi? mytomanie....^^... restons censés.
Merci de votre aide.
0
Salut le peuple!!!!
J'ai un souci car j'ai découvert en discutant avec un colegue qu'une amies a la meme adresse IP que moi....cela dit elle habite a paris et moi vers toulon (2 coins oposé de la france) et pourtant l'IP est exactement la meme...comment est-ce possible? l'adresse IP n'est pas normalement propre a chacun?
0
En voulant analyser son adresse IP, t'as du analyser la tienne tout simplement, à moins que par un simple hasard:
Tu as récupéré ton IP avant de te déconnecté, elle c'est connecté et a pris son IP, tu t'es reconnecté et tu t'aperçois que son IP est la même que la tienne..
chose peu probable, je penche plus vers la première solution.
0
Bonjour, je suis aussi modérateur d'un site communautaire et j'ai le même problème que Sniper. Une personne prend plusieurs identités et elle discute avec elle même par des personnage différent. L' IP est la même... mais parfois quand je la localise le lieu est différent...
Que faire pour prouver que c'est la même personne ?

merci d'avcance
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 févr. 2008 à 18:30
salut,

ouvre toi un nouveau fil de discussion.
celui est ancien, tu n'attireras pas de réponses !

à plus
0