Même adresse IP pour plusieurs membres

Fermé
batboy78 - 5 mars 2006 à 18:48
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 19 févr. 2008 à 18:30
Bonsoir,

Voilà mon problème.
Je suis l'administrateur d'un forum sur forumactif.
Lorsque je suis sur un message posté par un de mes membres et que je clique sur l'icone "IP", je m'aperçois que d'autres membres se connectent et postent sous cette même adresse????

Cela me mets: "Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP"
et là il y a le nom de 5 membres du forum.

Est-il possible que ce membre se soit crée plusieurs profiles sur mon forum sous différentes identités avec différentes adresses de messagerie? J'ai vérifié, c'est le seul membre qui est concerné.

Je ni comprend rien!
Merci de votre aide.

PS: je suis novice en la matière merci d'en tenir compte!
A voir également:

8 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
5 mars 2006 à 19:12
Salut !

Les adresses IP peuvent être dynamiques ou fixes.

Une IP fixe est associée à une personne, de manière... fixe ;-)

Mais très souvent (même le plus souvent), les IP sont dynamiques, et donc changent à chaque reconnexion :
- Une même personne a, chaque jour (ou presque) une IP différente;
- Lorsqu'une personne se déconnecte, son IP peut être utilisée par une autre personne (du même fournisseur d'accès, cependant): plusieurs personnes peuvent avoir successivement la même IP.

Evidemment, si les messages de tes membres sont postés par le même membre à quelques minutes d'intervalle, et ce de manière répétée, cela peut vouloir dire qu'un membre s'est créé plusieurs comptes, mais c'est très loin d'être sûr.

Finalement, l'adresse IP seule, du fait qu'elle est souvent dynamique, est un moyen très peu fiable d'identifier une personne sur Internet.