Convertir un fichier en .mswmm en .avi etc..

Résolu/Fermé
MacBrice - 4 mars 2006 à 13:18
 Groslau2010 - 9 déc. 2017 à 21:12
Bonjour a tous,
j'ais fait un petit montage avec Windows Movies Marker.
le Probleme c'est que il enregistre mon petit montage en .MSWMM
ce qui empeche mes amis a lire le fichier... a moin qu'il est Windows Movies Parker.

J'aimerais convertir mon fichier "PremiereVideo.MSWMM" en "PremiereVideo.avi" ou autre comme .wma ...

J'ais fait quelque recherche, qui ont aboutis à des logiciels payants (par Allopass ou des chose qui y resemble)
Comme: AVSVideoConverter 4.3

n'etant pas sur de l'utiliser tout le temps, je prefere en avoir un gratuit ;)
et garder mon credit pour d'autre chose plus utiles ;)

Pourriez vous s'il vous plait m'aider a trouver un tels logiciel?
En vous remerciant d'avance..
Mac-Brice

112 réponses

merci pour toues les infos j ai donc fait comme vous avez dit j ai bien mis ma vidéo en format .avi mais aucun lecteur dvd divx ne peut lire mon dvd pourtant il est bien a avi et mon lecteur de salon est comptatible divx j ai essayé dans plusieurs lecteurs autour de moi et sa marche pas. que dois je faire mon faire part de mariage en dvd doit etre donner dans quelques jours et je n ai tjs pas de solutions. j espere sincerement que vous pourrez m aider parce que je sui un petit peu beaucoup deans le C...
merci beaucoup d avance
0
Alors vero,

ça se passe comment la conversion ?? ce faire part il va voir le jour ou le mariage est annulé??? on piaffe d'impatience on aimerait savoir si les conseils servent à quelques chose....
0
il semble donc que je confonde moi aussi les formats??
il me semble que les fichiers Divx sont aussi du MPEG4 mais aussi de l'avi...en tous cas tous les fichiers avi que j'ai sur mon PC semblent être du Divx.
N'ayant pas de lecteur Divx je n'ai jamais pu essayer de les lire. Je les convertis toujours en fichiers DVD .
lorsque je prends un fichier avi sur mon disque dur que je fais un clic droit, propriétés, puis détails je vois bien que pour un fichier avi le mode de compresion est celui du Divx:
voyez l'exemple sur ce lien :
https://www.cjoint.com/?bgxVWMYFLo
il sagit au départ d'un fichier avi d'une série féminines très connue. sur mon pc je le lis avec Windows media player ou VLC

et par contre sur ce lien :
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
il y a de quoi "transcoder" votre film movie maker directement vers le format MPEG2 lu par les DVD.

sinon le logiciel SUPER que l'on trouve ici:
http://erightsoft.net/^P/supdropdt.html
permet de transcoder beaucoup de choses il est un peu plus complexe à utiliser mais fait beaucoup de choses.


Bon courage
0
allez aussi voir ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2494 video graver un fichier divx avi sur un dvd ça va vous servir
0
MERCI ENORMEMENT !!
Bonne année ;)
0
Bonsoir,
vous remerciez qui pour quoi ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai suivi ce que vous avez dit pour mettre au format .avi mais quand c'est terminé et que j'ouvre la video avec VLC ca m'affiche un message d'erreur je ne comprend plus rien ! merci d'avance pour votre aide !
0
salut bin je pense ke ta un blem avec le vlc car g essayé ça marche!!bonne chance
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 18:40
Bonjour

J'adore faire les montages vidéos avec Moviemaker vidéo pour envoyer sur youtube mais il me met que le format est en MSWMM, j'aimerai le changer de format pour qu'il aye sur youtube comment je fait ? (sachant que j'ai vista) merci de me répondre pleas.
0
Bonjour,

Désolé d'avoir été si long a te donner une réponse.
Tu essayes de publier sur youtube un projet de film et non un film ( nuance ^^ ).
J'ai eu le même problème et pour ce faire, tu ne dois pas "Enregistrez le projet" mais "Publier sur cet ordinateur".
Ensuite, tu entres le nom que tu veux donner au fichier et l'emplacement de ta sauvegarde.
Après ça, une case "Qualité optimale" est coché, tu la laisses et tu cliques sur "Publier".
L'enregistrement va se faire et voilà ! Tu as ta vidéo format .wmv que tu peux utiliser pour youtube.
J'espère t'avoir aidé.

Cordialement lelensois007
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 18:46
Bonjour

Je suis aller voir sur youtube et je voi pas DV avi, je comprend pas
0
pour vista au lieu de faire enregistrer le projet ya PUBLIER c tt a++
0
Saluut!!

Voila j'ai dejà lu tous les messages et j'ai réussi à convertir un fichier MSWMM en AVI grace aux conseils (et merci !), mais je comprend pas et j'aimerai savoir comment obtenir un fichier AVI INFERIEUR A 100 Mo (pour youtube) car quand je convertis en AVI, la taille du fichier et de + de 700 Mo!! (Donc impossible de mettre ça sur youtube!!)

Sinon j'ai essayé de convertir en WMV inferieur a 100 Mo (avec les autres paramètres etc..) mais Youtube ne l'accepte pas!!

Aidez moi SVP!!
0
Re!!
Nan c'est bon en fait sur youtube y a un fichier a télécharger "Uploader" ou un truk comme sa et sa permet de mettre des vidéos de + de 100 Mo... Donc voila j'ai réussi à mettre ma video sur youtube et c'est un peu grace à vous!

Merci Bis a tous!!
:)
0
Bonjour !

J'ai vraiment tout essayer! ! d'abord j'ai reussi à enregistrer ma video en AVI grâce à tous les conseils sur ce post !! MERCI a tous

puis je me suis rendue compte que ma vidéo était trop grande pour Youtube alors j'ai voulu la compresser (j'ai Vista) mais Windows Movie Maker m'indique que je n'ai pas assez de place et qu'il y a des fichiers manquants. J'ai trouver le fichier manquant mais je l'avais supprimer (et il est plus dans la corbeille ! merci chéri!lol)

Donc j'ai refait le fichier mnquant (c'était une chanson en WMA) et je les replacer dans widows movie maker .... ça n'a pas marché!!!!

Dégoutée , et n'ayant pas envie de recommencer cette vidéo ...j'ai suivi tes conseils et j'ai trouver le "truc" dont tu parle sur Youtube! Sauf qu'avec moi, faut croire que l'ordinateur ne m'aime pas, ça marche pas!!!!

ça m'indique errreur!!! mdr

HELP? que dois-je faire??? faut-il réellement que je recommence ma vidéo????

Merci d'avance

sarha
0
bonjours moi je voudrait metre des films sur ma carte mémoire psp mais il faut les convertir mais je ne sais pas comment faire aider moi svp merci d'avence
0
Bonsoir,

j'aimerais savoir comment as tu fait pour convertir le MSWMM en avi, est ce que ce format est lisible dans un dvd salon? merci d'avance!
lyli.
0
bonjour j'ai lu tous vos mess mais je n'arrive pas a changer mon projet en vidéo!! help please......
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 févr. 2008 à 22:35
Bonjour lucile

Je crois, que tu dois passer par "Enregistrer sur mon ordinateur" lors de la phase 3-Terminer la vidéo.
Il faut, bien sur, mettre ton fichier vidéo dans la Table de montage, en bas.
Par défaut Windows Movie Maker enregistra un fichier vidéo au format WMV.

Cordialement
0
Ben moi ça marque le projet ! et je trouve pas le fichier vidéo !!!
0
Merci beaucoup grave a vous jai pu resoudre on prbleme mercii
0
et si j'ai vista
0
Salut tout le monde,
Moi j'ai un probleme ma vidéo est en mswmm
Je vais dans fichier, enregistrer fichier vidéo, je met poste de travail, je choisis l'emplacement et DV-AVI mais youtube refuse de me la prendre c'est ecrit que le format est non valide et qu'il est en mwsmm T_T je comprend plus rien !
merci de m'aider ^±^
0
ah non en fait c'est bon merci beaucoup pour votre aide ;)
0
Merci à Laurent !
J'avais le même problème mais exactement le même que Macbrice et grâce à Laurent j'ai réussi à la convertir !
Merci beaucoup à vous deux ! Bisous !
A+
0
Bon alor moi jai suivi les conseil de tout le monde mais SA NE FONCTIONNE PAS ! sa me gonfle car mon montage jai mis 2mois a le faire et je veu le mettre sur mon blog mais pour cela faut le mettre sur youtube ou dailymotion. Mais le probleme c ke mon montage est enregistré en .MSWMM or jai fait tout ce qui a été dit mais quand je selectionne AVI dans la barre déroulante apré je clique sur suivant mais aprés il n'y a meme pa 1 seul petit % qui se met en route puis Apré quelque temps un message d'erreur arive, disant
" windows Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo a l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez "

OR je sais pa comment vérifier si les fichiers ources d'origine utilisé et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles, mais je ne voi pas pourquoi il ne le seraient pas sachant que je n'ai rien modifié. Puis mon montage fait 77,25Mo et mon espace disque dans le lecteur :C fait 9,87 Go !!!!!Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi il mafiche se mesage!!

Si quelqu'un pourrait m'aider se serait vraiment simpa car jai pa fai tout se travail pour rien !! Ou alor donnez moi une autre solution
Je vous remercie d'avance ...
0
Hello, j'ai le même problème que toi
Quelle est la marche à suivre pour enregistrer en fichier vidéo

Merci par avance
0