|
|
|
|
Bonjour,
j'ai regarde sur plusieurs forum mais je ne pense pas trouver la solution à mon pb si il y en a une. voila, j'ai un dd externe que je prete souvent aux amis et j'aimerais verrouilé certain dossier personnel.
Pourriez vous m'indiquer la solution pour protéger ces dossiers? ( je parle bien d'un protection valable quelque soit l'ordinateur)
cordialement,
Pierre
Bonjour,
|
Bonjour Pierrot,
|
Bonjour Pierrot,
|
Je souhaite moi aussi protéger 1 dossier (dans lequel il pourra y avoir plusieurs autres dossiers et fichiers -essentiellement Word et Excel-) que je voudrais pouvoir utiliser en réseau avec une autre personne sur un disque partagé.
|
J'ai trouvé un soft sympa pour potéger un dossier par un mot de passe: Police folder sur http://www.policefolder.com
|
TrueCrypt est gratuit et vraiment très sûr.
|
Bonjour monsieur,
|
NTFS car ce dernier protegera efficacement tes données quelque soit l'ordinateur à brancher avec votre HDD
|
My lockbox c'est un super programme, il y a un tuto en video sur ce site
|
Bonjour.
|
Mon entreprise ma confie la mission de rechercher un solution efficace de protection des données importantes de l'entreprise et après essais de différentes solutions je pense que le mieux est d'utiliser le logiciel Winsesame. Il s'agit d'un systeme de cryptage fort selon plusieurs algorithmes a choisir en fonction des besoins. Les fichiers et dossiers verrouillés sur un ordinateur le sont aussi sur un autre quelque soit le système d'exploitation (il ne s'agit bien sûr pas d'un simple système de masquage des fichiers) . Nous testons actuellement ce programme sur quelques pc et il semble répondre parfaitement a notre cahier des charges. L'inconvénient majeur avec les protections dépendant du système de fichier NTFS est que ca ne marche pas sur les disques externes les sauvegardes les cdrom les cles usb... (ou très complique si on veut pouvoir y accéder d'un autre ordi) et en cas de crash complet du système on peut très bien ne plus pouvoir récupérer les données. D'autre par si quelqu'un arrive a connaitre le mot de passe utilisateur utilise sur l'ordinateur (et celui la on le change rarement) il a accès a tout. Avec ce type de programme la protection est indépendante du système d'exploitation et de l'utilisateur. On peut même utiliser différents mots de passe selon les dossiers et fichiers et il y a même une possibilité d'utilisation de fichier quelconque en tant que cle (sur carte memoire cle usb etc) qui nous parait très intéressant pour la protection contre le risque de vol des ordinateurs portables du personnel en déplacement. Vous pouvez télécharger une version gratuite de winseame a l'adresse suivante :
|