|
|
|
| Proteger dossier par mot de passe qcq le pc par Pierrot |
vendredi 3 mars 2006 à 17:31:06 |
Bonjour,
Oui, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-426 L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
|
Bonjour Pierrot,
Oui ! Il ya des solutions : La première : tu faire des fichiers protégés avec WinRAR ou WinZip mais cela t'oblige à archiver et compresser tes dossiers ; La deuxième : Tu peux utiliser Lock Folder XP ou Izilock ou FolderAccess qui sont des sharewares, donc au bout de 30 jours tu dois t'acquiter des droits pour continuer leur utilisation ; La troisième : Si ce sont des fichiers Word, Excel, etc que tu veux protéger tu fais sur les documents en question : Fichier, tu clik sur "Enregistrer sous" et là tu clik sur "outils" dans la page d'enregistrement (en haut à droite) et tu clik enfin sur "options de sécurité" ensuite dans la page qui apparait tu mets ton mot de passe puis tu confirme par OK. La quatrième : Sur un dossier (uniquement sur un disque NTFS), quand tu fais un clik droit > Propriétés, vérifies s'il y a un bouton 'Avancé'. Si oui, clik dessus et regarde la dernière case à cocher. Ce devrait être "Crypter le contenu pour sécuriser les données" cela fonctionne que si tu as un mot de passe utilisateur pour ta session. La cinquième : C'est l'utilisation de logiciels gratuit, comme TweakXP ou Security BOX ou Cryptainer LE ce dernier crypte les données sur une base 128 bits. @+ J_D was here... Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont fait avec leurs rêves... |
Bonjour Pierrot,
Oui ! Il ya des solutions : La première : tu faire des fichiers protégés avec WinRAR ou WinZip mais cela t'oblige à archiver et compresser tes dossiers ; La deuxième : Tu peux utiliser Lock Folder XP ou Izilock ou FolderAccess qui sont des sharewares, donc au bout de 30 jours tu dois t'acquiter des droits pour continuer leur utilisation ; La troisième : Si ce sont des fichiers Word, Excel, etc que tu veux protéger tu fais sur les documents en question : Fichier, tu clik sur
|
Re:
Oui, cela s'applique aussi au matériel amovible, nomade. @+ J_D was here... Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont fait avec leurs rêves... |
Je souhaite moi aussi protéger 1 dossier (dans lequel il pourra y avoir plusieurs autres dossiers et fichiers -essentiellement Word et Excel-) que je voudrais pouvoir utiliser en réseau avec une autre personne sur un disque partagé.
Je m'explique : Au bureau je dois bosser avec une autre personne qui ne veut pas que ces dossiers et fichiers soient consultables par nos autres collègues ! Nous avons Windows 2000 et pouvons travailler sur des espaces disques partagés ! Par contre, il faudrait que la taille du dossier ne soit pas limitée (?) et qu'on puisse déposer/modifier des fichiers à volonté. Est-ce possible avec CRYPTAINER LE FREE ? |
J'ai trouvé un soft sympa pour potéger un dossier par un mot de passe: Police folder sur http://www.policefolder.com
SImple, bien foutu, non intrusif et .. enfrançais : alors quoi demander de plus ?
|
|
|
Bonjour monsieur,
Oui, je crois que les solutions envisageables sont proposé, mais juste d'ajouter que selon les solutions proposées, je te conseille d'utiliser les autorisations NTFS car ce dernier protegera efficacement tes données quelque soit l'ordinateur à brancher avec votre HDD. Mais la sécurité utilisée avec les autorisations NTFS ne sont pas possible si ton Hdd n'est pas formaté avec le systeme de fichier NTFS. Assurer vous ke votre hdd est formaté en NTFS et fais bouton droit sur ton dossier/proprieté/sécurité puis tu suprime tout le monde et tu laisse tout simplement votre nom d'utilisateur. ta protegé tes données. oubien, tu utilise le cryptage puis utiliser "mmc" pour créer un clé privé. Essayer ces solutions et vs aller voir car le fait d'attribuer un mot de passe sur des documents Word, excel, etc, il y a des logiciels capable de rendre en claire les mots de passe de ces document. Merci !!! |
un dossier et j'entre a ce dossier par le mot de passe |
NTFS car ce dernier protegera efficacement tes données quelque soit l'ordinateur à brancher avec votre HDD
Je ne suis pas d'accord: - Quels que soient les droits NTFS, je peux booter sur Linux (Knoppix) et je peux lire l'intégralité du disque dur. Protection zéro. - Avec EFS, ça protègera effectivement, mais je prend le risque de perdre l'intégralité de mes données si par malheur je suis obligé de réinstaller Windows (écrasement de la clé de chiffrement). ça me semble donc excessivement 1) pas assez sûr dans le premier cas, 2) trop dangereux dans le second. Je continue donc à recommander TrueCrypt. |
| 10/11 16h02 | Protéger dossier avec mot de passe ? | Windows | 09/02 19h53 | 36 |
| 27/12 15h12 | Léa passion mode PC | Loisirs/Divertissement | 08/05 12h19 | 60 |
| 23/12 14h18 | Dossier etc/passwd et etc/group | Webmastering | 23/12 16h41 | 4 |
| 22/10 00h11 | mot de passe du pc portable oublié | Matériel/Hardware | 22/10 00h26 | 2 |