Champ de recherche dans un tableau html

Fermé
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 23 mars 2011 à 09:27
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 23 mars 2011 à 19:05
Bonjour,

J'ai un tableau <td> qui classe des fichiers, et je voudrais savoir comment créer un champ de recherche pour pouvoir chercher le fichier et ne pas être obligé de regarder toute la liste.

Et en plus tout le monde ne connait pas CTRL+F donc, voila !

Merci d'avance a tous !

1 réponse

Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 19
23 mars 2011 à 09:29
Si tu programmes uniquement en html ça ne sera pas possible.
Ton tableau est généré à partir d'une base de donnée? ou tu as tout écris à la main?
0
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 387
23 mars 2011 à 14:09
Non, il est généré a partir de la BDD, et je fais le tableau en php, mais avec la balise td


include('connexion');
$reponse=mysql_query('SELECT * FROM xposes_file_aws_asso');

$dossier = './dossier où chercher les fichiers/';

echo '<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#353535" width="100%" id="AutoNumber1">
<th>Description</th>
<th>Format</th>
<th>Taille</th>
<th>Lien</th>';

while($donnees=mysql_fetch_array($reponse))
{
$format = substr($donnees['file_name'],strrpos($donnees['file_name'], '.')+1);

$sizeo = filesize ($dossier.$donnees['file_name']);
$size1 = ($sizeo / 1000);
$size = round($size1, 1);

echo '
<tr>
<td width="65%">'.$donnees['description'].'</td>
<td width="10%" align="center">'.$format.'</td>
<td width="10%" align="right">'.$size.' Ko</td>';
if ( strlen($donnees['aws_link']) > 0)
echo '<td width="15%" align="center"><a href="'.$donnees['aws_link'].'" target="_blank" style="text-decoration: none">Téléchargement</a></td>';
else
echo '<td width="15%" align="center">En attente</td>';
echo '</tr>';
}

echo '</table>';
mysql_close($db);
0
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 19
23 mars 2011 à 16:53
ben ce que tu peux faire, c'est de créer un formulaire avec deux champs :

Un pour savoir quel type d'infos ils cherchent (par exemple une description)
Un champs de saisi où ils pourront marquer ce qu'il cherche exactement.

Puis qd ils valident, tu fais une requète avec un where répondant aux conditions écrit dans le formulaire.

Le problème c'est que s'il fait une faute ou en majuscule etc, ça ne trouvera pas.

Personnellement ce que je ferais, c'est de faire un tri selon le critère. (trier par nom par ordre croissant, trier par taille etc.)
Et pour ça toujours pareil, tu fais un formulaire où il y aura une liste affichant tout les tris possible.
Lorsqu'ils valident :
_le formulaire renvoi à la même page
_tu test pour savoir si la variable existe, et tu fais un switch pour savoir ce qu'ils ont choisi.
_selon le résultat tu fais une requète différente ($reponse=mysql_query('SELECT * FROM xposes_file_aws_asso' ORDER BY ce qu'il ont choisi);
_si la variable du formulaire n'existe pas tu fais la requète classique..


Désolé c'est brouillon, mais j'avais qu'une minute pour répondre, si tu as des questions n'hésite pas.
0
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 387
23 mars 2011 à 17:12
Enfaite moi c'est pour ici http://xposes.free.fr/

Et je voudrais par exemple si on veut marco polo, si on met "MARCO" ou "marco" ou "MaRcO" Ca marche tout le temps et ça les trouve.


Je suis pas très clair, je sais .... :)
0
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 19
23 mars 2011 à 19:05
ce que tu fais, c'est que tu utilises la fonction php qui permet de mettre tout en minuscule.
Ainsi quand un utilisateur valide, sa recherche sera en minuscule et tu l'as compare avec ce que tu as dans ta base qui sera aussi en minuscule;
Donc tu n'auras pas ce genre de problème
0