Branchement tv+decodeur tnt+enregistreur dvd

Fermé
loolay - 21 mars 2011 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 08:53
Bonjour,

Suite au passage du numérique, mes branchement initiale ne marche plus...

J'ai une TV non tnt avec 1 prise péritel, un décodeur TNT avec 2 prises péritels et un lecteur enregistreur DVD Philippe avec 2 prises péritels.

J'ai beau faire plusieurs circuits de branchement différent (le decodeur TNT et la TV connecté via le lecteur enregistreur DVD ou le lecteur enregistreur DVD et la TV connecté sur le décodeur TNT), mon lecteur enregistreur DVD ne reçoit aucune chaine numérique qui m'aurait permis d'effectuer un enregistrement donc si j'enregistre, je n'aurais qu'un écran noir.

Dans tous les cas je reçois sans problème les chaines TNT par le décodeur TNT sur ma TV.

Je suis complètement larguée!

Je ne connait pas tous les termes techniques mais je vous remercie d'avance de votre aide...
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
22 mars 2011 à 09:02
Bonjour...

Les branchements ne sont pas très difficiles, MAIS tu seras handicapée avec ta seule prise péritel de la télé...
Il te faut amener le câble d'antenne dans "antenne in" du décodeur, et mettre un câble d'antenne d"antenne out" du décodeur à ta télé.
Tu mets un péritel du décodeur au graveur, et un autre du graveur à la télé.
Là, tu pourras enregistrer la TNT et regarder ton enregistrement, en mettant ta télé su AV1, AV2...
Il te faudra régler les canaux du décodeur , puis, pour enregistrer, tu mettras la chaîne à enregistrer SUR LE DECODEUR.
Mais tu ne pourras pas regarder autre chose que ce que tu graves, il faudrait un décodeur "double tuner", maius le fait de n'avoir qu'UNE péritel sur la télé est gênant !
Essaie déjà ceci et dis-moi...

Cdt,
@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
7
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 09:14
en complément de poupougne ce n'est pas gênant de n'avoir qu'une péritel sur la télé, il suffit de mettre le décodeur TNT en veille (pas arrêt) lors de la lecture, alors il passe automatiquement le signal du DVD vers la télé (mode by-pass)

Par contre c'est vrai qu'on ne peut enregistrer que ce que on regarde en mettant le DVD sur EXT ou AV
Pour enregistrer autre chose (que ce que on regarde) il faut soit un décodeur double tuner ou acheter un 2eme décodeur comme celui actuel qui ne servira QUE pour le DVD,

ATTENTION de ne surtout pas prendre le même modèle/marque car sinon les télécommandes vont interférer sur les 2 appareils en même temps
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
22 mars 2011 à 09:18
Salut, "Hombourgeois"...! :)
Pour ce qui est des télécommandes, les matériels actuels permettent le plus souvent de n'utiliser qu'UNE des deux..c'est bien pratique !

Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 09:29
oui poupougne, mais si tu achètes 2 appareils identiques, quand tu vas demander une chaine sur un des décodeurs tu vas avoir automatiquement la même chaine sur l'autre, ce que est en contradiction avec le but recherché ..........une chaine à regarder et une autre différente pour enregistrer .
D'où 2 appareils différents (c'est la config que j'utilise avec mon vieux VHS)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
22 mars 2011 à 10:16
Ok, je n'avais pas percuté sur le fait que tu parlais des 2 décodeurs, je pensais télé/graveur...
Au temps pour moi !
@+
0
Poupougne 13 et Hombourgeois, je vous remercie pour votre aide.
Je vais essayer tout cela demain et je vous dirai...

Par contre, j'ai une autre question :
je viens de remarqué que le lecteur enregistreur DVD et le décodeur TNT ont une prise HDMI et une prise audio coaxial (j'ai pas encore essayé par ce système) est-ce que passé par ce branchement serait mieux?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
23 mars 2011 à 09:22
Il est certain que la meilleure connection possible est en HDMI...dommage de ne pas en avoir aussi sur la télé....
@+
0
Bon et ben ça ne marche pas...
je pense que c'est parce que je n'ai qu'une chaine AV et donc le décodeur TNT + lecteur enregistreur DVD ne doit pas pouvoir passé en même temps!

une autre idée?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 08:53
tu as essayé comme je disais en post 2 ??
J'ai exactement la même configuration dans une chambre (TV non TNT avec 1 péritel + TNT + enregistreur non TNT et ca marche parfaitement
0