Mise à jour de Zone alarm

Résolu/Fermé
BAMBOUS Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 1 mars 2006 à 10:08
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 7 mars 2008 à 14:27
Bonjour à tous
J'ai windows XP pack 2 ed familiale. 512Mo. GERICOM PENTIUM. J'utilise depuis 2 ans le parefeu ZONE ALARM qui est très bon et qui est je pense un des meilleurs.
J'ai de tps en tps un soucis. J'ai des alertes régulières pour mise à jour. Je ne le met + à jour car l'année dernière j'ai eu un problème. J'ai dû le réinstaller en décembre.
Pourriez vous m'indiquer un parefeu qui soit aussi bon que zone alarm mais ... en français !
Merci par avance de votre aide
Bonne journée
A voir également:

22 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
1 mars 2006 à 20:14
Salut,
ZA en est un très bon, mais non mis à jour, aucun pare-feu n'est performant. Entre ne pas tenir le pare-feu à jour et désinstaller le pare-feu, il n'y a presque pas de différence. Ne pas mettre à jour son système de sécurité, c'est ne plus protéger son système.

Tu as Kerio ou Outpost (Essaye Kerio d'abord).
1
BAMBOUS Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 73
3 mars 2006 à 11:01
Bonjour
Pb résolu. Je suis allée hier sur le site de 01NET et ai constaté que Zone alarm avait une version française depuis peu. Je l'ai téléchargé et installé ce matin. Je suis bien d'accord que Zone alarm est un bon pare feu.
Merci de votre aide
Bon week end
1
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
3 mars 2006 à 11:21
Je suis allée hier sur le site de 01NET et ai constaté que Zone alarm avait une version française depuis peu

lol
j'ai zone alarm depuis 5 ans et je pense pas avoir jamais eu de version anglaise ....

enfin .. l'important c'est que ca fonctionne


bye
1
BAMBOUS Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 73
3 mars 2006 à 12:07
Eh bien Ben je ne savais pas que la version française existait. J'utilise Zone alarm depuis que j'ai mon ordi soit depuis 3 ans et donc utilisait la version anglaise et le mettait régulièrement à jour jusqu'à mon pb rencontré récemment.
Bref le pb est résolu, et c'est le principal.
Merci de ton intervention
Bon week end
0
miage20 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
13 juin 2006 à 00:29
slt
pour moi j'ai fait la mis a jour mais aprés; za m'empeche d'acceder à Net .
je l'avais desinstaller mais le probleme reste
option internet/ connexion (elle selection la cae jamais etablir un connexion).
merci d'avoir m'aider
1
lepinblanc Messages postés 58 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
30 juin 2006 à 20:16
J'ai le même souci. J'ai fait une mise à jour de Zone alarm et ensuite plus moyen d'aller sur le net. Je désinstalle Zone alarm et ma connection fonctionne. je réinstalle Zone alarm et pas de connexion. Merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
30 juin 2006 à 20:33
Salut

double clik sur l icone de zone alarme < controle des programmes < programmes

Acceptes ton FAI et Generic Host Process for win32 a acceder au net.

a+
1
Bonjour
Furieux contre la MAJ de Zone Alarme qui non seulement ne s'installe pas correctement (pas d'icône à l'écran après redémarrage et impossible d'ouvrir l'icône dans le programme avec message d'erreur "fichier bidule non trouvé ou pas autorisé") mais coince complètement mes navigateurs alors que je suis connecté. Résultat : obligé d'utiliser un autre ordi pour venir ici au forum.
Ma config : Windows XP, Firefox, Avast, Ewido, Microsoft antispy.

J'avais ZA depuis deux ou trois ans sans problème. Je télécharge la mise à jour, je lance la mise à jour : pétrin total.
Je désinstalle le logiciel.
Je réinstalle l'ancienne version que j'avais archivée, surprise : l'ancienne ne marche plus non plus !!!!!!
Je réinstalle le nouveau (on sait jamais) : échec.
Je veux me connecter pour me renseigner : impossible, je suis bien connecté mais ni Firefox, ni IE ne fonctionnent : "connexion refusée lors de la tentative de contact de start.mozilla.org", même genre pour IE.
Donc 1) impossible d'accéder aux fonctionnalités ZA pour réglage, 2) impossible de surfer sur le net, 3) big colère.

A) Qui peut m'aider ?

B) Qui peut m'indiquer un autre (bon) parefeu en français gratuit ? J'aimais bien ZA mais je ne garderai pas un firewall qui me fout la m... à la moindre mise à jour.

Merci
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 juil. 2006 à 11:05
Salut Gael,

Vires le si t en veux plus, nettoie le registre et met s en un autre:

http://entraide.aceboard.fr/175280-2008-988-0-Securiser-Proteger-ordinateur-contr...

A+
1
Pour information, je viens de passer (quelques heures) à me battre avec la mise à jour de zone alarm.
Finalement, j'ai réussi à tout refaire fonctionner en nettoyant à fond le système de toute trace de zonealarm (voir forums.zonelabs.com/zonelabs/board/message?board.id=inst&message.id=51227)
et en désactivant Avast (hors connection internet évidemment) le temps de l'installation.
1
bonjour
j'ai un probleme avec mon gps garmin c510 car j'ai oublié mon code de securité il me demande a l'ouverture le code pin que je rappelle plus
1
Bonsoir
meme problème de MAJ aprés message m'invitant à installer une MAJ trés importante version 7. xx je crois alors que je suis déjà en 7 avec version z.A pro et que çà fonctionne trés bien et trés efficace pour moi
par contre pour chaque maj gros soucis chaque fois c'est dommage
j'ai passé hier soir 3 h pour désinstaller za qui ne fonctionnait plus et me bloquait le réseau
je suis donc revenu à une version précédente : c'est chiant pour une version payante
q.qu'un a eu le meme problème : je suis sous sp1 avec AVIRA premium payant aussi ...
merci à vous
1
Bonsoir
meme problème de MAJ aprés message m'invitant à installer une MAJ trés importante version 7. xx je crois alors que je suis déjà en 7 avec version z.A pro et que çà fonctionne trés bien et trés efficace pour moi
par contre pour chaque maj gros soucis chaque fois c'est dommage
j'ai passé hier soir 3 h pour désinstaller za qui ne fonctionnait plus et me bloquait le réseau
je suis donc revenu à une version précédente : c'est chiant pour une version payante
q.qu'un a eu le meme problème : je suis sous sp1 avec AVIRA premium payant aussi ...
merci à vous
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
24 janv. 2008 à 23:02
SALUT

CREE TON PROPRE POSTE.

A+
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
3 mars 2006 à 11:20
Problème résolu alors ?
0
BAMBOUS Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 73
3 mars 2006 à 12:02

Pb résolu
Merci bcp
Bon week end
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2006 à 11:50
Hello Gael02 et Régis 59,

Petite contribution également pour Gael02.
Même problème avec la mise à jour de la nouvelle Version.

Ai désinstallé par Cleaner ou Par C: Programme files/Zonelab/Zone Alarm et un des Points EXE + Cleaner et Power Tools pour finir le travail.

Ai réinstallé ZA 64-741-001 (ancienne version) et tout remarche convenablement.

Bon courage et A+ tous deux
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
1 juil. 2006 à 14:33
Bonjour
Merci à Régis59 pour sa réponse ultra-rapide et pour son lien, et à P2 pour son complément.
Suite de mes mésaventures :
Ma seule alternative crédible en firewall gratuit était kério, mais déjà essayé par le passé et je n'aime pas, en plus : pas en français.
Donc retour à la case départ. J'ai fouillé, fouillé, fouillé et enfin retrouvé l'exécutable du zonealarme que j'avais avant cette fout... mise à jour.
Donc même contexte que pour toi, P2. Réinstallation de l'ancien.
Le mien est zlsSetup_61_744_001.fr et avec ça tout est nickel comme avant.
Conclusion : méfiance sur le zlsSetup_65_725_000_fr, celui que j'ai téléchargé pour la MAJ, ce fichier a peut-être un bug ou est incompatible sur certaines config.

En tout cas mauvais point pour la boîte ZoneLab car apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec la MAJ de ZA.

Dommage car ce parefeu est un must en gratuit. Je le conseillais toujours. Maintenant je dirais "oui mais attention..." Et j'espère que ZLab va s'activer à proposer un fichier de MAJ correct.

Bref, problème résolu... mais pas trop content quand même. Conseil : gardez toujours vos anciennes versions !

Bon WE à tous.
0
lepinblanc Messages postés 58 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
1 juil. 2006 à 14:34
J'ai désinstallé complétement ZA, ensuite fait un nettoyage de registre avec Regcleaner.
Ensuite j'ai fait une restauration de mon système à une date bien antérieure (8 jours). Tout fonctionnait.

Je suis allée cherche la mise à jour de ZA, et l'ai installer en nouvelle installation, et non en mise à jour.
Il faut par contre redonner toutes les autorisations aux programmes qui se connectent au net, mais depuis tout fonctionne.

je n'avais jamais eu de souci auparavant avec ZA.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 juil. 2006 à 14:41
Salut

Attendez un peu avant de faire cette MAJ, elle est peut etre pas au point.
Depuis que ZA fas des maj, y a toujours eu quelques soucis chez les utilisateurs.

Pour moi la MAJ fut sans problemes en tout cas

bye
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2006 à 14:47
Hello,

Eh Ben en voila un sujet intéressant:

Pour ma part j'ai tout tenté, Mise à jour ou installation le résultat fut le Même. BUG TOTAL.

Revenu à la version précédente et tout remarche comme avant.

Le Forum CCM ne manque pas de demande à ce sujet.

Merci à tous et à bientôt pour une version ZA qui fonctionne quelque soit la config.

A+ P2
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
22 sept. 2007 à 21:59
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
15 janv. 2008 à 21:50
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0
Bonjour
j'ai crée un nouveau message ? je ne comprends pas
j'ai toujours le meme probleme je suis en 70337 ( payant)
j'ai vu q.q part que une version 7.1 existait
merci de votre aide
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
7 févr. 2008 à 15:27
Je confirme MàJ ZA 7.XXX bloque le PC, jai du déinstaller
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
7 févr. 2008 à 21:21
passé de 70 337 à 70462 et c'est la merde

peut-être fallait il désinstaller au lieu de faire l'update?

résultat j'ai remis le ZA gratuit et zut
0