gael02
1 juil. 2006 à 10:49
Bonjour
Furieux contre la MAJ de Zone Alarme qui non seulement ne s'installe pas correctement (pas d'icône à l'écran après redémarrage et impossible d'ouvrir l'icône dans le programme avec message d'erreur "fichier bidule non trouvé ou pas autorisé") mais coince complètement mes navigateurs alors que je suis connecté. Résultat : obligé d'utiliser un autre ordi pour venir ici au forum.
Ma config : Windows XP, Firefox, Avast, Ewido, Microsoft antispy.
J'avais ZA depuis deux ou trois ans sans problème. Je télécharge la mise à jour, je lance la mise à jour : pétrin total.
Je désinstalle le logiciel.
Je réinstalle l'ancienne version que j'avais archivée, surprise : l'ancienne ne marche plus non plus !!!!!!
Je réinstalle le nouveau (on sait jamais) : échec.
Je veux me connecter pour me renseigner : impossible, je suis bien connecté mais ni Firefox, ni IE ne fonctionnent : "connexion refusée lors de la tentative de contact de start.mozilla.org", même genre pour IE.
Donc 1) impossible d'accéder aux fonctionnalités ZA pour réglage, 2) impossible de surfer sur le net, 3) big colère.
A) Qui peut m'aider ?
B) Qui peut m'indiquer un autre (bon) parefeu en français gratuit ? J'aimais bien ZA mais je ne garderai pas un firewall qui me fout la m... à la moindre mise à jour.
Merci