Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[IP] impossible pinge entre 2 classe réseau ?

webjer, le mardi 28 février 2006 à 10:11:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un DC en windows 2003 ip 192.10.10.x mask 255.255.255.0
Je viens d'installer sur mon site un DC en windows 2000 destiné a un de nos site avec ip 192.10.20.x mask 255.255.255.0
Il est impossible de faire un ping d'un réseau sur l'autre, donc impossible de se connecter au net par ma passerelle ou aux disques du serveur 2003.
Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance

Configuration: Windows 2000 svr et domaine en windows 2003

1

brupala, le mardi 28 février 2006 à 12:13:44

Salut,
bah oui,
forcément.
il faut mettre un routeur entre les 2 réseaux ip, ça sert à ça les routeurs.
si tu n'as pas de routeur sur la main, tu peux rajouter une carte réseau sur ton DC et la mettre dans le réseau ip de l'autre.
C'est ton DC qui fera routeur. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

webjer, le vendredi 3 mars 2006 à 09:36:41

Oui mais j'ai pas envie de configurer un router rien que pour l'install de mon serveur....
en fait j'ai trouvé il faut faire ceci :
Avec un masque de reseau en 255.255.255.0, mettre des adresses ip identique sur les 3 premiers bits, c-a-d: 192.10.10.x sur tous les postes, ou alors, passer ton netmask en 255.255.0.0, sachant qu'un reseau est identifié suivant le masque reseau 255.255.0.0; 192.10.x.x sur les 2 premiers bits ou 255.255.255.0 et 192.10.10.x sur les 3 premiers bits.
Merci quand même ;o)

Répondre à webjer

3

brupala, le vendredi 3 mars 2006 à 19:51:53

Heu,
tu mélanges un peu les bits et les octets là ...
tu as changé l'adresse ip de ton serveur alors ?
c' était le plus simple , c'est sûr.
mettre des masques différents dans le même réseau n'est pas propre du tout, ça ne que mettre le bazar. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

webjer, le samedi 4 mars 2006 à 10:38:59

Non, j'ai pas changé l'adresse ip de mon serveur juste le mask. Le temps de me connecter à ma passerelle DSL (maj MS et autres....) et au DC pour migrer les datas pour le new serveur. Ensuite, semaine prochaine, il partira sur notre autre site et il seront reliés par un VPN donc je remettrai les mask en 255.255.255.0
Voila @ +

Répondre à webjer

5

brupala, le samedi 4 mars 2006 à 17:37:24

Bof,
pas la bonne méthode.
tant qu'à changer le masque,
tu aurais pû lui mettre une adresse ip dans le m^me réseau c'est tout.
ce n'était pas la peine de se compliquer la vie pour en arriver à ça. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

webjer, le samedi 4 mars 2006 à 19:42:17

Pour moi c'etait la bonne méthode !
J'ai pu faire ce dont j'avais besoin. C le principal
C'est en plus pas trop bon de s'amuser à changer l'adresse IP d'un DC.
Donc voila quoi !
Bye....

Répondre à webjer

7

brupala, le samedi 4 mars 2006 à 19:56:53

C'était juste pour dire aux autres que ça n'est pas propre comme méthode et que ça marche rarement.
(de mélanger les masques dans un réseau ip).
un réseau ip est défini par son numéro de réseau et la longueur de son masque . c'est tout.
pour faire communiquer 2 machines directement, il faut qu'elles soient dans le m^me réseau ip.
Si elles ne le sont pas, elles doivent etre reliées par un ou des routeurs.
Les autres solutions ne sont que du bricolage. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Question sur les classe réseaux!!!! Bonjour a tous, je me permets de poster ce message pour vous demander votre aide. Je fais actuellement un stage dans une entreprise et on m'a demandé de voir si leur classe réseau été bien installer. Alors il utilise une classe A avec pour IP réseaux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2207473-question-sur-les-classe-reseaux
Installer 2 cartes réseau dans 1 PC (Résolu) Salut, est-il possible d'installer 2 cartes réseau dans 1 PC ? Je voudrais que celui-ci soit connecté en permanence à un réseau d'entreprise (par câble ethernet), et pouvoir me connecter en même temps, ponctuellement, à ce PC depuis un autre via un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1835581-installer-2-cartes-reseau-dans-1-pc
1 serveur, 2 cartes réseau, comment faire? Le titre me semble tout simple, pourtant, je ne sais pas comment faire... J'ai 1 serveur (2003 serv)avec 2 cartes réseaux, qui vont chacune sur un switch différent. Les 2 switchs sont sur le meme réseau. Je veux les faire fonctionner en back up. Si... www.commentcamarche.net/forum/affich-2244143-1-serveur-2-cartes-reseau-comment-faire
Configuration serveur dhcp (2 cartes réseau)Bonjour, voilà j'ai la dernière version d'ubuntu.j'ai 2 cartes réseaux sur mon pc.une carte est connectée à internet et j'ai une adresse ip fixe pour cette connection genre 193.103.105.x ,mon serveur dns est 193.103.105.100. et routeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2575741-configuration-serveur-dhcp-2-cartes-reseau
Configurer ip de la carte réseau avec xp (Résolu)bonjour a tous,je ne parviens pas a trouver le moyen d'arriver sur le pictogramme "réseau lan" qui me permettra d'encoder mes parametres (tcp/ip) sous windows xp .on me dit d'aller dans panneau configuration ,puis dans connexion réseau mais je ne vois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2787871-configurer-ip-de-la-carte-reseau-avec-xp
Connaitre tts les Ip d'un réseauBonjour, Existe-t-il une commande permettant de visualiser toutes les adresses IP d'un même réseau ? Afin de pouvoir en attribuer une, sans conflit lors de l'installation d'un poste supplémentaire... Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1818619-connaitre-tts-les-ip-d-un-reseau
Télécharger Angry IP ScannerAngry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. À l’aide de ce programme on peut facilement visualiser la liste des adresses IP de tous mes PC présents sur le réseau. Dotée d’une interface intuitive, l’application peut être... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055982-angry-ip-scanner
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3
PingL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/ping.php3