Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Apache ne se lance pas !!!

khbt, le lundi 27 février 2006 à 11:49:52
j'ai installer easyphp 1.8 et apache ne veut pas se lancer, j'ai toujours le message d'erreur : " le serveur n'a pas pu se lancer : un autre serveur utilise le port requis ou le port est bloqué par un parefeu ", j'ai un antivirus Avast et non un pare feu, et avec easyphp 1.6 l'apache fonctionne normalement!!!!!!
Répondre à khbt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
crabs, le lundi 27 février 2006 à 11:54:32
Salut,
Je connais pas le contexte EasyPhp, mais il semberait qu'un serveur Web soit
dèja en activité : as-tu bien arrèté le apache de EasyPhp 1.6 avant d'essayer
de lancer celui du 1.8 ?
Il faut faire certainement pareil avec le serveur MySQL.
A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware
Répondre à crabs

2

khbt, le lundi 27 février 2006 à 12:46:00
non pas de tout le serveur apache n'est pas actif !!!!
Répondre à khbt

3

Maximus, le lundi 5 juin 2006 à 18:05:15
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même probleme..
Je ne sais vraiment pas koi faire.
Prière de me répondre moi aussi sur cela..
MSN: amigo.84@hotmail.com
Répondre à Maximus

4

ender, le lundi 5 juin 2006 à 18:36:43
Salut
J'ai deja eu ce probleme. Deja desinstall la 1.6 et si tu as un logiciel tel que skype il utilise les memes ports. J'ai eu ce probleme avec skype une fois desinstallé plus de souci donc regarde bien dans tes services. Ou si tu as un serveur IIS
voili voilou bon courage
Répondre à ender

5

baka-angel, le mardi 6 juin 2006 à 10:12:27
Oui c'était Skype le problème pour moi..je l'ai juste arrêté et Apache a pu démarrer :D?
Répondre à baka-angel

6

stefart, le mardi 31 octobre 2006 à 10:22:40
idem pour moi mais c Panda Titanium Antivirus 2005 qui oqp le port.
y'a juste a le stopper et apres c ready!
Répondre à stefart

7

nils, le mercredi 18 juillet 2007 à 23:31:29
slt
j ai un pb similaire sur easyphp c est le serveur msql qui ne demarre pas il dit que le port et occupé.j ai egalemnet installé sql server sur mon pc le pb vient d la ou pas?
j attends votre reponse merci
Répondre à nils

8

RAD ZONE, le mercredi 18 juillet 2007 à 23:33:46
nils
oui il y as de tres forte chances que cela vienne de la !! ♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
Répondre à RAD ZONE

9

A.Nonymous, le mercredi 18 juillet 2007 à 23:57:19
Ouverture du fichier httpd.conf d'apache (Fonction Recherche de fichiers si besoin)
Puis édition (avec le bloc-notes), recherche du mot 'Listen'
Sur la même ligne, écrire 8080 (ou un autre chiffre) à la place de 80.

Lancer Apache.
Se connecter sur http://127.0.0.1:8080

-----
Et accessoirement, si nécessaire, identifier le programme qui utilise déjà le port 80 et voir s'il est possible de libérer l'utilisation de ce port, et remettre 80 dans httpd.conf (et relancer Apache)
Répondre à A.Nonymous

10

Arguûl, le dimanche 16 septembre 2007 à 11:56:32
Petite astuce pour continuer à utiliser Skype et Apache sans que cela pose de problème,
Dans Skype:
Aller dans Outils/Options/Avancées/Connexion/ puis décocher la case "Utiliser les ports 80 et 443 comme alternative"
voili voilou !!

Salutaitons. Arguûl.
Répondre à Arguûl

11

thekorni184, le lundi 21 janvier 2008 à 23:17:04
bonjour, j'ai le même problème mais je ne dispose pas de skype, donc je sais pas comment modifier les ports

de l'aide svp !!
Répondre à thekorni184

12

bayla jr, le jeudi 28 février 2008 à 13:31:27
slt j'ai le méme bléme sur ma machine et je n'aipas skype et le service IIS est désinstallé. J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de solution
Répondre à bayla jr

13

tsoo, le lundi 31 mars 2008 à 12:33:22
j'ai trouver la solution moi j'aivai le meme prblm et j'ai desactiver l'antivirus kaspersky et j'ai relancer easyphp et il marche correctement.
Répondre à tsoo

14

kanka, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:17:55
J'ai le même problème et j'ai pas de skype sur ma machine, par contre j'ai l'antivirus AVG édition Réseau qui est installer.
ma machine eberge AVG Admin Serveur. J'ai fait les modif dans le fichier "C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache\conf\httpd.conf" en remplaçant le port 80 par 8080 mais tjrs la même salade.
merci pour votre aide.
Répondre à kanka

Résultats pour Apache ne se lance pas !!!

[apache] lancement automatique d'un fichier (Résolu) Bonjour, J'ai une configuration apache 5.5 et j'ai un programme avec un problème assez embétant: le cache ne se vidant pas j'ai mis un script qui me nettoie tous les dossiers de cache et je l'éxécute manuellement. J'aimerai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3358615-apache-lancement-automatique-d-un-fichier
[Kubuntu] Configurer apache (Résolu) Bonjour, J'aurai besoin de beaucoup d'aide pour configurer et installer apache. J'ai un projet pour mes cours et j'ai besoin de me connecter à une base de donnée que j'aurai créer et je n'arrive pas à lancer le fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-3700782-kubuntu-configurer-apache
Ubuntu: php et serveur local, problème,... (Résolu) salut, je suis débutant sous Kbuntu (mis à jour Feisty Fawn ). Je voudrais programmer en PHP. Le trio LAMPP s'est installé par Synaptic sans problème, Apache2 et Mysql sont démarrés par défaut , PHPinfo s'affiche avec toutes les infos... www.commentcamarche.net/forum/affich-2841854-ubuntu-php-et-serveur-local-probleme

Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapideRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2292-remettre-l-icone-bureau-dans-la-barre-de-lancement-rapide
Lancer et animer un blogLancer et animer un blog Dans l'esprit du Web 2.0, le blog d'entreprise permet une communication moins officielle qu'un site Internet traditionnel, libre, réactive et interactive. Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur internet, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9199-lancer-et-animer-un-blog
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

Lancer Apache automatiquement - Ubuntu (Résolu)Salut à tous, Voila bien 3 heures que que je cherche desesperemment un moyen de faire demarrer Apache automatiquement au demarrage de Linux. Je suis sous Ubuntu, et sur Ubuntu pour lancer apache il faut entrer la commande "sudo... www.commentcamarche.net/forum/affich-5674345-lancer-apache-automatiquement-ubuntu
Problème lancement Apache (Résolu)Bonjour, J'ai une erreur qui m'empèche de lancer Apache. Dans le fichier de log, je trouve ça : "Cannot assign requested adress : make_sock : could not bin to adress 172.16.1.104:80 no listening socket available, shutting down". Est ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6522924-probleme-lancement-apache
Lancement de apache automatique (Résolu)salut, j'ai un petit souci pour lancer apache automatiquement sous mandriva 2007. j'ai créer un script executable avec tout les droits à tout les utilisateurs: apache.sh dans le fichier j'ai : #!/bin/sh usr/local/apachectl start le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2793682-lancement-de-apache-automatique

Google héberge des projets opensourceGoogle poursuit son expansion. Après avoir incité au développement avec ses concours "Summer of code" et avoir aidé plusieurs projets libres (Wikipedia, Firefox, Apache...), Google lance son hébergement de projet OpenSource. L'hébergement est... www.commentcamarche.net/actualites/google-heberge-des-projets-opensource-2322932-actualite.php3

Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/urlrewriting-reecriture-url.php3