J'ai le même problème, mais avec EasyPHP 3.0 sous Windows Vista.
A savoir qu'au début tout fonctionnait sans aucun problème (du moins avec EasyPHP 2.0b1), puis d'un seul coup, Apache a refusé de se lancer. Il me semble que ce fut juste après l'installation d'un programme ou d'une mise à jour de Windows... quel programme, quelle mise à jour ? Je n'en sais strictement rien.
J'ai donc installer la dernière version d'EasyPHP, la 3.0, mais le problème persiste.
J'ai changé le port à la ligne "Listen", mais apparement, selon Apache lui-meme (ou EasyPHP), la ligne PORT n'existe plus. Bref, quoiqu'il en soit, peu importe le port que je met, aucun ne fonctionne.
J'ai voulu tester un truc à tout hasard... j'ai double-cliqué sur apache.exe pour voir ce que ça faisait. ça ouvre une fenetre semblable à DOS où à celle qu'on à en lancer CMD, avec un curseur qui cligonte. J'ai abaissé la fenêtre puis lancé EasyPHP, vu qu'apprement Apache ne m'a parler d'aucune erreur... Et Oh miracle, EasyPHP ce lance, indique bien que tous les servers sont connecté, et je peux aller dans Web Local ou Administration sans probleme. Et je peux meme parcourrir ma base de donnée...
Donc voila, si je laisse EasyPHP (2.0b1 ou 3.0) tout lancer lui-même, ça plante pour apache.exe, mais si je lance d'abord apache.exe puis ensuite EasyPHP, tout fonctionne...
Ce n'est pas pratique, mais au moins ça fonctionne.
Si quelqu'un a une idée d'où peut provenir ce problème...