Lecteur DVD Rom Samsung SD-616 plus reconnue

Fermé
Nook Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 27 févr. 2006 à 03:59
 Nimax - 4 sept. 2011 à 10:38
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème avec mon lecteur DVD Rom (Samsung SD-616E) qui n'est plus reconnu par windows. Il marchais trés bien et d'un coup plus rien, il ne se trouve plus dans le poste de travail, puis revient de temp en temp mais fais planter le PC si je clique dessus. Apparament il ce lance bien quand je met un cd mais impossible d' y accéder. Il n'est plus dans le gestionnaire de périphérique. Je peu pas mettre à jour le firmware car je trouve pas le lecteur.
Si quelqu'un pourrais m'aider ça serait trés sympa.
Merçis d'avance
A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 2 déc. 2006 à 22:40
salut Nook

il y a eu déjà beaucoups de messages sur ces différents problèmes

lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu
http://www.forumschoixpc.com#D5 ( paragraphe 5 de la page )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-689153-lecteur-cd-rom-plus-reconnu
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/lecteur-graveur/probleem-reconnaissance-windows-sujet_672673_1.htm
http://www.faq-nero.com/faq017.php 2005-12-17
autre solution , de Microsoft
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

à+

Edit = la page Microsoft renvoie vers la solution d'un fichier Fix It a exécuter pour corriger les clés "Upperfiled" et "Lowerfiles"
pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
1
Merci beaucoup, j'ai suivi tes instructions sur les clés de registre et le problème est résolu.
0
billy54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 1
8 oct. 2006 à 05:56
bonjour.
en fait moi aussi j'ai un ptit probleme avec mon lecteur dvd rom samsung SD 616 E. le truc c'est ke depuis ke j'ai formaté mon pc il ne reconnait plus cd ni dvd..
meme kan je vais ds le poste de travail, et ke je veux ouvrir le contenu en faisant clic droit il me dis inserer cd alors kil y en a un!! maintenant j'ai essayer de trouver les pilotes sur le site samsung mais rien na faire il ne veut rien savoir..
je voulais aussi vs dire ke j'ai du utiliser le cd de reinstallation XP d'un ami( comme HP ne m'avait pas fourni le cd de reinstallation XP) ki a un ordinateur d'une autre marque alors ke le mien c'est un HP..
dc je c'est pas si ca peut jouer au niveau des mises jours???
dc SVP si y'a qq'un ki peut m'aider ca serait super sympa!
merci d'avance.
1
Nook Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 2
27 févr. 2006 à 19:40
up
0
Nook Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 2
27 févr. 2006 à 19:54
Salut vieu bison boiteu.

Sympa pour tes conseils je regarde tous ça. Je te dit ce que ça donne.
Je te remerçis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
8 oct. 2006 à 16:37
salut billy54

pour un lecteur/graveur CD/DVD , il n'y a que Philips qui demande des pilotes
pour toi , ce sont les pilotes de Windows

1- as-tu fait les manips indiquées plus haut ???

2- dans le "Gestionnaire de périphériques"
( double clique sur Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques )
tu désinstalles ton lecteur DVD , tu arrêtes le PC , tu débranches le lecteur , tu redémarres le PC jusqu'au Bureau , tu arrêtes le PC , tu rebranches le lecteur et tu redémarres

si le "Nouveau matériel détecté" apparait , tu lances la recherche en automatique
si il t'est dit pas de pilote trouvé , tu fais "Précédent" , tu dis rechercher en manuel , disquette fournie , et tu vas sur le répertoire "I386" sur le CD de WinXP , et "OK"

à+
0
slt vieu bison!
dc deja c gentil de me repondre..
sinon le truc c ke j'ai deja ete ds le gestionnaire periph pour aller chercher les mises a jours automatikement mais il ne trouve rien..
c pk j'avais essayé de faire la manip en installant manuellement comme tu m'avais dis en allant le dossier ke tu m'avais precisé mais rien a faire impossible..
par contre, je n'est pas encore essayé d'ouvrir ma tour pour debrancher mon lecteur!!
il faudra ke je le fasse pour voir si le probleme peut etre resolu en faisant comme ca..
encore merci!
je te dirais ce ke ca a donné..
A+
0
billy54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 1
9 oct. 2006 à 07:37
slt vieu bison!
dc deja c gentil de me repondre..
sinon le truc j'ai deja ete ds le gestionnaire periph pour aller chercher les mises a jours automatikement mais il ne trouve rien..
c pk j'avais essayé de faire la manip en installant manuellement comme tu m'avais dis en allant le dossier ke tu m'avais precisé mais rien a faire impossible.. par contre je n'est pas essayé d'ouvrir ma tour pour debrancher mon lecteur!!
il faudra ke je le fasse pour voir si le probleme peut etre resolu en faisant comme ca..
encore merci!
je te dirais ce ke ca a donné..
A+
0
billy54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 1
2 déc. 2006 à 04:55
slt vieu bison!
dc j'ai fait la manip ke tu m'as dit de faire, mais tj pareil.. je l'ai desinstallé ds le gestionnaire et j'ai débranché le lecteur et tt.. mais tj pareil!
dc j'ai reformaté mon pc et kan je demarre mon pc il dectecte un nouveau materiel.. je suppose ke ca doit etre le lecteur.. dc j'essaie de faire l'installation a partir du net mais tj pareil!
j'ai aussi essayé d'aller directement ds le répertoire "I386" sur le CD de WinXP,comme tu m'as dit de faire mais je ne l'ai pas c bizar nan??
j'ai aussi été voir sur le site samsung (vu ke c un samsung mon lecteur) pour trouver des drivers pour le lecteur mais kan je telecharge le driver j'ai un vieux fichier BIN ke j'arrive meme pas a ouvrir lol! je c plus koi faire dc si qq1 aurait une solution pour mon probleme je suis prenneur.. lol!
merci d'avance!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 déc. 2006 à 22:40
ds le répertoire "I386" sur le CD de WinXP,comme tu m'as dit de faire mais je ne l'ai pas c bizar nan??
?????

pour le fichier .bin
fichier bin

à+
0
2332 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 21:13
bonjour moi je suis nouveau et j'ai un problème avec mon lecteur lecteur DVD Rom Samsung SD-616 E : c'est que moi au début j'avais le même problème que billy54 mais j'ai solutionner le problème en trouvant un pilote d'en le système windows et menant ça marche plus moins il re-connait tout les cd mènent mais le truc c'est que je dois rentrer et sortir le cd une fois si il veux bien si non 10 20 30 fois quand il est ch**** je voudrai savoir pk se PC et pas connecter a internet. donc si qq'un veux bien me répondre je suis entrain de chercher des pilote a télécharger, mais personne dans mon entourage peux me répondre, donc si qq'un veux bien ça serai sympa merci
0
Ne supprimez pas les "UpperFilters" et "LowerFIlters" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme l'indique "vieu bison boiteu", votre souris et votre clavier ne focntionneront plus (plsu reconnu) et il ne vous restera plus qu'à réinstaller Windows.
C'est dégueulasse de donner des asrtuces foireuses pareilles.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 oct. 2008 à 14:11
c'est que tu avais un autre problème

ces deux clés sont juste pour les lecteurs/graveurs CD/DVD
et c'est donné par Microsoft
0