Rechercher : dans
Par :

Alterner mode graphique mode console

Dernière réponse le 13 mai 2008 à 20:52:57 user, le 25 fév 2006 à 20:27:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir tout le monde,

Je démarre en mode graphique sous Linux. Apparemment, qu'elle que soit la distrib, il est possible d'alterner et du mode graphique, passer en mode console. Il existe je crois, unreaccouri clavier, mais je ne sais plus le quel c'est. Si vous le savez, je vous remercie d'avance...

Merci

Meilleures réponses pour « alterner mode graphique mode console » dans :
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Lancer des commandes en mode Administrateur sous Vista VoirComme dans les versions précédentes de Windows, le champ "Exécuter" présent dans le menu Démarrer de Windows Vista, permet d'exécuter des commandes du système. Par défaut, ces commandes sont exécutées en utilisant les privilèges de...
Export display avec xdmcp VoirExport display avec xdmcp Ou comment se logguer à distance en mode graphique. Environnement Gnome Éditer le fichier "/etc/gdm/gdm.conf" et positionner la directive "Enable=true" de la section "[xdmcp]" Redémarrer GDM /etc/init.d/gdm...

1

chris, le 25 fév 2006 à 20:42:18

Avec la majeure partie des distributions:
alt+F1 à alt+F5 => mode console
alt+F7 et alt+F8 => mode graphique 1 et 2

Répondre à chris

2

renisaac, le 26 fév 2006 à 02:06:21

Salut user et chris,

Petite précision: pour quitter le mode graphique, il faut faire ctrl-alt-F1 à 6, et puis pouir se balader d'une console à l'autre des simple alt-Fx suffisent. alt-F7 permet bien de retourner à l'interface graphique. Chez moi, alt-F8 est configurer pour me donner des log du firewall.

Bonne nuit.

Renisaac

Répondre à renisaac

3

riko, le 29 sep 2007 à 22:58:36

Je desire passer du mode graphique au mode console sous ubuntu 5.0 je suis un débutant, merci de d'aider

Répondre à riko

4

lami20j, le 30 sep 2007 à 09:20:03

Salut,

tu as la réponse ici alterner mode graphique mode console#2 lami20j

Répondre à lami20j

5

ati4ever, le 11 mai 2008 à 14:18:03

Bonjour,
voila j ai un pc portable acer avec un systeme d exploitation Linux mai il demarre en mode seulement en mode consol alor je voudreais savoir cmt passer au mode graphique??
si quelqu'un parmi vous pourrai m aider?
merci davance

Répondre à ati4ever

6

renisaac, le 13 mai 2008 à 20:52:57

Bonjour ati,

J'imagine que tu a essayer startx, tu nous donne le message d'erreur?

renisaac

Répondre à renisaac
Collection CommentÇaMarche.net