Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Alterner mode graphique mode console

user - Dernière réponse le 13 mai 2008 à 20:52
Bonsoir tout le monde,

Je démarre en mode graphique sous Linux. Apparemment, qu'elle que soit la distrib, il est possible d'alterner et du mode graphique, passer en mode console. Il existe je crois, unreaccouri clavier, mais je ne sais plus le quel c'est. Si vous le savez, je vous remercie d'avance...

Merci
Lire la suite 

Alterner mode graphique mode console »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Avec la majeure partie des distributions:
alt+F1 à alt+F5 => mode console
alt+F7 et alt+F8 => mode graphique 1 et 2
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut user et chris,

Petite précision: pour quitter le mode graphique, il faut faire ctrl-alt-F1 à 6, et puis pouir se balader d'une console à l'autre des simple alt-Fx suffisent. alt-F7 permet bien de retourner à l'interface graphique. Chez moi, alt-F8 est configurer pour me donner des log du firewall.

Bonne nuit.

Renisaac
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ati,

J'imagine que tu a essayer startx, tu nous donne le message d'erreur?

renisaac
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je desire passer du mode graphique au mode console sous ubuntu 5.0 je suis un débutant, merci de d'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

tu as la réponse ici alterner mode graphique mode console#2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
voila j ai un pc portable acer avec un systeme d exploitation Linux mai il demarre en mode seulement en mode consol alor je voudreais savoir cmt passer au mode graphique??
si quelqu'un parmi vous pourrai m aider?
merci davance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « alterner mode graphique mode console » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?