Alterner mode graphique mode console [Résolu/Fermé]

user - 25 févr. 2006 à 20:27 - Dernière réponse :  Syatoo
- 24 août 2017 à 18:01
Bonsoir tout le monde,

Je démarre en mode graphique sous Linux. Apparemment, qu'elle que soit la distrib, il est possible d'alterner et du mode graphique, passer en mode console. Il existe je crois, unreaccouri clavier, mais je ne sais plus le quel c'est. Si vous le savez, je vous remercie d'avance...

Merci
Afficher la suite 

10 réponses

renisaac 2052 Messages postés dimanche 22 août 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 13 novembre 2016 Dernière intervention - 26 févr. 2006 à 02:06
+14
Utile
1
Salut user et chris,

Petite précision: pour quitter le mode graphique, il faut faire ctrl-alt-F1 à 6, et puis pouir se balader d'une console à l'autre des simple alt-Fx suffisent. alt-F7 permet bien de retourner à l'interface graphique. Chez moi, alt-F8 est configurer pour me donner des log du firewall.

Bonne nuit.

Renisaac
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+6
Utile
Avec la majeure partie des distributions:
alt+F1 à alt+F5 => mode console
alt+F7 et alt+F8 => mode graphique 1 et 2
renisaac 2052 Messages postés dimanche 22 août 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 13 novembre 2016 Dernière intervention - 13 mai 2008 à 20:52
+1
Utile
Bonjour ati,

J'imagine que tu a essayer startx, tu nous donne le message d'erreur?

renisaac
0
Utile
je desire passer du mode graphique au mode console sous ubuntu 5.0 je suis un débutant, merci de d'aider
lami20j 21513 Messages postés jeudi 4 novembre 2004Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 8 octobre 2012 Dernière intervention - 30 sept. 2007 à 09:20
0
Utile
Salut,

tu as la réponse ici alterner mode graphique mode console#2
0
Utile
2
bonjour,
voila j ai un pc portable acer avec un systeme d exploitation Linux mai il demarre en mode seulement en mode consol alor je voudreais savoir cmt passer au mode graphique??
si quelqu'un parmi vous pourrai m aider?
merci davance
J'ai eu le même problème que toi et j'ai réinstallé une ancienne version (ubuntu 11.04) et ça a marché.
après si ça ne marche pas va sur le forum de ubuntu et décris précisément ton problème (a quel moment est il survenus ect.) et les caractéristique de ton ordinateur.Je suis encore un débutant pour linux mais beaucoup de gens sont prés à t'aider si tu prends la peine de bien expliquer ton problème
sudo apt-get install xinit
sudo apt-get install gnome
startx

je penses ca suffit à installer et utiliser un mode graphique sous deb...
RPZ Licorne SWAG 1 Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 11 novembre 2013 Dernière intervention - Modifié par RPZ Licorne SWAG le 11/11/2013 à 11:06
-1
Utile
Salut

Aussi j'ai un problème, j'ai installé Linux en "cohabitation" avec Windows 7 sur le même disque dur.
Je redemarre mon pc, et le menu boot me demande quel OS choisir, quand je choisis Windows, ça se lance sans pb, mais quand je lance Ubuntu, j'ai l'écran de chargement d'Ubuntu et puis la consoole qui se lance ... J'suis coincé là..

Merci de m'aider !!!!!!