[DEBIAN] Empêcher la détection de carte

Fermé
pcsystemd - 25 févr. 2006 à 19:22
yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 26 févr. 2006 à 00:15
Bonjour,

sous DEBIAN et avec un portable j'ai en cartes :

eth0 : qui correspond au port firewire
eth1 : carte réseau ethernet
eth2 : carte PCMCIA wifi

mon souci c'est qu'a chaque demarrage je suis obligé de demonter la carte eth0 par

ifconfig eth0 down


puis de monter eth1

ifconfig eth1 up


puis d'activer le DHCP

pump -i eth1


c'est tres chiant.Alors je souhaiterais que ma carte firewire qui est detecte en eth0 ne soit pas detecté au démarrage mais comment faire?

Autre souci:

au démarrage je n'ai pas de son je suis obligé de configurer ma carte son avec
alsaconf 
en passant par la console en mode root.
Je pense que mon souci vient du fait qu'il detecte le micro de ma webcam comme carte son est donc il ne configure pas ma vraie carte son.

Avez vous une idée?

Merci
A voir également:

1 réponse

yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
26 févr. 2006 à 00:15
alors pr faire simple, tu peux te faire une miniscript .sh pour faire les commandes du départ ou dans un fichier du style ifconfig.conf ou qqchose comme ca (ds /etc) et désactivé les interfaces qui t'interesse.
pr la carte son essay avec OSS plutot que alsa si alsa marche pas bien, si ca marche bien ac alsaconf, essay apres l'avoir configuré d'enregistré ces fichiers de conf et de regarder la sortie de dmesg et de travailler la dessus et regarde aussi les fichiers de sortie de alsa.
voila ++ j'espere que ca t'aideras :s

Yoann
0