Héberger son MMORPG ou le coder avec php ?

Fermé
aprentinfo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 12 mars 2011 à 08:18
 Invité - 11 juin 2013 à 21:22
Bonjour,

Je voudrais développer un mmorpg (style World of Warcraft en 2D). Je maîtrise xhtml/css/php/mysql et c/c++. Je voulais au départ programmer un {client, exécutable, programme ??? je ne sais pas trop le terme approprié}, mais j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il me faudrait alors un hébergeur dédié. N'ayant pas la possibilité d'en payer un ou de laisser mon pc tourner 24h/24, je me demande si je pourrais le coder en php (dans ce cas, jeu jouable par navigateur).
Alors, est-ce que je peux le faire en php sans serveur dédié ? Php me permettra t-il de gérer l'apparition des personnages, les quêtes... ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

vivien033 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
15 avril 2011 à 22:25
Salut, j'ai vu ton message sur : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4894399-cree-un-jeu-comme-dofus
Je désire en créer un moi aussi.Enfin bref ne suis pas la pour sa.
J'en avais trouvé un qui proposé 20€ si je le retrouve je te le passe sinon je peux aussi t'aider pour le coder avec php.
Si tu veux un peu plus me parler voici mon adresse e-mail :
les-6-mercenaires@hotmail.fr
0
vivien033 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
15 avril 2011 à 22:26
" sinon je peux aussi t'aider pour le coder avec php. "
A trouver une maniere de le faire ^^
0
Salut,

Déjà, tu connais beaucoup de languages, c'est une chance. Mais déjà, le CSS et le html ne te serviront pas. Concernant ton serveur, je suis d'accord avec toi, c'est très cher. En revanche, il existe plusieurs sites dont un que je connais: http://awardspace.com/ qui est gratuit (il existe des formules plus avantageuses mais payantes). Je te conseille pour ton projet de prendre quand même une formule au moins à 1,99 $ par an car sinon ça va te poser des problèmes si tu veux placer des fichiers à la racine même du serveur.

Je te conseille d'utiliser un moteur de jeu, celui-ci est très performant, je m'en sers moi-même pour créer mon jeu. Le logiciel en question est unity3d. Il est en anglais mais à force de pratiquer, tu sauras vite l'utiliser. Par contre tu auras deux autres langages à apprendre, au moins 1. Soit le C# qui est utilisé sur d'autres logiciels ou soit le "unityscript" que tu ne trouveras que sur ce logiciel. À partir de ce logiciel, tu peux placer tes scènes 3D, régler l'éclairage, ajouter des objets 3D à ta scène, et j'en passe. C'est vraiment un très bon outil.
Il te permettra d'ailleurs de publier ton jeu sous différentes plate-formes comme version Flash (attention cela nécéssite une écriture différente des scripts), tu as aussi version Web (basique qui nécéssite simplement unitywebplayer pour lire le fichier), ou version Windows PC/Linux, ou encore Android qui lui nécéssite une licence disponible en version pro.
J'ai oublié de préciser que ce logiciel était entièrement gratuit à moins d'acheter la version pro à 1500$. Je peux t'assurer que c'est un excellent logiciel.

Bonne chance pour la suite.
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour mon message car ça fait quand même deux ans que tu l'as posté. ^^
0