Probleme mutisession dvd-r

Fermé
jctophe - 24 févr. 2006 à 18:39
 jctophe - 24 févr. 2006 à 18:49
bonsoir,
j'ai beaucoup cherché sur les forum mais je ne trouve pas de solutions.
J ai gravé des films sur un DVD-R en multisession en pensant pouvoir graver par la suite un autre film sur l espace restant.
Or je ne peut pas lire le contenu du DVD ni meme continuer la gravure sous nero : il trouve la 1ere piste qui fait 2 Gb, mais je ne peux pas selectionner OK pour choisir la piste où je souhaite continuer la gravure.
Mon dvd est donc inutilisable.
Sous XP, j ai aussi essayé avec un autre PC.
J ai essayé egalement de lire avec mon lecteur de dvd et egalement avec mon graveur...rien a faire...

Mon disque et ses données sont elles perdu ou y a t il un moyen?

Merci

JC
A voir également:

2 réponses

elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
24 févr. 2006 à 18:43
bsr,

Tu as gravé sur un dvd-r :

1ere chose : tu ne peux plus graver car ce n'est pas un dvd-rw.
2ème choses : Si c'est sur un lecteur de salon, il ne lit peut-être pas ce type de dvd. Si c'est sur ton pc, cela peut arriver qu'il ne lise pas le dvd.
Il me faudrait plus de renseignements.
Ou s'il y a une personne qui lit le message et qui est plus doué que moi...


elo2
0
merci de ta reponse.
j ai l habitude de graver ce type de dvd-r et ils se lisent sans pb, mais pour 2 dvd, j ai gravé en multisession et c est pour ces 2 dvd r que je ne peux pas lire....
Ils ne sont meme pas reconnu quand je les lance. Je peux juste voir la durée de la piste deja gravé sur nero en continuant une session...ms apres je suis bloqué car il ne veut pas continuer la gravure...
0