Imprimante canon MP360 et windows 7

Fermé
mysha93 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 11 mars 2011 à 11:43
 Sand14 - 14 oct. 2014 à 17:00
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon SmartBase MP360 qui n'est pas compatible avec Windows 7, j'ai donc télécharger le module suivant : Canon Inkjet Printer Driver Add-On Module, sur le site de Canon. Lorsque j'installe ce module , cela me dit que le logiciel est bien installé, cependant je ne trouve aucun autre fichier pour ouvrir ce module.
J'ai donc essayer d'installer à nouveau mon imprimante, mais c'est comme si je n'avais rien télécharger.

J'ai vraiment besoin d'utiliser mon imprimante, pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
11 mars 2011 à 11:47
Bonjour,

Windows 7 par default a les drivers d'ancinnes imprimantes.
Suffit de brancher ton imprimante puis d'ensuite de Rajouter une imprimante.
0
mysha93 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
11 mars 2011 à 11:50
Quand je branche mon imprimante et que je clique sur Ajouter une imprimante, cela me fais exactement comme si je n'avais pas installé le drivers, mon imprimante n'est pas reconnu.
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
11 mars 2011 à 11:52
Quand tu la branche tu n'a pas en à droite de ta barre Windows une indication comme quoi il cherche à installer le périphérique ?
0
mysha93 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
11 mars 2011 à 11:53
Non il n'y a rien du tout ...
et ce qui est bizarre c'est que le scanner lui est reconnu et il fonctionne, alors que l'imprimante n'est pas reconnu
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 mars 2011 à 14:11
Bonjour,

Et dans Démarrer --> Périphérique et imprimante, elle n'apparait pas ?
Car j'avais le même modèle dont je me servais juste comme scanneur (avant l'achat d'une nouvelle imprimante), et sous Windows 7, je n'avais rencontré aucun souci de reconnaissance en la branchant en USB.

Voir image : https://www.cjoint.com/c/2dlokvmE5cQ

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mysha93 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
11 mars 2011 à 17:31
Non c'est bien ça le problème, elle n'apparait pas du tout, sinon j'aurais su l'installer, alors que si je vais dans les périphériques installer, il y a le scanner. Mais l'imprimante n'est pas détecter.
Quand j'essaie d'ajouter une nouvelle imprime on me demande de choisir entre plusieurs marques donc canon, puis le modèle. Et c'est a ce moment la qu'il n'y a pas la MP360, ça passe de MP2xx à MP4xx ...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 11/03/2011 à 18:30
Chez moi, la MP360 ou la MP370 apparaissent bien.
En fait, si je me souviens bien, tu n'as rien à faire comme l'a dit termgsi. Tu branches ton imprimante, tu attends que Windows 7 aille rechercher ce qu'il faut puis en théorie cela doit être bon.

Le dossier d'installation se trouve chez moi sur le disque C dans un dossier nommé CanonMP et si je regardes dedans les fichier datent de 2003 ! Le mp51prn.cat doit être celui pour imprimer à mon avis mais je n'en suis pas sur.
Voir image : http://cjoint.com/?1dlsufA5fV8

Bon à la limite tu n'a pas le CD d'installation ?
Si tu veux je peux te communiquer mon dossier pour que tu essaies mais je ne sais pas si cela peut fonctionner car d'autres choses sont peut-être installé ailleurs.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
mysha93 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
Modifié par mysha93 le 12/03/2011 à 18:27
Oui en théorie cela ce fait tout seul... mais à rien du tout.
J'ai été voir dans le disque C, en faite j'ai même fait les deux disques que je possède et il n'y a rien du tout concernant Canon. Cependant dans Common Files, j'ai trouvé un dossier intitulé Canon, jai cliqué dessus, mais rien non plus...

Le CD d'installation je ne l'ai pas.
Je veux bien de ton dossier oui, mais il ne faut pas que cela te déranges !! Avec une petite chance ça marcherais ...


Merci beaucoup de ton aide! et a toi aussi termgsi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 mars 2011 à 11:43
Salut,

Supprime ton adresse mail de ton message en passant par Modifier, il n'est pas prudent de la laisser sur un forum ouvert à tous.Sinon je demanderais à la modération de le faire.
Le lien pour le fichier : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kncB1N75

Je te laisse un MP (message privé), c'est la petite enveloppe qui clignote en haut.
0
mysha93 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 17:03
Bon bin ... ça ne marche toujours pas ! J'ai télécharger le lien puis jai fait l'extraction, j'ai branché mon imprimante mais elle est toujours pas reconnu. En faite est-ce que il est absolument nécéssaire de télécharger l'image ISO ? ( ça mets plus de 2h et si sa marcheras pas...)
J'ai retrouvée le CD d'installation, mais comme je le pensais il n'est pas compatible avec windows 7 donc il ne fonctionne pas non plus
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 13/03/2011 à 17:22
Non, si tu as le CD d'installation tant mieux, enfin c'est bien de l'avoir retrouvé...
Je suis un peu à court d'idée je t'avoue, essaie sur un autre port USB peut-être.
Si tu peux, supprime aussi ton imprimante et tout ce qui va avec si c'est faisable, je n'en sais rien.

D'autre part, quand tu passes par Ajouter une Imprimante, si elle n'apparait pas dans la liste, est-ce que cela change quelque chose si tu cliques sur Windows Update comme tu en as la possibilité je crois.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
mysha93 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 17:23
Oui mais la le CD me sert a rien en faite ...
Moi aussi je suis a court d'idée! mais je crois que je vais laisser tombé.

Quand je clique sur Windows Update, ça trouve rien du tout ! a moins que je dois attendre 1heure... mais par exemple quand j'attend 5min y'a toujours rien
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 mars 2011 à 17:31
Désolé j'ai désinstallé cette imprimante donc je ne peux pas t'aider plus :(
Mais je trouve bizarre que sous Windows 7 puisqu'il s'occupe de tout , tu rencontres des difficultés car comme je te l'ai dis je n'est rien fait de spécial.
0
mysha93 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 17:34
Oui je trouve ça aussi bizarre. Parce que je la branche, ça me dit "installation du nouveau périphérique" puis " le périphérique n'a pas été installé" .
Seul le scanner fonctionne en plus.
Enfin c'est pas grave, je ferais sans imprimante !
En tout cas merci beaucoup de ton aides et du temps que je t'ai fait perdre!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 13/03/2011 à 17:47
Bah, tu peux toujours tant servir en tant que photocopieuse ou de meuble... ;))

C'est bien ce module que tu as téléchargé pour la compatibilité avec Windows 7 : https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Mon idée c'est que c'est Windows qui gère la fonction scanne, et que pour l'impression, il faut le pilote, qui semble ne pas vouloir s'installer pour ta machine. Je n'ai pas d'explication du pourquoi de la chose, sorry...
0
mysha93 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 17:47
ça va faire un beau meuble ! Lol
Oui oui c'est bien ce module la
0
bonjour, j'avais le même probleme aujourd'hui.
J'ai ajouté une imprimante sous windows en sélectionnant la mp260 et j'ai choisit le port usb et non ltp1 comme sélectionné par défault. Maintenant, ça fonctionne. Si cela peut aider...
0
je confirme le poste de jojo, j'ai fais comme lui et ça marcheeeeee :)))
0
Imprimante canon MP360 et windows 7


bonjour mysha93,
je viens d'avoir une imprimante CANON MP370. Comme toi, pb de compatibilité avec Windows 7.
Va dans Menu démarrer > périphériques & imprimantes > ajouter une imprimante > ajouter une imprimante locale > utiliser un port existant (LPT1:port imprimante) > suivant > tu te retrouve avec une liste d'imprimantes toutes marques ; ici, clic sur "Windows Update" qui va te faire une recherche et une mise à jour des nouvelles imprimantes. Le processus est assez lent, donc sois patiente. > Normalement, tu devrais obtenir ton modèle > clic "suivant" > Partage d'imprimante (tu coches de partager ou pas puis sur "suivant") > il t'installe le pilote
0