Comment mettre une adresse mail en relation avec un site web pour recevoir des m

Fermé
LISE - Modifié par baladur13 le 1/04/2011 à 18:07
caphar Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 1 avril 2011 à 17:35
Bonjour à tous,

J'éprouve certain petit problème concernant la création d'un formulaire sur mon site. J'ai crée la mise en page en html et tout va bien, mais il me reste à le programmer pour qu'il envoie ce formulaire par email. J'aimerais pouvoir recevoir les informations du formulaire mais pas de cette facon:

Nom:xxxxxxxxxxx
Prénom:yyyyyyyy

Adresse:......

Vous comprenez? Ce n'est pas vraiment claire... est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer en détail comment je pourrais faire pour recevoir clairement mes réponses??
Nom et prenom supprimés (au cas où) Modération CCM
A voir également:

1 réponse

caphar Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 12
Modifié par caphar le 1/04/2011 à 17:36
Si tu utilises PHP, tu peux récupérer le contenu de ton formulaire dans la variable globale $_POST sous forme de tableau et tu te l'envoies par mail.

Tu insères ce code au début de ta page de formulaire :
<?php 
if (!empty($_POST)) 
{ 
    $msg = "Un formulaire a été rempli :\r\n" . 
     'Nom : ' . $_POST['nom'] . "\r\n" . 
     'Prénom : ' . $_POST['prenom']; 

    mail('adresse@exemple.com','Formulaire saisi', $msg); 
    print '<p>Vos infos ont été enregistrées</p>'; 
} 
?> 


Sinon tu peux toujours faire envoyer le truc par mail via le client e-mail du visiteur :
<form action="mailto:adresse@exemple.com">
1