Gestion cabinet de radiologie

Fermé
ROSE97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 9 mars 2011 à 23:23
ROSE97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 mars 2011 à 20:37
Bonjour,

j'ai un projet en conception de système d'information suivant la méthode MERISE sur la gestion d'n cabinet médiacale(gestion des rendez vous, gestion du dossier patient )

mon travail sera de rédiger un cahier de charge pour le recceuil du besoin et puis modeliser. Sachant qu'un cabinet est deja informatisé je voudrai avoir des suggestion et conseils concernant les processus que je pourrai modeliser par la suite et egalement sur le fonctionnement du cabinet de radiologie en détail car il est difficile d'avoir ces information en réalité.
Merci.
A voir également:

3 réponses

cricrouille Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 3
10 mars 2011 à 13:16
Bonjour
je suis radiologue et peux vous aider
cordialement
3
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
10 mars 2011 à 09:28
Bonjour,
Un MCD à télécharger pour contribuer à votre réflexion.


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijxdsqW8Q.zip


Cordialement
1
ROSE97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 20:37
Bonsoir,

Voici les questions qui me semblent utiles pour l'analyse de l'existant :

- comment se déroule un examen de radiologie de la prise de rendez du patient jusqu'a la remise du réultat de son examen ( compte rendu+ Filmu CD)

1- les flux d'informations entre les secrétaires , le manipulateurs et les médecins radiologues et les supports utilisés ( papier / Oral/ Mail .....)et comment l'information circule entre ces trois acteurs dans le cabinet
par exemple comment le radiologue sait qu'un patient est arrivé pour un examen ou retrait d'examen. En résumé je veux savoir comment les acteurs communiquent entre eux et quel support il utilisent (infomatisé ou sur papier par exemple)
2- Existance ou non d'un logiciel pour gérer les rendez vous et dossier patient?
3- quel sont les activité principales à gérer ?
4- A quoi sert la fiche suiveuse si elle existe?
0