Probleme installation carte

Fermé
Keye - 9 mars 2011 à 15:01
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 9 mars 2011 à 15:50
Bonjour,
Je me suis recemment acheté une carte graphique, recu ce matin.

Le probleme viens du fait que je me suis un peu trop précipité pour l'installer, et que j'ai oublié de demonter l'ancienne. Résumé de mes actions:
-Recupération du colis:
-Ouverture de l'ordi
-Retirage de l'ancienne carte graphique (en enlevant quelques fils au passage, vu que la nouvelle est enorme)
-posage de la nouvelle carte graphique
-Rebranchage des fils enlevés (Enfin, je crois!)
-Allumage de l'ordi

Oh, l'ecran ne detecte plus rien au niveau de l'ordi. Il reste noir, tout le temps avec un grand "PAS DE SYNCHRONISATION".

Machine arriere, toute!
Je remet l'ancienne carte graphique pour tenter de la demonter (ayant oublié de le faire...), aucun changement, ecran noir.
Je passe sur la carte graphique intégré, la meme...

Bref, j'ai revérifié tous les branchements, tout semble bon, sauf 1 truc:
J'ai deux disques durs SATA. L'un est "normal". Le disque dur a un gros truc SATA qu'on relie a la prise molex, qui est relié a l'alim, avec le truc a coté qu'on branche a la carte mere.

La ou j'ai un gros doute, c'est pour le second. Il possede la meme chose, avec un élément en plus. Entre la prise SATA et la prise molex, relié a la prise SATA en elle meme, j'ai une petite prise (4 trous de 1mm² alignés, + 4 autres "trous" de meme dimension, mais qui ne sont pas fini dans le sens ou c'est pas au centre de cette prise, mais sur le bord). Bref, cette prise, elle n'est pas branché, et j'ai trouvé nul part ou la brancher. Mais si elle y est sur celui la et pas sur l'autre, c'est probablement pour faire quelque chose, nan? Donc je me demande si j'aurai pas débranché ca de quelque part, n'ayant pas trouvé ou la brancher après, et vu que c'est sur ce disque dur que y'a tout, ca serai ca qui bloquerai l'allumage de l'ordi?

Bref, j'en sais rien, et je cherche une solution.

J'ai branché un autre truc sur l'ecran avec la meme prise VGA, tout fonctionne.

Des idées?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
9 mars 2011 à 15:35
Faudrait savoir si ton alimentation est capable de supporter ta carte graphique puisque tu dis que tu es passé d'une petite à une grosse donc je déduis que la consommation à augmentée et si ton bloque d'alimentation n'est pas capable de donner du jus à ta carte elle ne peut donc pas fonctionner.

Donnes moi le nom de ton ancienne et de ta nouvelle carte en plus de la capacité de ton alimentation je vais peut-être être en mesure de t'aider.

Bonne fin de journée!
0
Sauf que ca ne fonctionne plus ni avec l'ancienne carte graphique, ni avec la carte graphique intégré. De meme, meme pendant que la nouvelle carte etait dedans, tout tournait parfaitement bien (ventilo, etc...), sauf que l'ecran ne s'allumait pas.
0
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
9 mars 2011 à 15:50
Bon eh bien je crois que c'est clair tu as du oublié d'installer un ou des fils sur ta CG. Peut-être que tu t'es trompé de prise pour certaines essaie de voir si il n'y a pas de graphique qui pourraient t'aider parce que si ta carte marchait avant, le problème vient vraiment de l'installation.
0