Pb carte graphique code 43

Résolu/Fermé
koka2011 - 8 mars 2011 à 16:37
 fafa - 12 févr. 2012 à 19:04
Bonjour,

J'ai depuis hier un pb avec la carte graphique de mon pc portable : les paramètres d'affichage sont complètement faussés (tout gros) et je ne peux plus lancer aucun jeux.

Dans le gestionnaire de périphérique de la carte graphique, j'obtiens le message suivant :
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Par ailleurs, dans "Autres périphériques" / "Périphériques système de base", j'ai le message suivant :
"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)"

Pour info, ma configuration et la suivante :
- ASUS modèle Z99S
- Vista 32 bits
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400M G

Est ce que quelqu'un peux me renseigner sur ce qu'il faut faire pour remédier au pb.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

9 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
8 mars 2011 à 17:57
Bonjour,

installe le pilote de la carte graphique >>> http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=Z99Sc&SLanguage=fr-fr&os=24

Périphériques système de base

ça doit être ton lecteur de carte ( voir dans le lien ^^^ )

A+
3
Hello,

Merci pour la réponse ... c'est sympa !
Juste un truc ... Comment faut il faire pour (ré) installer le pilote de la carte graphique ... je suis pas particulièrement calé en informatique !

Merci !
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
8 mars 2011 à 18:20
0
Ça a l'air de re-fonctionner correctement !
Un grand merci à toi ...

Je me demande ce qui a pu provoquer ça !!!
J'avais corrigé la base de registre avec ccleaner avant ... c'est peut être ça !

Bref ... merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
8 mars 2011 à 19:38
De rein ;-)

Tu laisses CCleaner par défaut.
0
Bonjours , j'ai exactement le meme probleme mais je ne sais pas quoi faire . Ma config :
CM : Assus P5KC
CG : Nvidia GeForce 8800 GTS 512
Systeme : Vista familial Basic

Je ne sais pas quel pilote je dois installer ni sur quel site . Svp aidez moi .

Cordialement
0
Salut, moi aussi j'ai ce problème depuis que j'ai fais la mise à jour pilote...

Je suis repasser à l'ancien pilote mais rien n'a changer.

Quelqu'un aurait la solution ???
0
lorsque j'allume mon pc la résoution est de 800 x 600 je vais dans le gestionnaire de périphériques il met des points d'exclamation jaunes sur mes 2 cartes graphiques en me disant pilote pas installée il y a un problème je veux alors mettre mes pilotes à jour il me dit qu'ils sont déjà à jour.

merci de m'aider rapidement car cela me donne du soucis

cdt
0
bonjour a tous
je suis novice en informatique, et sur mon Hp pavillon DV9000 j'ai l'ecran qui ne joue des tours
en regardant de plus prés, dans le systeme, c'est la carte graphique nvidia geforce 8400m gs, Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
la solution pour résoudre mon probleme a été de colmater toutes les prises d'air, aeration, ventilateur avec du ruban adhesif, et de mettre l'ordi dans une couverture.
je l'ai fait tourner 30 mn avec 5 videos de youtube, il a chauffé trés fort.
je l'ai éteind puis rallumé.
magique il fonctionne a merveille, aucun depannage ou grosse facture
fabien
0
j'ai parlé trop vite.
ça marché 2 jours et depuis même galére
0