Connexion internet wifi ?

Résolu/Fermé
quignou - Modifié par green day le 5/03/2011 à 13:36
 quignou - 7 mars 2011 à 12:17
Bonjour,



Je suis branché "numéricable",car l'immeuble est cablé,puis-je me brancher avec mon pc portable sur "internet en wifi?

edit : titre.

2 réponses

georges97 Messages postés 11941 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 2 273
7 mars 2011 à 09:39
Je suppose que vous avez une box, Bbox ou autre. C'est elle qui constitue ou non une borne wifi. Il faudrait regarder le mode d'emploi de votre matériel ou au moins le désigner pour que quelqu'un vous le confirme.

Par ailleurs, selon ,l'âge du portable, il sera équipé d'une carte wifi intégrée ou il fera acheter une clé usb wifi.

Enfin, il faut disposer de la clé de cryptage (appelée WPA, en général) pour établir la connexion entre votre portable et la box ainsi que de l'identifiant et du mot de passe pour accéder au module de configuration de la box.

Si vous avez un ancien matériel Numericable, il faut rechercher les aides en ligne ou discussions sur les forums en entrant sa référence dans un moteur de recherche.

Cordialement
0
Bj,

Merci de votre reponse.non, je n'ai pas de "bbox".J'ai simplement installe ma tele qui a un an,sur la prise de l"appartement ,car l'immeuble a une installation "numericable" et ca marche.Maintenant je voudrai faire fonctionner mon pc portable 3acer aspire 7736zg-444g50mn pt4400 2.2 6 mo.(il a un an env)sans ligne fixe.Comment puis-je me connecter? Merci si vous pouvez me renseigner.
0
georges97 Messages postés 11941 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 2 273
7 mars 2011 à 11:58
Cela veut dire que vous avez une prise "fibre optique" avec un décodeur TV, avec sans doute un abonnement TV seulement. Je pense qu'il faudrait vous renseigner auprès de votre fournisseur d'accès parce qu'il vous faut une modem wifi et un abonnement différent, je pense.

Vous rouverez des renseignements et une liste de boutiques où vous renseigner ici

https://www.sfr.fr/offres-numericable.html

Cordialement
0
J'ai bien compris et vais me renseigner aupres du fournisseur d'acces pour le wifi et l'abonnement internet.Merci bien de votre aide.
0