Probleme verification intégrité du disque

Fermé
nMoD - Modifié par nMoD le 4/03/2011 à 14:27
 marc2260 - 7 mai 2011 à 18:18
Bonjour a tous,
Je m'en remet a vous car apres de nombreuses recherches je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
Il se trouve que depuis quelques semaines au démarrage de mon PC Windows veut vérifier l'intégrité du disque C:, il me propose donc normalement d'appuyer sur une touche avant 10 sec pour annuler la verification, cependant si j'appuie sur une touche rien n'y fait, mais le probleme c'est que meme si je ne fait rien l'écran reste bloqué sur le "Appuyer sur une touche avant 1 seconde pour annuler la vérification", et rien a faire. Il faut plusieurs redémarrages, parfois presque une dizaine avant que j'arrive a démarrer mon PC normalement.
J'ai essayer de défragmenter, cela ne change rien, j'ai fait un fsutil dirty query C: dans une console qui m'a confirmer que mon disque C: n'était "pas intègre" le probleme existe donc bien, mais lorsque j'ai effectuer un chkdsk c: l'utilitaire ne détecte aucune anomalie.
De plus je suis aller vérifier la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager BootExecute comme conseillé ici http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009 mais elle contient la valeur normale autocheck autochk *.
Voila si vous voyez une solution...

Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Finalement j'ai trouvé la solution, j'ai fait un chkntfs /x C: dans un console et plus de soucis :) voila merci quand meme.
1
dans quelle console ? j'ai le meme problem j'ai besoin d,aide SVP Merci d'avance !
0
Merci j,ai trouvé la console je tape chkntfs /x C: et sa ecrit simplement " le type du fichier est NTFS"
C reglé ou non? Merci!
0
merci beaucoup, j'avais le même souci.
0