Rechercher : dans
Par :

Reseau sans fil sécurisé non accessible

Dernière réponse le 18 fév 2008 à 13:46:49 isamail7, le 19 fév 2006 à 19:25:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

<Bonsoir

merci de vos réponses pour m'aider dans mon apprentissage

j'ai 2 PC : un fixe et un portable et je souhaite partager ma connexion ADSL via un routeur ADSL sans fil (DLink DSLG604T)

j'ai configuré un réseau sécurisé mais mon Portable détecte tous les réseaux non sécurisés des voisins et pas le mien qui est sécurisé ! alors que le routeur est à 10 cm!! il y a un paramètre dans un coin qui bugg mais ou? (PS je n'ai plus non plus l'icone "réseau san fil" dans le panneau de configuration et poourtant la liaison sans fil sur internet via le réseau du voisin est top (au débit près forcément)
Merci de vos astuces - a bientôt

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « reseau sans fil sécurisé non accessible » dans :
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Sécurité sur réseaux sans fil VoirVoici 4 règles de base pour avoir un "sans fil" relativement sécurisé. 1. Changer le SSID par défaut 2. Eviter le broadcast SSID 3. Cryptage 4. Filtrage par adresse MAC Notes et remerciements 1. Changer le SSID par défaut Par défaut,...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...

1

isamail7, le 19 fév 2006 à 22:26:23

Au fait adresses IP de ma config
routeur D-Link 192.168.1.1
Pc fixe 192.168.1.2
Pc portable 192.168.2.1 : il est surement la le bug comment faire coincider les 3 adresses ?

Répondre à isamail7

2

Frederic Messier, le 11 avr 2007 à 19:49:57

J'ai aussi un probleme similaire,

Mon reseau indicate securiser mais aucune connection possible?

Aider nous..

Répondre à Frederic Messier

3

krechere, le 11 déc 2007 à 12:53:06

Slt a tous excusez est ke kelkun peut me dire comment securiser mon routeur.merci d'avance. routeur compact 54mbps linksys

Répondre à krechere

4

kyllian69, le 11 déc 2007 à 13:09:02

SAlu,

securiser ton routeur cad ? Mise à part l acces via le browser avec un mdp et un login, je ne vois pas. Tu peu lui mettre des chaines autour si tu veu :p
"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple

Répondre à kyllian69

5

leopoldxc, le 11 déc 2007 à 13:25:54

Je constate que ton portable n'est dans le même reseau que pc et le routeur. Il faut bien mettre les adresses ip.

Répondre à leopoldxc

6

matth69, le 9 fév 2008 à 22:50:08

Bonjour j'ai instaler un modem wifi et j'ai su me connecter avec mon portable pendant 1 petit moment (1 jour) mais apres (maintenant) je ne sais plus le faire.
le portable detecte le reseau mais n'arrive pas a ce connecter a celui-ci. quand j'essais il me met : windows ne peut pas ce connecter a WiFi_B7 . alors que dois-je faire pour resoudre ce problème ?
merce de repondre assez rapidement
merci d'avance

Répondre à matth69

7

matth69, le 16 fév 2008 à 22:59:33

Bonjour je n'ai pas eu de reponse la derniere fois donc je refait une demande : j'ai installer un modem wifi et je n'arrrive pas a me connecter avec le portable. le portable reconnait le reseau mais il ne sait pas s'y connecter quand j'essais il me met : windows ne peut pas ce connecter a WiFi_B7. alors que dois je faire pour pouvoir m'y connecter ?
merci de repondre rapidement pcq c chiant d'avoir un wifi et pas savoir s'y connecter.
merci d'avance

Répondre à matth69

8

kyllian69, le 18 fév 2008 à 13:46:49

Bonjour,

Je pense le mieux c'est de verifier les parametres de ton routeur wifi.

Tu branches en ethernet, et tu entres dans les parametres de la routeur via ton naviguateur. Ca sera du genre 192.168.1.1 ou 192.168.0.1, il y a tout sur le manuel.

Tu check la clé wep, le nom de la ssid, le dhcp etc..

Puis tu essayes en wifi. Reboot ton routeur qd meme.

Regardes si tas une adresse ip sur ton pc.

Ensuite tu verifies tes parefeux et logiciels de secu sur ton pc. Désactives les et essayes de te connecter à ton reseau pour tester.

Bye

"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple

Répondre à kyllian69