|
|
|
|
Bonjour,
J'ai installé Linux (Debian) dernièrement sur mon ordinateur portable. Mais aujourd'hui, pour une raison de câble (il me faudrait pouvoir utiliser le branchement USB au lieu de l'Ethernet, mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon modem comme ça, et d'autres raisons aussi), je voudrais repasser sous Windows.
Le problème, c'est que j'ai une erreur de GRUB au démarrage. Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il me fallait réinitialiser le MBR, grâce à la commande fdisk /mbr, mais il se trouve que j'ai un ordinateur portable (Acer Aspire 1355 LM) et qu'il n'a pas de lecteur disquette. Je ne sais donc comment démarrer en console, et là est ma question : comment réinitialiser le MBR sans disquette de démarrage ?
J'ai pu voir également que je pouvais presser sur la touche R au démarrage, en insérant mon CD de réinstallation de Windows, mais comme il s'agit d'un ordinateur portable, j'ai trois CDs de réinstallation, et si je presse sur la touche R du premier (qui est le disque bootable), ça ne fonctionne pas.
Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui pourront me fournir de l'aide !
Configuration: Acer Aspire 1355 LM (Aucun système d'exploitation pour l'instant, justement !)
Bonjour, il faut que tu installes la console de récupération sur ton HDD, voici un site qui t'explique comment faire, tiens moi au courant :
|
Merci pour ta réponse ! Le problème, c'est que je ne peux pas l'installer depuis Windows, puisqu'il n'y a plus de Windows. Il reste ceci : http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php#cd mais comme je l'ai dit plus haut, mon CD d'installation ne me propose pas cette option "R"... |
Salut,
|
D'accord, parfait merci. Alors j'ai gravé le CD (en décompressant l'iso et en gravant les fichiers sur le CD directement parce que je n'avais pas de logiciel qui gravait d'iso sous la main), puis j'ai démarré mais il ne se passe rien ; l'erreur GRUB est toujours présente :
GRUB Loading stage1.5 GRUB loading, please wait... Error 22 Je me demande si c'est à cause de la manière dont j'ai gravé le CD, mais bon ça m'étonne. Enfin je réessaierai le gravage "conformément" depuis un autre ordinateur, sauf si vous me confirmez que ma méthode de gravage n'a rien avoir ? Merci de ta réponse ! :) |
C'est tout simplement le fait que tu n'as pas graver le fichier ISO en t'en qu'image disque. Il ne fallait pas le décompresser, un cd bootable n'est pas un cd de données.
|
Oui, c'est exact, excuse moi. Je pensais que c'était un petit fichier qui faisait qu'il était bootable (du même genre qu'une sorte de autorun).
|
HI HI HI , Quel poilade les linusien (Tou mes pas windows)
|
Salut le druide
|
Slt les amis,com vu j ss nv parmi vs et je demand de l'aide,jé un disque dur de pc portabl branché a cabl usb a un simpl ordinateur de bureau,alor que le mini disque dur a flipé j croi le MBR,il se détect a windows mé sa taille et tjr ignoré,et c prckil et branché USB-IDE il ne se détect pa en Bios alor ke le réparateur du MBR est executabl sur Bios,esk kelkun peu m'aidé,heeeellp |
Salut, le druide
|
J'ai eu le même problème en désinstallant Linux. J'ai donc créé un CD contenant uniquement la console de réparation.
|
Bonjour à tous,
|