[carte mére] Est-elle à changer?

Fermé
Marina - 19 févr. 2006 à 15:01
 snapepe - 8 sept. 2007 à 14:48
Bonjour, j'ai acheté un nouveau boitier avec alimentation pour mon ordinateur de bureau et je ne sais pas comment brancher les fils de la façade sur la carte mére, je conais l'endroit où on branche ces fils mais pas le sens. Pour le bouton power, il y a 1 fil bleu et 1 fil blanc, pour le bouton reset il y a un fil bleu et 1 fil blanc, pour la led disque dur, il y a 1 fil jaune et 1 fil blanc, pour la led veille, il y a 1 fil vert et 1 fil blanc et je ne sais pas quels sont les fils a brancher sur + et ceux sur -. J'ai telecharger le manuel de la carte mére mais on n'y parle pas de couleur de fil.
Pouvez-vous me dire dans quel ordre correspondant à mes couleurs il faut que je branche les fils sur la carte mére? Ou comment savoir si ce n'est pas la carte mére qui est morte et qu'il faut changer? Car j'ai deja essayé plusieurs branchement des fils de façade et rien ne je passe quand je veux demarrer.
Merci.
A voir également:

5 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
19 févr. 2006 à 15:38
regarde bien sur tes fils ya obligatoirement un truc de marqué
0
Merci pour ta reponse, je viens de regarder au bout des fils et par exemple pour le bouton power j'ai un fil rouge et un fil blanc qui arrivent dans un connecteur avec écrit power sw mais je ne sais pas quel est le positif et le negatif.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 févr. 2006 à 18:37
Salut,

S'il n'y pas de repérage, c'est parce que ça n'a pas d'importance.
Quand un interrupteur ouvre ou ferme un circuit, il le ferme quel que soit le sens du courant (Power, Reset) !
Quand une led reçoit du courant, elle s'allume quel que soit le sens !

Bye.
0
Quand une led reçoit du courant, elle s'allume quel que soit le sens ! ça c'est une belle connerie au contraire le D de led signifie diode et le courant ne passe que dans un seul sens dans un diode.....
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 sept. 2007 à 14:40
Tu as tout-à- fait raison. Je ne sais vraiment pas où j'avais la tête ce jour là !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
pouravoir manipulé pas mal de vieilles cartes meres , c'est en general " quoi va où et comment " qui coince le plus souvent ....
si tu sais où connecter ces fiches , c'est deja un grand pas de fait !

il faut savoir que pour les 2 fils du "power switch" et les A fils du "reset" n'ont pas de sens de branchements (ce sont des interrupteurs).

par contre , il y a une chance sur 2 pour les LEDS de visualisation : il faut les essayer dans un sens , et si çà ne marche pas il faut les inverser , c'est tout .... ( ou meme ne pas les brancher comme j'ai été obligé le faire dans pas mal de vieilles tours .... )
0