Posez votre question Signaler

Rendre plus rapide l'ouverture de windows xp [Fermé]

Gérard - Dernière réponse le 20 juin 2012 à 18:08
Bonsoir,
Comment pourrais-je accélérer le démarrage de mon PC sous Windows XP ? J'ai beaucoup d'icônes sur le bureau, cela joue-t-il sur la vitesse d'ouverture de XP ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Il suffit pour cela de désactiver les nombreux services qui se chargent au lancement de Windows. Cliquer sur "Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Outils d'administration" puis sélectionner l'onglet "Services". Double-cliquer sur chacun des services et, à droite de "Type de démarrage", choisir "Manuel" ou "Désactivé". La liste est longue, mais les performences sont au bout. Sur notre Pc avec une utilisation de la mémoire à 149 Mo au démarrage, nous passons à 138 Mo (11 Mo de gagné). De plus le démarrage de l'ordinateur est nettement plus rapide!

chiffonette- 20 juin 2012 à 18:08
comment savoir ce que je peux enlever?
Réponse
+3
moins plus
Si tu n'es pas sur de ce que tu fais, notes-moi toutes tes entrées de démarrages et je te dirai lesquelles décocher

Syphylys 86Messages postés mercredi 13 avril 2005Date d'inscription 10 février 2009 Dernière intervention jmber - 20 févr. 2006 à 21:08
Salut!
Bootvis, RegCleaner 4.3, et ad-aware te seront utile ensuite. Et puis ne viens-tu pas de passer au pack 2, il parait qu'il y a des blèmes avec certains ordi dont HP...
jmber 2730Messages postés mardi 11 octobre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 janvier 2011 Dernière intervention jmber - 20 févr. 2006 à 21:23
Merci Gerard mais je trouve cela normal de s'entraider!!! Et ce que Syphilis te dit est juste aussi ce sont de très bons utilitaires
Gérard- 20 févr. 2006 à 22:21
Merci à tous
J'ai déjà exécuté Bootvis et Ad-aware, ainsi que RegCleaner. Mais je vais refaire. Actuellement, parès les manips conseillées par jmber je prends la main de mon ordi en 1 minute. Ce doit être correct, non ?
Encore grands mercis
jmber 2730Messages postés mardi 11 octobre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 janvier 2011 Dernière intervention jmber - 20 févr. 2006 à 22:24
Impecc, c'est quand même mieux qu'avant!!! Bonne continuation!!!
exalat- 7 nov. 2008 à 17:51
tres bon tuyau je tiens par ce message a vous remercier
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, il y a surement pleins de logiciels que tu n'utilises que très rarement mais qui se logent dans la barre des taches, fais ceci pour n'en garder que les + importants. Va ds démarrer-executer et tapes msconfig puis tu vas ds l'onglet démarrage et la tu décoches les progs que tu n'utilisent pas tout le temps comme NERO par exemple

phillippe80- 12 sept. 2009 à 10:49
bonjour a tous pour ceux qui veule rendre windows plus rapide car il faut pas oublier que windows utilise des programme des le demarage et que il sont invisible comme ca mais il existe une solution pour enlever les fichier inutile taper dans executer services.msc et la choisisser les programme que vous souhaiter ne plus avoir au demarage de windows et pour rendre internet plus fiable trouver le fichier host qui se trouver dans windows et choisisser l'option lecture seul
cordialement a tous et a toute
Réponse
+0
moins plus
Essai ce logiciel est formidable http://www.freeware.de/suche/?search=programm+booster la page est en allemand mais c' est pas si compliqué il suffit de cliquer sur la fleche orange (au milieu à droite)

Ce document intitulé «  rendre plus rapide l'ouverture de windows xp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.