Driver pour graveur HL-DT-ST DVDRRW GWA-4161B

Résolu/Fermé
Santiago - 18 févr. 2006 à 01:40
 jelilou - 12 sept. 2010 à 20:46
Bonjour,

J'ai acheté un PC en grande surface, en août 2005, un HP sous windows XP, j'ai désinstallé le graveur DVD et je n'arrive plus à lire aucun CD ou DVD ni à graver bien sur, NORMAL.
Dans le gestionnaire de périphériques et dans système, mon graveur DVD est marqué HL-DT-ST DVDRRW GWA-4161B avec sur l'icône du graveur un point d'exclamation.
Je n'ai pas de driver pourriez vous en envoyer un s'il vous je cherche sur le net depuis 2 jours.

Merci.
A voir également:

22 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
16 janv. 2009 à 23:35
salut Lady

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
20
Je viens d'avoir pendant une semaine le même problème que" lady" et j'ai tenté votre proposition expérimentale avec succès : je vous en remercie vivement.
Je suis toujours épaté par ceux qui connaissent si bien cet appareil qu'il peuvent gentiment dépanner les autres.
Merci encore ,
André
0
Christine003
11 juin 2010 à 18:44
J'ai essayé aussi pour mon graver et hop fini le problème de détection !! BRAVO et un grand merci a mikael!!!



Christine
0
Excellent Fonctionne ! Mercii :D
0
merci
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
10 juil. 2007 à 20:14
Salut

voir réponse apportée au dessus, et l'appliquer à n'importe quel driver posant problème !

++
3
je vais re-tester histoire de confirmer mes craintes, mais cette methode ne fonctionne pas dans mon cas. Le lecteur est reconnu comme un lecteur de cd et non comme un graveur de dvd. je n'ai pas le prblm de l'icone jaune.
la suppression du driver ni change rien. il revient toujours en version cd rom.
je ne peux pas faire de restauration car le disque de sauvegarde est au format dvd. meme avec un lecteur externe qui boot sur le dvd le sys me reclame de mettre le dvd dans le lecteur fautif ce qui bien sur ne fonctionne pas.
0
J'ai le même problème mais avec un graveur HL-DT-ST DVDRRW GCA 4166B
2
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
2 mars 2008 à 21:24
salut ogow

quel le problème exactement avec ton lecteur ?
0
OGOWAN PERINY > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
4 mars 2008 à 09:20
J'ai achété un graveur DVD HL-DT-ST DVDRRW GCA 4166B. Je l'ai installé sur mon poste. Il m'est impossible de lire quoi que avec. Il apparaît bien dans ma config mais avec un pilote standard microsoft.

Merci pour ta sollicitude.
0
Même probleme:
J'ai un HL-DT-ST DVDRRW GWA 4164b et il lisait tres bien les dvds.
Probleme, il ne lit plus les dvd maintenant, ne trouvant pas de màj pilote, j'ai installé le pilote de Spider_cochon; sans resultat!
Pouvez vous m'aider?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > T10
17 juil. 2008 à 12:38
Ce n'était pas un pilote, mais un firmware (micrologiciel intégré dans le graveur).

si ton graveur lit les CD et ne détecte pas du tout les DVD-ROM et DVD vidéo alors c'est un problème "mécanique" de la lentille et aucune mise à jour de pilote ou de firmware n'y changera rien.

si ton PC est sous garantie: fais changer le graveur ; sinon, rachète un graveur.

bon courage.
0
Comme tout le monde ici : le même problème !
Mon lecteur ne lit que les CD et CD ROM.
Sur ma config, il serait à jour.

Merci d'avance.
2
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
23 sept. 2008 à 15:10
t'inquiète ça arrive avec toutes les marques de graveur pas uniquement celui-ci.

le symptôme :
lecture CD OK et pas de lecture DVD vidéo et DVD vierge compatible non reconnu (ou DVD ok et CD HS) indique un problème de lentille et pas un problème de pilote.

ma conclusion : ton graveur est mort et tu peux en racheter un autre.
0
Belet45 > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
3 déc. 2008 à 10:06
Même PB pour moi avec ce graveur.
Est ce que ça pourrait mettre le bordel dans le PC ? En effet, lorsque je clique sur poste de travail, la machine se met en rideau. Plus de réponse, obligé de redémarrer. Peux tu me renseigner STP. Merci d'avance
0
Lady > Belet45
16 janv. 2009 à 23:27
Bonjour ou bonsoir! J'ai acheté un pc neuf hp (version Vista) avec lecteur graveur cd dvd incorporé. Il s'agit du modèle suivant :


HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L ATA Device


Celui-ci ne fonctionne pas et le pire est que mon pc réagit comme si il en avait pas, il ne le reconnaît pas.Impossible de graver, d'installer un logiciel et d'écouter de la musique, c'est comme si il n'existait pas en fait!

Lorsque je vais dans mon panneau de configuration, cela me dit ceci :

"Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10), cliquez sur rechercher des solutionspour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier si il y a une solution disponible".

Lorsque je clique pour avoir cette solution, cela me répond "Impossible de charger le pilote logiciel!". Je ne sais plus quoi faire.

Avant, j'étais durant 5 ans avec XP avec un autre PC jamais eu ce genre de souci. Qu peut m'aider, je deviens chèvre! merci d'avance. Lady
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malheureusement si les techniques décrites ici (et ailleurs) ne fonctionne pas, c'est retour atelier pour un changement std... Ce fut ma cas, aucun des trucs et astuces n'a fonctionné.

Tu peux, au pire re tenter une réinstallation complète du système, mais je ne te garantie rien non, que veux tu c'est le monde du PC.
1
Bonjour j'ai un problème avec mon lectuer qui est un HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B je n'arrive pas à lire un dvd rom (pro cycling manager 2008 )

pourriez vous m'aidez ??
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
13 août 2008 à 21:46
ton DVDROM fonctionne-t-il dans un autre lecteur ? ou autre PC ?

est-ce le seul disque aà ne pas passer ?? DVD ? CD ? CDRW ?
0
Génial Mickael@ !
Je comprends pas ce que ça a fait mais ça marche.
Merci infiniment.
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 févr. 2006 à 20:05
Salut Santiago !

regarde par là :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

lanne le détéction, ( accepte le controle active X s’il te le demande )

ensuite télécharge les pilotes de ta carte son ( sur le bureau, ça sera le plus simple )

ensuite fais cette manip :

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf, là ou il y a un "!" jaune

fais un clic droit et mise à jour des pilotes

un assistant va s'ouvrire, et choisis l'option " choisir un emplacement ..."

et là tu indique l'emplacament du téléchargement, c'est à dire sur le bureau

bien à toi !

@+
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
26 juin 2007 à 21:28
pas d'quoi :)

++
0
merci!
-1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
22 sept. 2007 à 12:14
Salut

merci de tester dans un 1er temps les réponses déjà apportées précédemment !

++
-1
trevlas Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 19
12 sept. 2009 à 16:39
Moi aussi j'ai le même problème : mes 2 lecteurs CD sont, dans le gestionnaire de périphériques, avec 1 panneau attention jaune.
Il ne sont pas détectés dans le poste de travail.
Au démarrage, ils sont bien affichés mais il y a un blem.....

il faut donc que je télécharge les pilotes de son (chez moi c'est realtek etc...) pour mes pilotes Cd DVD ?
0
Bonjour,
je recherche le firmware pour graveur :
HL-DT-STDVDRRW GWA-4164B1.80 (DVD+R/DL Recorder monté sur HP 2005
merci a vous
-1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 nov. 2007 à 11:37
je viens de te mettre le dernier firmware connu en ligne ici.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/KakWacz6/GWA-4164B_FW_1.M0_Win(nonLSversion).zip


Attention à toujours mettre une mise à jour plus récente que la version existente(jamais faire un downgrade).
Si ça foire tu es conscient que tu peux tuer le graveur.
Une mise à jour de firmware se fait graveur vide et fermé.

Bonne chance.


PS: pour un nouveau problème il faut créer un nouveau sujet (pas ajouter à la suite d'un autre topic).
0
Salut,
J'ai exactement le même problème que Santiago et dans ses explications, je ne comprend pas le terme "lanne de detection" en me trouvant sur le site précité. Est ce plutôt "lancer la detection" ce que j'ai fait, mais par contre je ne vois pas comment télécharger ma carte son!!
Je ne suis pas très fort en informatique et peut être que je ne sais comment la voir sur le résultat de la detection!
Merci
-1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 déc. 2007 à 15:56
Salut

erreur de frappe, oui, c'est bien "lancer la détection" ! :)

ensuite, tu as l'inventaire de pas mal de pilotes de matériel détecter, dont la carte son ! il te suffit de télécharger les pilotes proposer !

@+
-1
j'ai le même que tout le monde ci-dessus avec ce fichu périphérique
pour ma part ce n'est pas un graveur mais un lecteur DVD-rom et aucun dvd-rom ou dvd ne passe, j'ai un message d'erreur comme quoi le pilote n'est pas installé lorsque j'essaie de lire par WMP ou RealPlayer.
j'ai effectuer la détection des pilotes installés comme expliqué par spider-cochon mais là le driver apparait comme
"""""
HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B
Drivers installés:
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
"""""
installé mais comme étant un driver lecteur cd-rom et non pas dvd-rom.... et je ne trouve sur aucun site de téléchargement de pilotes le pilote approprié...
que faire?
merci d'avance de vos lumières!
-1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
17 sept. 2008 à 11:12
c'est pareil un pilote de CDROM ou de DVDROM.

ton problème doit venir que tu veux lire un DVD alors qu'il n'y a pas de logiciel pour décoder l'image.

essaie de lire ta vidéo avec VLC et dis-moi si c'est bon.
http://www.videolan.org
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 23:45
Juste pour information, avez-vous pensez à regarder sur les sites des constructeur? J'ai un HP Pavillon 3117.fr avec le même lecteur et malheureusement aussi le même soucis que vous. Sauf qu'ils proposaient les version du firmware. Après je ne sais pas si ça marchera mais tentez ça ne coute rien ^^
-1
bonjour, j'ai un pblm similaire. sauf que mon lecteur de dvd n'est reconnu que comme un lecteur de cd rom.

j'ai essayé pas mal de truc mais rien n'y fait.
-2
Bonjour,
J'ai exactement le même problème (reconnu comme un lecteur de CD uniquement)
Comment l'avez vous résolu ?
merci,
Fred
-2
boujour j'ai le meme probleme, mon lecteur ne reconait plus les dvd ou dvd-rom mais seulement les cd ou cd-rom... que faire ?
-2
pour tous ceux intérréssés par le descriptif du graveur en question aller sur http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_hlds_gwa4164b&ppn=PB34211902 ou vous trouverez toutes ses caractéristiques.
salut à tous, trés bon forum
bon courage aux administrateurs.
-2