Mails douteux intempestifs

Fermé
covenant21 - 28 févr. 2011 à 15:42
mruserkarim Messages postés 91 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 28 févr. 2011 à 16:11
Bonjour,
depuis quelques semaines je recois regulierement sur ma boite hotmail des faux mails provenant de free, caisse d'epargne, sfr ... et j'en passe; me disant qu'il y a un probleme et qu'il faut que je me connecte a mon compte, bref.

ma question est pourquoi je recois ce genre de mails ? ai-je un virus ?sur mon disque dur? ou sur ma boite mail ?
merci


5 réponses

thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
28 févr. 2011 à 15:49
Certains sites peu scrupuleux revendent les adresses mail à des sociétés.

Il est donc possible que lorsque tu t'enregistres sur un forum, un site, une newsletter ou que tu envoies un email à quelqu'un, cette personne "revend" ton email.

Si tu es équipé d'un antivirus, le risque est réduit. Avec un anti spyware, encore plus, mais cette hypothèse n'est pas à écarter.

Par sécurité, fais une analyse antivirus/ antispyware .

Pour résumer, ne t'inquiètes pas, ton email transite sur internet, et tu recevras un jour ou l'autre du spam. A toi à ne pas être crédule et visiter ces faux sites.

Une banque, un Fournisseur d'accès internet ou des prestataire de service mobile ne te demanderont jamais tes identifiants, et si ils devaient le faire, ce ne serait pas par un mail, mais plutôt par lettre.

Bon courage pour trier tous ces mails indésirables :)
0
merci pour vos reponses rapides!
j'ai un anti virus (avira antivir), et des anti spyware (adaware et malwarebytes).
il me manquait un anti spam !
je vais en installer un vite fait. merci !

sur hotmail il y a le systeme de courier indesirable, et on peut signaler une tentative d'hameconnage.
0
mruserkarim Messages postés 91 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 8
28 févr. 2011 à 16:09
voila et ben tu coches et tu clique soit sur courrier indésirable spam
ou sinan tentative de phishing
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
28 févr. 2011 à 16:01
Un antispam ne te sera utile que si tu utilises un logiciel de messagerie. il ne fera rien sur une messagerie en ligne ( Voir tes mails sur hotmail.fr par exemple)
0
ha bon ?
tu me conseille quel logiciel ?
0
mruserkarim Messages postés 91 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 8
28 févr. 2011 à 16:11
installe quand meme,c'est pratique et il vaut mieux prevenir que guérir

thevinou a raison donc tu coches les mails et tu met signaler comme indésiarble et il ne va plus venir car hotmail l'aura sur sa "liste noire"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mruserkarim Messages postés 91 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 8
28 févr. 2011 à 15:45
Pas de virus
Ce sont des spams
Fais juste attention a ne pas cliquer dans les liens mentionnes
Installe un anti spammeur
ou dans hotmail msn
tu coche le mail et tu cliques sur signaler comme mail malveillant ou un truc du genre ou spam

installe aussi
McaffeSite advisor gratui
SpamHumilator
-1