Préampli pour table de mixage ?

Fermé
GunHeart Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 23 févr. 2011 à 13:13
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 24 févr. 2011 à 16:20
Salut , Je me demandais si je pouvais brancher un préampli entre la sortie de ma table de mixage et l'entrée carte son ?
car le signal de la table de mixage est trop faible pour l'enregistrement d'instument.
Merci
A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
23 févr. 2011 à 15:20
Bonjour,

Si vous avez branché la sortie ligne de la table de mixage sur l''entrée ligne de la carte son, il se peut que ce soit une question d'impédance, l'écart entre les caractéristiques des deux équipements étant trop important, par exemple une sortie en 600 ohms et une entrée en 220 kilohms.

Ce sera difficile de trouver un préampli lignon marchée-ligne adapté et bon marché.

Essayez d'entrée sur l'entrée micro de la carte son (en baissant le son au maxi et en le remontant progressivement), ou si ca sature, en utilisant la sortie casque de la table de mixage sur l'entrée micro de la carte son.

Dans ce dernier cas, il vous faut un cordon stéréo minijack mâle-mâle avec un adaptateur minijack stéréo femelle vers jack stéréo mâle si votre table de mixage à une sortie casque jack 6,35

Cordialement
1
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 23/02/2011 à 15:28
bonjour

c'est bizarre, une sortie de table de mixage devrait convenir à l'entrée ligne de l'ordi

quelle sortie tu utilises?

sur la table, il doit y avoir les sorties (stéréo): sortie principale (main out), sortie enregistrement (tape out), et peut-être encore d'autres (Aux, FX...)
ces sorties correspondent tout à fait au niveau 'ligne'

en plus, sur chaque tranche, il peut y avoir 1 ou 2 potentiomètres 'Aux', ou 'FX send' (envoi vers Effets) qui peuvent envoyer une seule tranche sur une sortie FX send (même si plusieurs tranches jouent en même temps)

cette sortie Aux ou 'FX send' peut servir à envoyer un instrument vers l'entrée Micro de l'ordi pour l'enregistrement de voix ou d'instrument

en tout cas, il n'y a aucun besoin de préampli pour cette utilisation
0
GunHeart Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
24 févr. 2011 à 15:37
Merci pour vos réponses georges97 et The Pep

A georges97 :
Il n'y a pas d'entréé micro sur ma carte son , C'est Une ESI Juli@ http://shop.sound7.be/WebRoot/StoreLFR/Shops/62056072/Products/ESI_Juliet/03_esi_julia.jpg
Donc 2 entrées ligne jack et deux sorties jack
Je ne pense pas que ce sois une question d'indépendance , car en effet , j'ai brancher un ampli (100 watt ) entre la sortie de la table et l'entrée de la carte son.
C'est beaucoup mieux ! mais apparement personne n'as jamais fais ca, je me demande si je bidouille pas un peu trop :s

A The Pep :
C'est ce que je me suis dis aussi ... mais rien y fait , apart pousser les potars de la table a fond , mais après bonjour les crachement.
Les entrées et sortie de la table sont en RCA ( en bas a droite de la photo)
http://farm4.static.flickr.com/3164/2869981266_4b3ac2a343_o.jpg
et celles de la carte son en JACK.
Dérière la table il y a MONITOR OUT ou je branche un ampli relié au HP.
http://farm4.static.flickr.com/3018/2869154121_6cb38c763e.jpg

Avant j'utilisais la carte son interne de mon pc et le niveau était tout a fait correcte ,tout fonctionait.
Maintenant , rien n'a changer , apart la carte son (spécialement crée pour la musique ) et le niveau d'enregistrement est faiblard.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
24 févr. 2011 à 16:00
bonjour

en effet, c'est bizarre...

donc, si tu utilises la table comme avant, y a aucune raison que ça change....

il semblerait donc que l'entrée de la carte son ne soit pas adaptée (ce qui serait un comble pour une carte qui est faite pour ça!)

est-ce qu'au niveau paramétrage des entrées de la carte, tu as tout regardé?
(atténuateur, autre...) et au niveau des paramètres windows aussi?

(quand j'écris windows, le correcteur me le souligne, est-ce que ça serait un gros mot?!?!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
24 févr. 2011 à 16:20
Merci pour les photos. J'ai une TEAC qui ressemble à cette table. Ca nous permet de mieux imaginer les branchements. Je reste persuadé, puisque ca fontionne sur un ampli, que c'est un problème d'impédance. Il suffirait que l'impédance de la table soit supérieur à celle de la carte pour que ca provoque une telle atténuation, puisque une source doit avoir une impédance plus basse que l'équipement suivant.

L'ampl ne réalise pas d'amplification à poprement parler puisque le signal y transite par un préampli, sans doute mieux adapté en impédances entrée/sortie par rapport à la carte/son. Il pourrait avoir une puissance de sortie double et que cela ne convienne pas.

Il faudrait vérifier qu'il ny a pas de possibilité de régler le niveau d'entrée de la carte/son, mais s'il y a ce pb d'impédance ce ne sera pas suffisant et risque de créer du souffle.


Il n'y a pas de contre-indication à utiliser l'ampli des sono en préampli additionnel.

Quelle sortie de la table as-tu utilisé ?

Il faudrait aussi faire l'essai de la sortie monitor sur la carte/son. D'après ce que je vois, ce sont des jacks mono 6,35. Il n'est pas évident de trouver des adaptateurs vers des cinch/RCA, mais ca existait à mon époque, sinon il faudrait cabler des 6.35 mono femelle vers cinch mâle, à mettre en bout de cable 6.35 mâle-mâle.


Je vois aussi des sorties omni-out. Il faudrait en tester le niveau et si ca marche, voir si l'on peut obtenir l'ensemble de la session sur 2 des sorties par mix des canaux 2 par 2 par les commandes de la console, car on ne pourra pas bricoler un cordon qui réunisse les canaux, toujours pour des questions d'impédance.

Rien n'empêche de tester la sortie casque de la table de mixage sur 2 entrées RCA/cinch de la carte/son. Il n'y a aucun danger, hors la saturation si on règle trop fort la sortie casque.

Dernière solution :

bricoler une sortie vers des prises RCA à partir des deux sorties centrales en Canon/XLR (marquées stéréo out à ce que je devine). Ce sont des sorties symétriques destinées à des cables longue distance. Elles sont en principe en 600 ohms, une impédance basse donc par rapport aux 10/20 kohms des entrées ligne et ca devrait donc convenir à une entrée sur carte/son. Mais comme les prsies coûtent cher, qu'il faut savoir souder un connecteur et dénicher le cablage symétrique/asymétrique, sans garantie que le niveau soit suffisant, c'est à la solution à explorer en dernier.


Finalement la solution de l'ampli sono est la moins chère et la plus rapide.

Bons essais et tiens-nous au courant.
0