Reseau - Windows Xp => Windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 19:58
 art - 24 sept. 2011 à 15:46
Bonjour,



J'aimerais mettre en reseau mon pc de bureau ( windows xp ) avec mon ordi portable ( windows 7 ) car je veux récupérer des données qui sont sur le pc de bureau depuis le pc portable.

Comment dois-je m'y prendre ?
J'ai déjà créer un réseau domestique depuis le pc fixe (windows xp) mais je ne sais pas comment y accéder depuis le pc portable.

Les deux ordinateurs sont reliés à la freebox (mode routeur).

Je vous remercie par avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 20:43
Bonsoir Ctxlp2002, après avoir suivi toutes les étapes, le résultat est concluant.

Je vous remercie de votre aide, ainsi que celle de brupala.

Passez une bonne soirée !
4
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 20:17
Le problème est, que je n'ai que depuis peu le pc portable et windows 7, je ne maitrise pas l'interface de navigation ( equivalent de favoris reseau sur xp pour accéder aux fichiers partagés).

Dois-je d'abord comme je l'ai fait, sur le pc où sont les fichiers que je veux partager (xp) faire clic droit , partager, activer ... ?
Puis depuis le pc portable (windows 7) comment puis-je accéder aux fichiers partagés ?

Je vous remercie ... et désolé !
1
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
17 févr. 2011 à 20:22
si tu as lu mon lien ,
où est-il écrit de passer par les favoris réseau ?
pas la peine de demander de l'aide si tu continues à faire autrement ... :-(
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 20:24
Je suis désolé mais j'ai lu, j'ai fait comme cela est écrit, mais j'arrive pas à accéder aux fichiers depuis windows 7 ( pc portable )
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 févr. 2011 à 20:22
bonjour,
essayez ceci :

reseau avec des pc "mixtes" w7 et xp :
1 - vérifier le groupe de travail (démarrer> clic droit sur ordinateur>propriétés> paramètres de nom de l'ordinateur et là vérifier le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les pc.
2 - activer le partage (>démarrer>panneau e config>réseau et internet>centre reseau et partage, dans la colonne de gauche cliquer sur modifier les paramètres de partage avancés et vérifier que les options "activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers et d'imprimante et activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire" soient bien sélectionnées, puis enregistrer les modifs.
3 - partager un dossier (clic droit sur le dossier à partager et partager avec....)
4 - partager une imprimante(>démarrer>périphériques et imprimantes>clic droit sur le matériel concerné> propriétés de l'imprimante.
5 - accéder aux dossiers et imprimantes partagées (>favoris réseau>tout le réseau>réseau microsoft windows>nom du groupe, vous avez alors accès aux dossiers partagés, saisisser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte sur l'ordinateur sous w7 et cliquer sur OK.
1
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
17 févr. 2011 à 22:54
juste un truc:
le groupe de travail ne sert à rien, mais ça ne mange pas de pain de le mettre identique (pour aider ceux qui naviguent par favoris réseau)
pour accéder aux partages de l'autre \\adresse ip de l'autre ou \\adresse ip de l'autre\nom du partage fonctionne toujours si le réseau windows est actif.
0
le problème était pour moi : w7 voit xp et encore pas tout ( il faut bien partager) mais xp ne rentrait pas dans w7 ... il faut modifier dans " paramètres de partage ... " et dans menu public, cocher case connexion en 54 ou 58 bits ( et non 128 !), en bas de l'écran après partage des fichiers et imprimantes ... ça débloque tout! bon courage . pelobr32
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
17 févr. 2011 à 20:00
Salut,
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 20:06
Je te remercie pour ta réponse. Mais je ne réussis toujours pas à accéder aux données de mon pc fixe depuis le pc portable ...
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
17 févr. 2011 à 20:10
Est ce que tu as un parefeu sur le fixe ?
essaie de le calmer un peu.
0